Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 16:32

Pour la première fois, nous partons en vacances à la mer avec Josiane, Yolande, et Iubi !! C'est un peu l'expédition et Didier n'est pas tout à fait ravi de ne pas avoir notre habituelle semaine de septembre en tête à tête, mais nous allons nous rattraper bientôt en allant faire une visite de Marseille !!

Nous avons loué un très joli bungalow à St Raphaël dans un camping très en hauteur avec une belle vue sur la mer.

Bien sûr, avec les filles, on a un rythme très lent... et reposant.... Grasse matinée, petit déjeuner sur la terrasse, baignade bronzage, retour au bungalow, une petite douche, une petite sieste et on se prépare pour aller au restaurant le soir !!

Le tout dans un endroit de rêve, pour ma part j'ai trouvé cette semaine très agréable et Didier a fini par reconnaître que cela nous avait fait le plus grand bien !!

La plus chouchoutée, bien sûr, c'était Iubi !! premières vacances, premiers pas dans la mer... premier grand trajet en voiture... parfaite petite chienne qu'on n'a même pas besoin de tenir en laisse sur la plage, qui ne nous quitte pas d'un mètre. Très sage dans le bungalow, très sage au restaurant aussi.... la voilà promise à de nombreuses vacances car on s'est bien rendus compte qu'on pouvait l'emmener partout.

L'entrée du bungalow et la terrasse !!L'entrée du bungalow et la terrasse !!

L'entrée du bungalow et la terrasse !!

La très jolie plage du "Tiki" facile d'accès pour les filles. Didier nous pose à l'entrée pour aller garer la voiture sur un parking gratuit (ce qui est rare ici) un peu plus haut !!La très jolie plage du "Tiki" facile d'accès pour les filles. Didier nous pose à l'entrée pour aller garer la voiture sur un parking gratuit (ce qui est rare ici) un peu plus haut !!

Iubi a un succès fou sur la plage avec sa casquette, tout le monde la caresse ou vient nous complimenter !!Iubi a un succès fou sur la plage avec sa casquette, tout le monde la caresse ou vient nous complimenter !!

Pour Josiane, mettre un pied dans la mer est impossible... on arrive tout juste à la rafraichir sous la douche et les cris qu'elle pousse font tourner toutes les têtes de notre côté !!!!! Pour Josiane, mettre un pied dans la mer est impossible... on arrive tout juste à la rafraichir sous la douche et les cris qu'elle pousse font tourner toutes les têtes de notre côté !!!!!

Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!

Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!

Et quand le vent se lève, nous on a une super technique !!! chacun tient son parasol !!Et quand le vent se lève, nous on a une super technique !!! chacun tient son parasol !!

Je ne me lasse pas de la vue qu'on a du bungalow... je me lève à l'aube pour regarder la lumière sur la belle bleue !! et cette ile rose au milieu, à chaque instant de la journée, c'est magique !! je pourrais vivre là pour toujours juste pour la vue !!Je ne me lasse pas de la vue qu'on a du bungalow... je me lève à l'aube pour regarder la lumière sur la belle bleue !! et cette ile rose au milieu, à chaque instant de la journée, c'est magique !! je pourrais vivre là pour toujours juste pour la vue !!

Sortie tous les soirs au restaurant ! celui-ci est remarquable pour ses fruits de mer, pour sa décoration avec une barque dans la salle où nagent les homards !!! très bon accueil, une belle soirée... où je me lâche un peu....Sortie tous les soirs au restaurant ! celui-ci est remarquable pour ses fruits de mer, pour sa décoration avec une barque dans la salle où nagent les homards !!! très bon accueil, une belle soirée... où je me lâche un peu....

Yolande qui avait souhaité venir à la mer et grâce à qui nous passons cette belle semaine est radieuse !!Yolande qui avait souhaité venir à la mer et grâce à qui nous passons cette belle semaine est radieuse !!

Yolande prend des photos !!! et je vois que j'ai la même photo avec Margot l'an dernier.... nous pensons beaucoup à elle qui avait partagé notre dernier séjour à la mer....Yolande prend des photos !!! et je vois que j'ai la même photo avec Margot l'an dernier.... nous pensons beaucoup à elle qui avait partagé notre dernier séjour à la mer....

Chacun ses activités les fins d'après midi !! pour ma part, toujours le nez dans les livres !Chacun ses activités les fins d'après midi !! pour ma part, toujours le nez dans les livres !

Josiane au plus fort de sa baignade !!!Josiane au plus fort de sa baignade !!!

Josiane au plus fort de sa baignade !!!

J'accompagne Yolande en lui tenant les mains, mais lorsqu'elle veut faire signe à Didier qui prend une photo, ça fait un renversement de situation et elle m'atterri dans les bras, à l'envers !! et on rigole bien !!J'accompagne Yolande en lui tenant les mains, mais lorsqu'elle veut faire signe à Didier qui prend une photo, ça fait un renversement de situation et elle m'atterri dans les bras, à l'envers !! et on rigole bien !!

On a un très joli petit logement avec un très grand canapé pour Iubinette qui court partout !! elle en profite un max.On a un très joli petit logement avec un très grand canapé pour Iubinette qui court partout !! elle en profite un max.

Didier a une petite merveille qui capte la musique et josiane se demande ce que c'est, sa conclusion "une boîte à meuh" !!!! sa culture n'est plus vraiment d'actualité !!!

Dernière soirée sur notre si jolie plage, au restaurant qui lui donne son nom !! petit endroit excellent, délicieux de dîner les pieds dans le sable avec le bruit des vagues comme fond sonore !!! Dernière soirée sur notre si jolie plage, au restaurant qui lui donne son nom !! petit endroit excellent, délicieux de dîner les pieds dans le sable avec le bruit des vagues comme fond sonore !!!

Iubi a fait sa première expérience de nage dans la mer... contrairement à Margot qui n'aimait pas se baigner !!!Iubi a fait sa première expérience de nage dans la mer... contrairement à Margot qui n'aimait pas se baigner !!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!  Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!