LES FILLES A LA MER
Du 27 juin au 4 juillet, vacances à la mer avec Josiane et Yolande. Je retourne à Frejus, dans le même appartement, c'est plus simple car j'ai déjà repéré les lieux dans notre précédent séjour avec Tatan et je sais que c'est très accessible pour la plage avec Yolande et que je peux laisser Josiane en toute quiétude regarder ses journaux sur le canapé de l'appartement puisqu'elle n'aime pas, voir même redoute, la plage et la baignade.
Le voyage aller se passe relativement bien, sauf qu'il fait une chaleur épouvantable et qu'il y a un accident sur l'autoroute, un camion citerne renversé, qui occasionne une heure et demie de trajet en plus. Nous arrivons épuisées, mais ravies ! Annie s'occupe de faire les lits, moi pendant ce temps, les courses et ensuite, Yolande, Annie et moi, nous précipitons sur la plage. La mer est à 22°, un vrai délice.
Et notre séjour commence, tranquille, à savourer le beau temps, la plage, la baignade et le soir... grand plaisir pour Josiane, (mot magique pour la sortir du canapé : RESTO). Nous allons dans les restaurants chics de la plage où les serveuses sont toutes adorables avec les filles, les appelant par leur prénom, venant les embrasser, que du bonheur.
Iubi est entre nous, participe du mieux possible. Mais la plage est interdite aux chiens, alors le matin je l'emmène faire un tour et je la baigne au bout de la plage, discrètement, rapidement. Ensuite il faut lui donner une douche sinon l'appartement serait rempli de sable.
Une belle semaine pour nous quatre et le plaisir de la partager avec Annie qui me seconde pour les filles.
Voilà quelques images de cette parenthèse méditerranéenne !
(pour tatan à qui cela va rappeler de jolis souvenirs)
Josiane préfère lire ses magazines que d'aller à la plage... elle ne veut même pas regarder la mer depuis le balcon
Bon accueil au restaurant Le Corsaire où Josiane croise dans la glace des gens qu'elle connait (mdr) "Ah c'est toi, mais c'est moi, Ah c'est nous !!"