L'EPOPEE DU POELE A GRANULES

Publié le 26 Décembre 2015

Il y a quelques temps, nous étions invités chez Laurent et Marie-Pierre qui chauffent leur maison avec un poêle à bois qui trône dans la salle et dont ils nous vantent les mérites.

Chez nous, la maison est chauffée au gaz d'un côté, et très mal dans la partie que nous avons ajoutée en achetant l'autre côté. Nous cherchons une solution pratique et je me dis qu'un poêle serait le bienvenu, mais pas au bois car cela demande stockage et manutention. Je clique sur le net et je dépose un message pour obtenir des renseignements. Aussitôt une réponse, et le soir même un commercial vient nous expliquer. Poêle à granulés de bois, ça parait simple et bien. Donc vite, on signe car Didier part en Egypte la semaine suivante pour le travail.

Un temps d'attente... et jour J pour installation du poêle. Je vois les deux techniciens galérer pour monter l'engin dans le salon (après deux séries de marches... et le poids de l'appareil). Ils l'installent, un sur le toit pour gainer dans la cheminée, l'autre dans le salon... mais mauvaise surprise, il n'était pas prévu qu'un tuyau défigure un peu le décor. Mais il parait que le modèle a changé et qu'ils n'avaient pas le choix. Et le poêle ne démarre pas. Qu'à cela ne tienne, demain on m'envoie un nouveau technicien. Il vient mais sans succès, ça ne démarre pas. Commence alors de longs échanges avec la direction de la Société MAJESS, qui a cette qualité de ne pas nous laisser dans l'inquiètude face à un achat important et un problème... de taille.

Didier demande à voir le poêle sur Skype avec la tablette et il découvre, très mécontent, ce tuyau en travers de la pièce. Je commence à me sentir très mal !! je n'aurais pas du accepter, signer l'accord de pose.

Le feuilleton continue.... on nous fait livrer une pièce.. je crois toucher au but mais le technicien qui devait venir est malade.... il vient la semaine suivante... mais ça ne marche toujours pas. Un autre poêle (le même) est livré et entreposé dans notre hangar à vélos. Les échanges téléphoniques continuent, on me rassure !

Didier rentre d'Egypte deux mois plus tard. Il prend l'affaire en mains et on parlemente beaucoup au sujet du fameux tuyau qu'il ne veut pas accepter. Mais le modèle de poêle ne peut s'adapter autrement..... alors il obtient de changer de modèle, de refaire l'installation.

Et on fixe la pause pour après son deuxième séjour en Egypte, après le 20 décembre. Je signale que le poêle devait être en place fin octobre !!!!

Le jour arrive !!! les techniciens que j'ai vu à plusieurs reprises et qui sont absolument charmants plaisantent et nous promettent que si cette fois, l'engin ne marche pas, ils s'attachent à la cheminée et se mettent en grève !! Pour ma part, tant que je ne vois pas la flamme, je doute... et j'espère !

Et miracle, il démarre, la flamme jaillit, c'est beau, c'est chaud.....

Voilà donc l'histoire du poêle terminée (enfin j'espère) et on profite de ce moyen de chauffage très agréable et pratique, juste un peu de cendres à vider une fois par jour que j'enlève avec l'aspirateur, et ça chauffe bien le salon, la chambre de Yolande, le tout avec une belle ambiance.

Je souligne que l'entreprise MAJESS a été vraiment professionnelle car ils ont suivi tout ça sans jamais nous laisser douter de leur bonne foi et chacun de nos interlocuteurs, du commercial, aux techniciens, en passant par le personnel des bureaux et la direction, ont été vraiment au top.

L'EPOPEE DU POELE A GRANULES

Rédigé par Margosoti

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Poele a granule 27/06/2020 00:13

Bonjour,

Ce fut une agréable surprise d’atterrir sur votre site, les articles sont agréables à lire et enrichissants.
Je vous invite à jeter un coup d’œil sur megapoele
https://megapoele.com/14-poeles-a-granules-

Bien à vous,

joly 12/12/2016 12:44

bonjour,

nous avons un souci avec notre poêle et personne ne répond !

wilfried 18/05/2016 23:16

Bonjour je vien de lire votre commentaire sur votre poele. Nous avons acquis un poele a pellet debut du mois egalement sauf que le technicien a oublier de nous laisse la notice du poele. Pas tres cool pour programmer les heures voulu de chauffe. Bref donc j'essais de joindre l'entreprise mais impossible...j'appel alors notre representant a qui nous avions signe... et la il me dit que l'entreprise n'existe plus .. donc pour le sav ,la garantie,et tout autre probleme je ne sais pas a qui m'adresse. Avez vous le numero du technicien qui vous a monte votre poele? Merci de votre reponse cordialement

Margosoti 19/05/2016 09:44

STE MAJESS - 06 10 78 36 89. J'espère qu'ils pourront vous aider !