Publié le 30 Mai 2007

Un antiquaire, à l'affût d'une bonne affaire, arrive dans une ferme de la Côte d'or. Il aperçoit un chaton qui boit du lait dans un bol datant de l'époque romaine.

Cachant du mieux possible son enthousiasme, il dit au paysan :

- Ma femme a toujours eu envie d'avoir un chat. Si vous voulez vous en débarasser, je vous l'achète...

- Pourquoi pas, répond le paysan affable. Si vous me donnez 200 Euros, il est à vous !

- Marché conclu ! répond l'antiquaire, qui fait mine de partir avec le chaton dans les bras et revient en ajoutant nonchalament :

- Pour que le chaton ne soit pas trop dépaysé, j'emporte son bol .

- Ah ! non ! réplique le fermier. Vous laissez le bol ici. Depuis un an, j'ai déjà vendu dix chats grâce à lui.....

Voir les commentaires

Rédigé par INCONNU

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 30 Mai 2007


ILS VOLENT
Vidéo envoyée par MATIMACO
Dans ce genre de vidéos, on nous dit toujours que les gens ne se font pas mal... mais tout de même, il y a de quoi en douter !!! Bravo pour le dernier ! il fallait le faire !!!

Voir les commentaires

Rédigé par INCONNU

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 30 Mai 2007

Fafanne s'envole !!! On a bien compris que la tour fait 47 mètres de haut !!!! On comprendra aussi que ni Josiane ni moi ne souhaitions participer à ce qu'on appelle un divertissement ! Et vu la tête de David à l'arrivée, ce doit être impressionnant !!! Dommage, on ne perçoit pas vraiment les impressions de notre Fafanne !!!

Voir les commentaires

Rédigé par DAVID

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 30 Mai 2007

Super !! je suis très fière ! Tatan a mis un commentaire dans mon blog pour la première fois !! Ma motivation est grande pour travailler cette semaine, puisque dimanche nous prenons le train toutes les deux pour Paris.

Quatre jours juste pour nous, avec nos petites manies de ballades, de musées, de ciné, de théatre... de régime (si on pouvait éviter... ) et de bavardages !! Pas une minute à perdre !! on se tait juste le temps de lire un peu et ça repart, même la nuit, c'est pas toujours simple de s'arrêter... et on rigole bien !!

C'est la fête et on compte bien en profiter !!!

Bisous Tatan !!!

Voir les commentaires

Rédigé par chaleane

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 29 Mai 2007

Votre pied droit est-il intelligent ?? Ce qui suit est tellement drôle que ça met au défi toute compréhension.

Et je suis prête à gager que vous essaierez au moins cinquante fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.

Mais vous ne pourrez pas !!! essayez.....

1) Alors que vous êtes assis, levez votre pied droit du plancher et faites lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une horloge.

2) Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre "six", dans les airs, avec votre main droite.

Votre pied change de direction !!!!

Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire.

Allez, on s'entraine... de toutes façons, c'est bon pour les articulations !!

Et si vous y parvenez, filmez vous et on le met dans le blog !!

Voir les commentaires

Rédigé par inconnu

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 28 Mai 2007

Et !! vous là bas !!! est-ce que ça vous dérangerait de bien vouloir me règler cette télé, que je puisse passer une petite soirée tranquille... plateau télé !!

Je vous remercie !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par chaleane

Publié dans #LES PETITS ANIMAUX DE LA MAISON

Repost0

Publié le 27 Mai 2007

Une petite histoire pour pour faire réfléchir...

 

Un chômeur postule pour un poste de déboucheur de wc chez Microsoft.

Le Directeur des Ressources Humaines (DHR) le convoque pour un entretien, puis lui fait passer un test (avec une ventouse toute neuve). Il lui dit "Vous êtes engagé, je vous enverrai le formulaire rempli ainsi que la date et l'heure auxquelles vous devrez vous présenter pour commencer votre travail".

L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède par d'ordinateur et par conséquent, pas d'adresse mail. Le DHR lui dit qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement, il n'existe pas et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.

L'homme sort, sans savoir que faire, avec seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d'aller au supermarché et achète une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l'opération encore trois fois et rentre chez lui avec 60 dollars.

Alors, il réalise qu'il pourrait survivre de cette manière. Il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour. Peu de temps après, il achète une charrette, puis l'échange contre un camion et peu de temps après, se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison. Cinq ans passent.

L'homme est maintenant propriétaire d'un des plus grand réseaux de distribution alimentaire des Etats Unis. Il pense alors au futur de sa famille et décide de prendre une assurance vie.

Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation prend fin, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.

L'homme dit alors qu'il n'a pas d'e-mail. "Curieux, lui dit l'assureur, vous n'avez pas d'email et vous êtes arrivé à construire cet empire !! Imaginez où vous en seriez si vous aviez un e-mail !!"

L'homme réfléchit et répond : "je serais déboucheur de chiottes chez Microsoft".

 

Morale de l'histoire :

 1) Internet ne solutionne pas la vie

 2) Si nous n'avons pas d'e-mail, mais que nous travaillons beaucoup, nous pouvons deveir millionnaire.

3) Nous sommes hélas les internautes plus proches d'un déboucheur... chez... que d'un millionnaire !!

Bonne soirée quand même... et ne m'envoyez plus de mail, je suis partie vendre des tomates !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par INCONNU

Publié dans #UN PEU DE TOUT POUR TOUT ...

Repost0

Publié le 27 Mai 2007


JOSIANE ET LE MANEGE
Vidéo envoyée par MATIMACO
Dimanche de Pentecote, c'est la fête foraine à Louhans, c'est tout à côté de la maison... alors la tradition veut que la famille y fasse un tour !! Et pour la deuxième année, Josiane a bien voulu faire un tour ! C'est un exploit ! Elle rit, elle se cramponne, elle se cache... mais elle en ressort ravie... et encore plus du hot dog qui suit !! NB : la prestation de David en caméraman est excusable d'une part car c'est son premier jour de "tournage" et de plus, il est aussi dans le manège, ce qui n'est pas forcément facile à gérer !

Voir les commentaires

Rédigé par DAVID

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 27 Mai 2007

Contrairement aux apparences, tous les français sont loin de s'appeler Martin ou Durand..

Avec un million de patronymes différents, la France détient même le record mondial de la diversité.

Dans "l'Atlas des noms de famille en France" (ed. Archives et Culture), on analyse le fichier des naissances recensées par l'INSEE de 1891 à 1990. Ce patrimoine exceptionnel livre d'importantes données généalogiques, mais aussi de nombreuses anecdotes surprenantes.

Ce n'est qu'à la fin du XIXème siècle que les noms se fixent sur leur forme actuelle. Depuis,  200 000 patronyms ont disparu et 520 000 nouveaux sont nés.

Le plus répandu reste Martin (22 857 naissances), suivi par Bernard, Thomas, Petit et Robert. Néanmoins, la plupart d'entre nous portons un nom rare : 80.2%.

Les patronymes ont majoritairement moins de 50 porteurs.

Cependant, il y a des patronymes durs à porter : 377 Salope, 3707 Batard, 117 Lagarce, 678 Catin ont été recensés sur le siècle.

D'autres préfèrent changer. Le dernier Puant a disparu en 1914 et Hitler juste après la seconde guère mondiale. Les Cocu, Lacrotte, Hanus, Jolicon ou autre Merdier choisissent souvent un autre patronyme.

Quand aux 883 Conard, ils ne portent pas un patronyme d'origine péjorative, au contraire : celui-ci dérive du germanique "conhard" qui signifie hardi, brave.

On apprend également que seulement 44 Assassin sont nés en France au cours du siècle dernier, contre 489 Innocent, mais qu'il n'y a qu'un seul Flic, dans le Finistère.

La répartition des patronymes à travers l'Hexagone rèvèle aussi quelques surprises : tous les Camembert sont nés dans le pays des rillettes, la Sarthe et non pas dans la Calvados qui compte quand même 50 Fromage.

On ne trouve aucun Pruneau à Agen (mais ailleurs, oui) et les Parisien se concentrent en Dordogne.

Certaines régions manquent de chance comme l'Isère d'où sont originaires tous les Glandu, le Jura qui a plus forte densité de Cretin, et la malheureuse Loire-Atlantique qui détient le record de naissance de Salaud.

Voir les commentaires

Rédigé par chaleane

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 24 Mai 2007

"Si ma maison brûle, entre Vélasquez et le chat, je n'hésite pas, je sauve le chat" - Giacometti -

"Avec amour le chat se lèche,

 Puis il s'endort dans son orgueil

 Mais prenez garde il dort d'un oeil

 Et pourrait bien vendre la mèche"

 - Daniel Lander -

"Des êtres faits pour emmagasiner la caresse" - Stéphane Mallarmé -

"Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme la joie de caresser le tigre" - Joseph Méry -

"L"idée du calme est dans un chat assis" - Jules Renard -

 

Voir les commentaires

Rédigé par chaleane

Publié dans #CITATIONS

Repost0