Publié le 31 Janvier 2008

Cette chanson est une de celle qui me touche le plus et depuis fort longtemps... je fais en l'écoutant de profondes plongées de nostalgie ! C'est la chanson de tous les départs, de toutes les absences... les mots qui disent que l'autre disparait, part, s'éloigne... sans qu'on n'y puisse rien... c'est l'absence de mon père, c'est toutes les pages de ma vie tournées, c'est le temps qui balaie, emmène, sépare... C'est la seule chanson que je connaisse vraiment par coeur et que je fredonne souvent lorsque je marche seule dans la nature... ce sont des mots qui me font mal et qui me font du bien à la fois... "Puisque ta maison... aujourd'hui c'est l'horizon.... !!" ce n'est qu'un éloignement, et nous marchons tous vers cet horizon ! "Puisque tu pars...."

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 30 Janvier 2008

bottes.jpgJe dédie cette histoire pleine d'humour à mon amie Martine, institutrice de son état, à qui je souhaite aussi une bonne fête....

"C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu du mois de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
Un de ses élèves lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation car, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : 
- elles sont à l'envers, maîtresse !
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'effectivement, il y eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds, quand le gamin dit :
- c'est pas mes bottes....
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié la maîtresse, il fait la moue et ne répond rien.
- Bon, allez, dit-elle, on les enlève !
Et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
- c'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre...
L'institutrice est cette fois sur le point d'exploser, mais une nouvelle fois elle se calme et entreprend de lui re-re-mettre ses bottes.
Elle transpire, elle n'en peut plus et pousse un ouf de soulagement quand enfin l'opération est réussie. Elle se sent fière d'avoir gardé son calme jusque là. Pour aller au bout de sa mission, elle met l'enfant debout, lui fait enfiler son manteau, arrange son bonnet et son cache-nez et demande :
- où sont tes gants ?
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
- je les ai mis dans mes bottes !!!!!"

Bravo Martine, quelle patience, quel métier tout de même !!!!!

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 28 Janvier 2008

CLARYS
Cliquez sur la photo pour avoir d'autres photos de Clarys...

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Janvier 2008



Quelques exploits de David le soir du réveillon... d'autres suivront !!!
Quel pitre !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 23 Janvier 2008

images-copie-2.jpg

  Une citation de Pierre Dac
 pour Etienne qui étudie avec énergie le droit.

    Courage Etienne,
 préviens nous lorsque nous devrons t'appeller "Maître"...
  et en attendant, pour sourire :



" Un accusé est cuit lorsque son avocat n'est pas cru"

Et voilà !!!

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 8 Janvier 2008

images-copie-1.jpg

Les gentils sont laids !
Les beaux ne sont pas gentils !
Les beaux et gentils sont gays !
Les beaux, gentils et hétéros sont mariés !
Les pas si pires et gentils n'ont pas d'argent !
Les pas si pires, gentils et avec de l'argent pensent qu'on ne veut que leur argent !
Les beaux sans argent courent après le nôtre !
Les beaux pas très gentils ne nous trouvent pas assez belles pour eux !
Les hommes qui nous trouvent belles, qui sont gentils et ont un peu d'argent sont timides et ne prennent pas l'initiative !
Les hommes qui ne prennent pas l'initiative sont effrayés dès que nous la prenons !!

Maintenant on sait pourquoi il y a autant de femmes merveilleuses célibataires !!!!!

Voir les commentaires

Publié dans #HISTOILES DROLES

Repost0

Publié le 5 Janvier 2008

LA MORT DE BON SENS

 

Aujourd'hui, nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait « Bon Sens » et qui a vécu parmi nous pendant des années !

Personne ne connaît exactement son âge car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme « La journée appartient à celui qui se lève tôt », « Il ne faut pas tout attendre des autres » et « Ce qui arrive est peut-être de Ma faute »...

 

« Bon Sens » vivait avec des règles simples et pratiques, comme « Ne pas dépenser plus que ce que l'on a » et des principes éducatifs clairs comme « Ce sont les parents et non les enfants qui décident ».

« Bon Sens » a perdu pied quand des parents ont attaqués des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect. Un enseignant renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité a encore aggravé l'état de santé de « Bon Sens ».

 

Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont du demander et obtenir l'autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.

« Bon Sens » a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand c'est devenu répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur a pu porter plainte pour agression.

 

« Bon Sens » a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une goutte sur sa jambe et pour cela a obtenu une indemnisation colossale.

 

La mort de « Bon Sens » a été précédée de celle de ses parents : « Vérité et Confiance », de celle de sa femme « Discrétion », de celle de sa fille « Responsabilité » et de son fils « Raison ».

Il laisse toute la place à ses trois faux frères « Je connais mes droits », « C'est la faute de l'autre » et « Je suis une victime ».

 

Il n'y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti !!!

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Janvier 2008

200515035-002.jpg



Ma bonne résolution pour 2008 sera de ne pas en prendre, ce qui me permettra de la respecter !!!

Je vous souhaite à tous que cette année qui commence passera un peu moins vite que les autres, que vous pourrez en profiter et la savourer à sa juste valeur, que vous serez optimistes et en forme, et que vous continuerez à visiter mes blogs et oserez y mettre des commentaires qui sont, évidemment un encouragement à poursuivre. 

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0