Publié le 15 Février 2008

Salut l'artiste !! Ma chanson préférée de Monsieur Henri Salvador en hommage à cet artiste sympathique qui a pour les gens de ma génération toujours été là ! Je me souviens d'une chose qui m'avait fortement marquée : j'étais petite fille, en vacances au bord de la mer et nous allions souvent prendre une consommation dans un bar restaurant qui possédait une machine magique où il suffisait de glisser une pièce... et il y avait, non seulement la musique, mais une sorte de clip vidéo qui m'impressionnait beaucoup... et c'était des chansons de Monsieur Salvador... Zorro, Juanita... bref des choses délirantes et rigolotes. Je me souviens que les couleurs étaient horribles, mais c'était tout nouveau, un clip.. on ne savait même pas ce que cela veut dire.. mais en tous cas... jamais de ma vie je n'ai oublié ces images !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 14 Février 2008

st-valentin.jpg

Je souhaite une bonne fête à Josiane qui est tous les jours de l'année amoureuse de celui qui viendra l'épouser en robe blanche le 1er septembre de tous les ans !! josiane qui fait de grandes déclarations d'amour à chacun et qui dit ensuite, en me regardand "je me suis rompée" et qui nous parle de roses blanches, de gateaux, de pièces montées, et toujours de son inconnu qu'elle attend... tous les soirs à six heures !!!

Et pour conclure quelques phrases comme j'aime et qui parlent d'amour, chacune à sa manière :


° Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Jacques Salomé

° En amour, il y en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuie.
Honoré de Balzac

° Pour celui qui n'est pas prêt à le recevoir, l'amour est un dérangement considérable.
Julien Green

° L'amour, ça nait de rien et ça meurt de tout.
Alphonse Karr

° Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle.
Maurice Magre

° Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
Jean Cocteau

° L'amour ! Des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après.
Edouard Pailleron.

° L'amour, c'est quand l'envie vous prend qu'on ait envie de vous.
Toulouse Lautrec

° Tu me dis que tu aimes la pluie, 
Mais quand elle tombe, tu ferme la fenêtre !
Tu me dis que tu aimes les poissons
Mais tu leur coupes la tête !
Tu me dis que tu aimes les fleurs,
Mais tu leur coupes la queue !
Alors... quand tu me dis que tu m'aimes...
J'ai peur !!
Marcel Rioutord - Le petit Poète.

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 13 Février 2008

Réflexion sur la possession des biens :Photo-058.jpg

Prenez par exemple ce pourquoi nous sommes capables de nous endetter longtemps et de sacrifier beaucoup de choses, notre maison et le terrain tout autour !!
Remontons dans le temps. Immaginons ce terrain avant notre naissance, il ne nous appartient pas encore, il appartient à quelqu'un d'autre qui pense le posséder.
Remontons encore deux cents ans en arrière !!!
Ce terrain n'appartient à personne, il est en friche et personne n'est venu se l'approprier !!
Remontons des millions d'années en arrière... les dinosaures paissent tranquillement dessus, personne ne pense possèder ce terrain et le petit bout de papier que nous allons signer un jour devant le notaire semble bien minuscule et peu significatif !!
Bon, partons dans l'autre sens... nous nous envolons dans le futur, par exemple dans cinq cents ans...
Plus personne ne sait qui nous sommes, les notaires n'existent plus, voire les humains n'existent plus, le bout de papier signé un jour est un tas de cendres.
En conclusion, personne ne possède vraiment ce terrain, nous sommes juste "un occupant temporaire". Pour la nature, notre passage sur terre n'a que la durée d'une fraction de seconde... nous sommes à peine locataires le temps de notre vie de ce bout de terrain que nous croyons posséder.
A présent, faisons faire un bon dans le futur pour toutes nos possessions. Dans mille ans, que seront-elles devenues ? Et oui, un beau tas de poussière... ou peut-être dans un musée !!!
Finalement, on ne possède pas vraiment les choses, on les garde seulement un temps avant qu'elles ne soient détruites ou qu'elles passent dans d'autres mains.
La possession est avant tout une vue de l'esprit; elle est fragile face au temps qui passe, à l'impermanence, aux lois des hommes ou de la nature !!!

Voilà... c'était juste une reflexion sur le temps qui passe et nos possessions.....

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 9 Février 2008

DSCF6016-copie-1.JPG



"Un grain de poésie suffit à parfumer tout un siècle"
José Marti - Pages Choisies




Je n'ai pas résisté à mettre une photo d'une déco toute personnelle dans la maison de Matimaco où le petit chat se fond dans le paysage, tache blanche dans un petit bazar organisé de vieux objets souvenirs qui encombrent, s'empoussièrent mais qu'on garde parce que chacun a sa petite histoire... Ils séjournent dans un placard, puis ils ressortent à mon gré dans un petit sentiment de culpabilité où je songe à leur parcours.. et ils me touchent car ils me suivent depuis longtemps, parc

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0