Publié le 22 Avril 2008

 


Je suis née  Bourg en Bresse en l'an...... il y a longtemps !!!
J'ai grandi à Bourg avec beaucoup de repères de famille, beaucoup d'habitudes et bien du plaisir...  la ville me plaisait, pas trop importante mais juste assez pour sembler bien vivante et pleine de possibilités !! Mes parents avaient un relationnel important et il était rare de se balader en ville sans rencontrer des gens de connaissance.
J'en suis partie, la mort dans l'âme, à vingt-quatre ans, sans y avoir trop réfléchi... et arrivée à Louhans, je n'avais plus qu'une idée, plus qu'un but.... déménager et retourner à Bourg !! J'y ai même acheté un appartement dans l'espoir de revenir l'habiter au plus vite !!
Puis la vie a fait que je suis restée à Louhans, le travail... les enfants.... la vie..... des problèmes aussi, des périodes galères sans beaucoup de choix...
Puis les années ont passé !!! Je suis arrivée en 1980 à Louhans, j'ai fait un périple en 2000 dans une autre région, et je suis revenue habiter à quelques pas de la maison où j'étais arrivée en 1980... et mon but est certes à ce jour, de ne jamais en repartir !!
Il faut dire que j'ai trouvé mon "coin de Paradis", et pour cause... le terrain sur lequel la maison est construite s'appelle "le champ du Paradis"... l'histoire du quartier, je la connais par coeur, la construction de ma maison aussi, transmise par les histoires racontées par l'ancienne propriétaire qui a vu la maison se réaliser lorsqu'elle avait six ans puisque c'est son père et le meilleur ami de celui-ci qui en avaient lancé la construction...
Et puis, j'ai "posé mes valises" dans cette maison, c'est le premier endroit où je suis chez moi... et je suis au coeur de la ville (photo !!!) avec un jardin, les oiseaux qui chantent dans les arbres, les fleurs qui animent le jardin au fil des jours de leurs couleurs diverses, et maintenant le bruit de cascade du bassin...
Mais où pourrais-je bien aller pour me sentir aussi bien qu'ici.... aucun voyage, aucune vacance ne m'attirent vraiment....  sans oublier deux petits chiens et un chat qui jouent dans le jardin...
Alors j'ai renoncé à Bourg en Bresse, je sais que ma vie est ici et je sais que j'ai infiniment bon de se sentir chez soi et tellement bien !!!
Et aujourd'hui, lorsque je fais le tour de Louhans à pied, il se trouve toujours quelqu'un pour me saluer alors que je peu circuler dans Bourg complètement anonyme... Louhanaise ?? pas vraiment... mais  Louhanaise de coeur... sans doute... même si je vis dans le clos de mon jardin et de ma maison... mais la petite ville est très belle.... aussi !!!


Voir les commentaires

Repost0

Publié le 13 Avril 2008


Ce n'est ni mon chat ni mon argent.... mais ce sont des citations qui me plaisent bien, comme beaucoup d'autres d'ailleurs des mêmes auteurs !!!


"Je me sers de mon argent pour faire des économies,
et je me sers de mes économies pour dépenser mon argent" 
Franchis Blanche.


"Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est,
pour paradoxale qu'elle soit,
une façon comme une autre d'assurer ses arrières
 à effet de ne pas l'avoir dans le dos !!" 
Pierre Dac.

Je ne sais qui a dit :
"Il m'est égal de jetter l'argent par les fenêtres,
à partir du moment où il retombe dans mon jardin"

"Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie,
l'argent était ce qu'il y a de plus important !
Maintenant que je suis vieux,
je le sais"
Oscar Wilde

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 11 Avril 2008



Il ne faut pas se fier aux apparences.....
Ce n'est pas celui qu'on pourrait croire, mais c'est bien moi par contre !!!

J'ai retrouvé cette photo prise en 2001 et elle va me servir d'illustration pour une "perle" entendue dans une émission où des candidats tentaient de convaincre un jury de les sélectionner pour participer au concours du sosie de star le plus vraisemblable....

et où une plantureuse créature se disait le sosie de Loana (difficile de vous dire si c'est vrai, je ne vois pas qui est.. et à quoi ressemble Loana ???), mais qui a eu la phrase historique suivante :

"Je suis le sosie de Loana, d'ailleurs les gens me le disaient, même avant qu'elle soit connue !!!!"

Comme quoi le succès peut surprendre lorsqu'on n'y est pas encore préparé !!!!




Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 9 Avril 2008



"Allez, soyez sympas, donnez moi un peu de ce qui est dans votre assiette !!! j'ai faim Moi !!! Et comment vous pouvez résister au regard que je vous lance !!!
Je suis petite, certes, mais je peux me tenir très bien à table....
Allez,  je mets une serviette et vous me passez ce super poulet roti qui sent si bon !!!!"

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 9 Avril 2008



Elle a sept mois aujourd'hui !!! un gros bébé marrant et gentil, une boule de poils dont les attitudes ressemblent tout à fait à celles de la petite Ginette.... Traits de caractère communs aux Lhassas Apssos !!! Petits chiens faciles à vivre !

Ce jour était le jour "du coiffeur", visite de Mademoiselle PAMELA  qui vient toiletter les petites chiennes à la maison. Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'elle arrive, Margot et Clarys lui font la fête, et lorsqu'elle installe sa table, tout le monde disparait sous les meubles.. plus un geste, plus un bruit, on se fait invisible... mais PAMELA la redoutable réussit toujours à les mettre dans la baignoire, sous le peigne et sous le sèche cheveux !!




Beau résultat, un gros nounours tout doux dans les bras de Caroline.... Elle aussi a une nouvelle coupe de cheveux, mais n'a pas la même coiffeuse !!!

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Avril 2008





On s'amuse toujours autant à la Ferme Auberge du Pré Velard, on y mange délicieusement aussi (pas trop indiqué pour le régime, mais très bon). La nouvelle pièce s'appelle "ESPECES MENACEES".

Le résumé : un jeune comptable en rentrant de son travail échange par mégarde sa sacoche avec une autre pleine de billets, juste sept millions d'euros !! il rentre euphorique chez lui et annonce à sa femme qu'ils vont tout plaquer et partir à l'autre bout du monde. Mais elle n'a pas envie de partir et commence à boire un verre pour digérer la nouvelle.. Et puis, c'est l'anniversaire du jeune homme et ils attendent un couple d'ami... Arrivent ensuite un premier policier corrompu, puis un autre qui annonce en fait que le mari est mort... noyé avec les pieds coulés dans le ciment.... il s'ensuit mille quiproquos, chacun prend une autre identité pour masquer les mensonges de plus en plus nombreux, de plus en plus gros... Bref !! un éclat de rire, et Monsieur Christian Rouph, le maître des lieux, le metteur en scène et sa troupe "des Baladins" au top, comme d'habitude !!

C'est notre troisième visite, avec toujours autant de plaisir !!!

Merci pour votre belle performance.






Voir les commentaires

Publié dans #THEATRE SPECTACLE

Repost0

Publié le 3 Avril 2008



A mes fidèles qui se promènent parfois sur mon blog !!! mobilisation générale !!! il ne reste que quelques jours pour voter pour un super blog que vous trouvez en lien dans le mien "Attention à la Terre" !! il vous suffit d'aller sur le blog et vous avez un onglet tout en haut sur lequel il suffit de cliquer, puis vous descendez sur la liste des blogs en liste.... il est pour l'instant n° 2 et j'espère bien qu'il gagnera !!
Alors vite... allez voter !!!

Un grand merci à tous !!!

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0