Publié le 26 Août 2008



Il y a quelques années, vers 1980, un jeune apprenti qui travaillait avec nous m'avait gentiment offert une cassette qu'il avait lui-même enregistrée et sur laquelle il y avait cette chanson, que j'ai écoutée on ne peut mieux pendant des années, sans savoir qui chantait.. J'ai ensuite entendu parler de Laura Branigan, mais je n'avais pas encore Internet et les recherches étaient beaucoup plus compliquées que maintenant où on trouve tout ce qu'on veut, il suffit juste d'un peu de patience !!
Ce soir, j'ai eu envie de trouver cette chanson qui fait partie de mon hit parade personnel et de la déposer dans mon précieux blog.
J'en profite pour rendre hommage à Laura Braningan hélas décédée à l'âge de quarante sept ans d'une rupture d'anévrisme !!


Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 21 Août 2008

CERDON


Une belle journée de promenade bien ensoleillée à Cerdon, avec un guide charmant, ma voisine Jocelyne qui a vécu une bonne partie de sa vie dans ce village  d'environ 680 habitants situé dans l'ain, à mi chemin entre Lyon et Genève, proche de Pont d'Ain, Bourg en Bresse ou encore Nantua.
C'est montagneux, avec de très beaux points de vue et de jolis chemins de balades.... des vignes séparées par des murets de pierre, de belles maisons rustiques, des ruelles étroites, des fontaines, des fleurs...
La spécialité, le vin de Cerdon, pétillant rosé qui se déguste bien à l'apéritif...
A visiter, les grottes  (pour une prochaine fois), une statue de la vierge sur un belvédère pour un but de promenage à pied, ou encore un monument imposant accroché à la montagne, dédié aux résistants de cette région.
Rendez-vous pris pour une prochaine fois avec les baskets pour gravir les sommets et parcourir les forets
Merci Jocelyne pour cet agréable moment !!

(Cliquez sur la photo pour vous promener avec nous !)

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 20 Août 2008

 


"La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine"

"La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs"

Henri de Régnier.


♥  Le 10 août 2007, j'écrivais dans un article Citation des mots sur la liberté, parce que j'avais une soirée toute seule dans la maison... il a fallu un an pour que j'ai de nouveau un moment rien que pour moi !! que je savoure complètement.
La solitude est un luxe quand elle est rare, un bienfait immense, un repos total...
 n'avoir rien d'autre à faire que choisir ses loisirs, sans aucune contrainte !!
Cette solitude là me dit aussi qu'une soirée par an, c'est merveilleux... et que j'ai une chance infinie d'avoir au quotidien ma josinette et toute sa tendresse,
 même si parfois ça me fait du bien de me retrouver toute seule !!!


Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 18 Août 2008


QUEEN-bohemian rapsody
envoyé par fuzz59

"L'enthousiasme est une maladie qui se gagne"
Voltaire - Lettres Philosophiques.

Laissez vous gagner par un de mes morceaux favoris,
 un de mes disques chers,
 lourd de souvenirs,
d'émotion,
de puissance 
de magie !

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 14 Août 2008


Les Enfoirés - L'amitié (CLIP)
envoyé par ptitblog

"La sincérité est une ouverture du coeur. On la trouve en fort peu de gens et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres - La Rochefoucauld -"

A mes ami(e)s dont la sincérité ne fait aucun doute, je dédie cette très belle chanson !!
Je voudrais par cet article remercier les uns et les autres qui m'aiment et me soutiennent au fil des jours.
Merci de m'écouter, de me lire, de penser à moi, d'avoir besoin de moi... de le dire et de le montrer !!!
Il y a les amis de longue date, ceux qui ont traversé les "années galères" à mes côtés, les "copains d'avant" retrouvés, les solitaires et discrets, il y a les amis que la magie d'internet m'a permis de rencontrer et dont les petits mails quotidiens sont une ouverture sur le monde (la Belgique par exemple... ou encore plus loin au delà de l'océan..), qui me donnent les encouragements pour continuer de travailler en solitaire devant mes dossiers de comptabilité, monotones et répétitifs... il y a des amis nouveaux, des rencontres insolites et bien agréables, un quai de gare, des rires, des regards, des audaces (coucou Edith)...
Le 7 août, j'avais décidé de m'offrir ma journée d'anniversaire en ne faisant strictement rien... et bien, même si j'avais imaginé travailler, cela n'aurait pas été possible car j'ai passé la journée en bavardages, discussions, conversations, marques de tendresse et d'amitié... rien que du bonheur !!
C'est chaque année plus fort et plus important... elle est bien loin la petite fille qui pleurait parce que personne ne souhaitait son anniversaire... la femme que je suis devenue a la chance d'être bien entourée et de compter sur ceux qu'elle appelle "ses valeurs sûres"...
Merci mes amis, mes amies... que serais-je sans vous ???

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 13 Août 2008

DAME DE LA MARLIERE



Je vous présente mon amie Hélène !

Vous avez pu voir le lien de son site, mais aujourd'hui, je vous invite à une visite dans son petit domaine !! (cliquez sur la photo pour découvrir l'album).

Après un déjeuner sous les arbres, moment de douce amitié et de discussion féminine, nous avons fait une promenade dans le bois qui entoure la maison, puis des photos dans le jardin, dans la partie stockage des plantes en cours de sèchage, puis dans son labo et enfin vers ses produits !!!

Hélène a créé sa petite entreprise pour cultiver, transformer, commercialiser des produits bio qui vont de toute une gamme de confitures (elle est très inventive pour le mélange des fruits), à des huiles et des vinaigres parfumés ou encore des sirops très originaux qu'on ne trouve pas n'importe où !

J'ai la chance de gouter à ses créations régulièrement et découvrir tout son talent. C'est une remarquable hotesse lorsqu'elle reçoit ses amis, alors j'avais déjà un avant goût de toute sa créativité lors des repas que nous faisions ensemble régulièrement.

Hélène vend sa production sur des marchés régionaux, dans des magasins Bio, et surtout sur son site Internet 
http://ladamedelamarliere.free.fr/ . Il vous suffit de cliquer sur le lien pour le visiter  et pourquoi pas, lui passer une petite commande...

Je vous assure que lorsqu'on a goûté ses fabrications, on y revient !!!

Merci de votre visite !!! et bonne balade chez ma Dame de la Marlière !!!


Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 7 Août 2008


Découvrez Les Enfoirés!

Les enfoirés - Le temps qui court
envoyé par booahhh

Et voilà, ce temps qui court... un an de plus !!!
J'ai choisi pour commencer cette nouvelle période une chanson reprise par les "Enfoirés" avec une pensée particulière à Coluche pour cette oeuvre remarquable, à JJ GOLDMAN, le chouchou de mes rêves... et à tous les enfoirés qui nous font rêver en se rendant utiles !!

L'insomniaque que je suis a décidé de profiter de la nuit et de la journée du 7... je n'ai pas envie de dormir et je me promène dans cette boîte magique... Internet... en écoutant les musiques, en regardant des danseurs, en cherchant de précieuses citations...

Demain (enfin tout à l'heure) est ma journée, j'ai décidé DE NE RIEN FAIRE  !!
Y parviendrai-je ? on verra...

Si tout va bien, Josinette au réveil doit me dire "bon anniversaire - enfin à traduire "graversaire" - matimaco", mais la répétition de ce soir donnait ceci :

- répète après moi, josinette, applique toi : bon anniversaire matimaco !!

Un éclat de rire, ses yeux qui pétillent, elle s'applique et ça donne :

- bonne année matimaco !!

Après tout, elle a raison, cela devra être une bonne année !!!

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 6 Août 2008


Augusto Anthony - Presto sonate op.27 n°2 de BEETHOVEN
envoyé par pianthoniste

Je dédie cet article à ma pianiste préférée Edith et je m'offre ce morceau pour mon anniversaire !
Lorsque je suis seule, j'écoute ce morceau au calme dans la chambre rose et j'amuse mes enfants qui disent "la voilà encore scotchée au plafond" !!! chacun ses méthodes !!
Je remercie également qui m'avait offert  un coffret de.... 20 heures 45 minutes et 59 secondes de piano.... que j'ai savouré, écouté... mais voilà, je suis bloquée sur cette sonate dont je ne me lasse pas !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 6 Août 2008



Ce 7 août, ils.... mes parents... attendaient Alain...
On n'envisageait qu'à peine la naissance d'une petite fille, mais au cas où... ce serait Catherine !!

Martine Carol était une star, après le grand succès de Caroline Chérie !

A mon arrivée dans ce monde, il était évident que Alain serait un prénom à problème... compte tenu de la situation ! Ma mère aimait le cinéma et admirait Martine Carol (de son prénom d'origine Marie-Louise... ouf, je l'ai échappé belle), donc au premier regard, elle décida de me prénommer Martine.

J'ai eu, quant à moi, une Caroline.... chérie !

Alors en cette veille de mon anniversaire, je trouve agréable de rendre hommage à cette belle actrice sans doute oubliée des jeunes générations mais qui pour moi reste un modèle de star, de beauté , une femme à la vie riche et parfois tourmentée !

Je n'ai pas aimé mon prénom pendant de longues années, et il y avait tellement de petites Martines dans les classes que je fréquentais... puis avec le temps, il a fini par me plaire !

Ce n'est plus la mode des Martines, mais la mode n'est qu'un éternel recommencement, alors pourquoi pas !!

martinecarol.free.fr/bio.htm

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 3 Août 2008



Allons David !! depuis quand le chauffeur monte-t-il à l'arrière de la voiture ???
Ok, c'est un anglais devant toi, mais conduite à gauche ne dit pas conduite à l'arrière. Et ce look ??? Voilà bien où ça entraine d'avoir une entreprise qui s'appelle Apt'Atout !!!!
Bon, il est temps de reprendre le volant, tu nous as habitué à mieux....
Allez en route.....

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0