Publié le 26 Septembre 2008


Bébé Panda
envoyé par Optimus03

Si je devais choisir un métier, et bien voilà... je serais "soigneuse de panda"... et Caroline aussi  !! entre les comptabilités et ça, je suis partante de suite...
Un magnifique reportage à visionner jusqu'au bout quand on aime la nature et les animaux, et puis ces nounours noirs et blancs ne sont-ils pas trop beaux !!!
Une belle race d'animaux à protéger... comme tant d'autres !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 26 Septembre 2008


La tradition des petites est de manger un steak haché à table pour leurs anniversaires !!! un rite auquel elles se prêtent avec beaucoup de sérieux !!
Cinq ans déjà que petite Margosoti partage notre vie, le temps passe trop vite si on compare la vie d'un petit chien et la notre et si on sait quelle importance ces petits êtres ont pour nous.
Une pensée pour Ginette, pour le Ti'Gamin de Mimi et pour Junior qui a vécu dix-sept ans avec mon amie Martine, ces amours là qui sont partis...

Mais surtout Bon Anniversaire Margot, la bêcheuse, la princesse, l'enfant gâtée.... et bon anniversaire à ton petit jumeau Ubu, petit pèpère bien tranquille, qui doit venir passer ses six semaines annuelles de vacances à la maison à la fin du mois.


Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 26 Septembre 2008


Lopez Trini - If I had a hammer
envoyé par Salut-les-copains

BON ANNIVERSAIRE MARGOSOTI !!

Cinq ans aujourdhui !!! je lui dédie cette chanson qu'elle connait car lorsque je décide de faire du grand ménage, souvent j'écoute ce disque.. et j'oeuvre en cadence, ce qui a pour effet d'agiter les toutoutes et on fini par faire une sorte de danse à leur manière et à la manière de mon torchon à poussière ou de mon balai !!! il faut bien égayer ce genre d'exercice !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 21 Septembre 2008

Imagine que chaque matin, une banque t'ouvre un compte de 86 400 Euros.
Simplement, il y a deux règles à respecter... La première est que tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque t'ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 Euros pour la journée.
Deuxième règle : la banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Que ferais-tu ??
A mon avis, tu dépenserais chaque Euro à te faire plaisir, à offrir quantité de cadeaux aux gens que tu aimes. Tu ferais en sorte d'utiliser chaque Euro pour apporter du bonheur dans notre vie et dans celle de ceux qui t'entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous !! C'est le temps !!

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
Chaque matin, cette magie recommence.
Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis.
A tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors que faisons nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ?

"La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue..."


Demain matin, en vous réveillant, penser à la chance d'avoir 86 400 secondes à employer du mieux que vous pouvez, profitez en au maximum, ne gâcher votre temps, abordez l'automne avec bonheur et regardez autour de vous !!!Bonne journée !!!


Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 21 Septembre 2008

Un petit clin d'oeil pour commencer à ma Michepap qui m'associe à une chaîne sympa à laquelle, même si ce n'est pas mon habitude, je vais répondre et tenter de faire passer le lien...

C'est bien parce que c'est Toi !!!

Evidemment que ton article porte sur un extrait de livre de Monsieur Pierre Perret (en passant : grâce à qui nous nous connaissons !!!) et si on te demande quel sera mon choix, je suis sûre que tu gagne et que tu trouve la réponse !!

Katherine Pancol, bien sûr... Ma grande dame préférée, celle dont la collection de livres a une petite case spéciale dans la bibliothèque de la chambre rose, celle qui répond toujours à mes mails et que j'admire beaucoup.

Et si je choisis un extrait de "vu de l'extérieur", ce n'est pas au hasard - j'en avais parlé déjà dans le blog et c'est le titre de mon deuxième blog aussi....

".....André rentrait le soir. Il disait :"Bonsoir, lapin, ça va ? J'ai eu une journée épuisante. Qu'est-ce qu'il y a à manger ?". Il embrassait les enfants, allumait la télé ou, quand il faisait beau, il partait dans le jardin.Je me retrouvais face à l'évier, le blanc de l'évier, et toute cette faïence me donnait le cafard. Ma vie était devenue comme l'évier : blanche et vide.
Heureusement que je ne voyais personne, parce que j'avais honte. Mais je n'avais plus la force de lutter. Lire, par exemple, me demandait trop d'efforts. Je préférais regarder le télé. J'avais placé le poste dans la cuisine pour le regarder pendant que j'épluchais les légumes. Il était devenu gras et gris. Je l'ouvrais et je n'étais plus seule. Au début, en tous les cas, parce que très vite, je n'entendais plus rien. J'étais seule à nouveau."


Il semble que le but de cette chaîne soit de donner envie à ceux qui liront l'article, de lire aussi le livre - et je vous le conseille..-, alors à vous de jouer maintenant :

- sauter sur votre livre de chevet (mieux encore, prenez donc votre livre préféré...

- ouvrir à la page 123 - c'est fait !!

- recopier la cinquième phrase... (on ne comptera pas.... choisissez !!!)

- tagger à votre tour 4 blogueurs.... (ha !!! pas si simple !!!)

Aller, vite à vos bouquins !! et merci de continuer la chaîne !!

http://born-to-be-elyse.over-blog.com/

http://gev21marie.over-blog.com/

http://atelierlilas.free.fr

http://francischoffat.over-blog.com

Voir les commentaires

Publié dans #EXTRAITS DE LIVRES

Repost0

Publié le 13 Septembre 2008

Ma toute jolie Margosoti qui scintille !!
Graphiques animés scintillants

"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir,
c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore,
c'est avoir des insomnies de joie !"
Paul-Emile Victor


Une belle citation de Paul-Emile Victor à laquelle je pourrais ajouter que le miracle quotidien, pour moi en plus, c'est découvrir au réveil mes petits toutous dont la présence douce fait scintiller mes matins comme cela scintille sur la photo de Margot choisie pour illustrer ce message... Sans parler des nuits d'orage où les chiens et le chat viennent se blottir pour se rassurer... qui rassure qui, on ne saurait le dire !

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 11 Septembre 2008


Mon papa est parti....
Comme chaque fois, il me laisse en garde mais je ne cesse de guetter par la fenêtre quand est-ce qu'il va revenir, et c'est parfois long. Je n'aime que lui, même si ici on s'occupe bien de moi, même si le chat est solidaire et attend avec moi, rien ne remplace mon maître. Il faut dire qu'il m'a récupérée dans la misère et que je vis avec lui depuis quatre ans déjà. Je connais le bruit du moteur de son camion, je connais le son de son pas dans l'escalier, je sais quand il arrive... je lui saute dans les bras et je le débarbouille, je suis tellement heureuse de le retrouver !!
Mais ce soir, il ne vient pas, il me faudra attendre demain pour le voir et l'accompagner sur son chantier, je suis sa fidèle collaboratrice !!
Allez, viens le chat !! on va essayer de dormir, on verra demain matin !!

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 8 Septembre 2008



Un an demain... déjà !! Bon anniversaire ma petite Clarys, ma toute petite devenue vite grande, ressemblant tellement à Ginette, avec un peu de sagesse en moins - normal, avec l'âge -, une petite Clarys qui a fait son premier voyage ce week end et qui s'est très bien comportée !!
Quoi qu'il se passe dans ma vie, que je sois heureuse, stressée, débordée, anxieuse.... quoi qu'il se passe, les petites ont le pouvoir de me calmer, de me faire rire, de me déstresser !! mes meilleurs remèdes à tout, ce sont elles, Margot et Clarys !!!
En prime, deux photos des petites en voiture qui attendent d'aller se promener dans la montage, très belle, de la "Vallée de l'Abondance".





Lorsque les bagages sont prêts, il est temps de partir....

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 4 Septembre 2008


LE REVE DE JOSIANE
envoyé par margosoti

C'est l'animal dont l'empire est le plus universel
et les qualités les moins contestées...
 Sans lui, point de lard et par conséquent, point de cuisine !
Sans lui, point de jambon, point de sausisson,
point d'andouille, point de boudin
et par conséquent, point de charcutiers !!
Alexandre Dumas.

La mort transforme parfois l'antipathie en amour.
C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant
et manger avec plaisir du saucisson.
Paul Masson.

Quel admirable animal que le cochon !
 Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin.
Jules Renard.


Quelques citations sur ce bel animal qu'est le cochon, dans un article nommé "le rêve de Josiane" car si je l'écoutais, elle ne mangerait que du saucisson, du boudin, ou de la charcuterie. Malchance pour elle, Matimaco est plus "poisson, légumes verts" que "saucisson"... mais c'est mieux pour elle !!

Alors pour la consoler de ne pas faire régime "cochon", je l'ai emmenée visiter un petit élevage où elle a pu découvrir une centaine de porcelets dont le regard vous aidera à devenir végétarien !!!
Un super moment pour Josiane qui parle couramment le langage "cochon" !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 3 Septembre 2008



"QUI VOIT LE CIEL DANS L'EAU VOIT LES POISSONS DANS LES ARBRES"
Proverbe chinois

Voici Arthur (le poisson rouge) et Joséphine (la carpe)
 qui ont le privilège de vivre dans le bassin, un espace remarquable pour deux jolis poissons de moins en moins effrayés par notre présence !
 Ils grossissent à vue d'oeil et je passe de longs moments à les observer car ils nagent toujours très proche l'un de l'autre, comme s'ils se rassuraient ainsi.

Merci à Marie-Laure pour la qualité de ses photos, c'est à elle aussi que nous devons le remarquable portrait de Monica dans l'article précédent.

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0