Publié le 31 Octobre 2008


LE TITANIC
envoyé par margosoti

La première fois que nous étions allées au cinéma pour voir le film TITANIC, Caroline était encore presque une petite fille !!!
La première séance, j'avais à mes côtés une dame avec laquelle nous avions eu le temps de bavarder, car pour être sûrs d'avoir des places, les spectateurs arrivaient longtemps en avance. Cette dame m'avait semblé très peu intéressée par le film et m'avait avoué être venue juste pour ses petits-enfants. Prévoyante, comme souvent, connaissant ma capacité à me répandre en larmes, j'avais évidemment prévu le stock de mouchoirs en papier et  en temps utile, je glissai des mouchoirs à ma voisine qui pleurait abondamment.
A la fin du film, lorsque les lumières s'allumèrent, nous étions dans un état lamentable, plus de maquillage, le visage défait par les larmes. C'est alors qu'elle se tourna vers moi et avec un grand sourire me dit :
- Quel bon moment on a passé, et merci pour les mouchoirs !!!
A nous regarder, il était difficile de croire qu'on eut passé un bon moment !!!!
La semaine suivante, Caroline qui était tombée amoureuse de Di Caprio, et qui voulait revoir le film avec la meilleure amie de l'époque, m'entraina de nouveau à une séance. J'installai les deux filles et allai voir un autre film, évidemment beaucoup plus court que le Titanic qui durait des heures. Je me glissai donc dans la salle pour récupérer les adolescentes et eut le privilège de voir couler encore une fois ce malheureux paquebot, et ainsi de suite trois semaines d'affilées !!!
Non contente de m'avoir imposé tous ces naufrages, ma fille bien sûr, acheta dès sa sortie le DVD et j'entendais régulièrement la musique et les dialogues qu'elle doit connaître par coeur !!
Voilà pourquoi aujourd'hui elle arrive à jouer cet air que je dépose dans le blog en demandant à Edith, toute son indulgence pour l'interprétation !!
Merci Caroline !

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 24 Octobre 2008



Un samedi soir... une soirée organisée par Hélène, où Josiane a rencontré David, 34 ans, dont elle est immédiatement tombée amoureuse, pour réaliser ensuite qu'il est beaucoup trop jeune pour se marier avec elle, alors depuis elle en parle en disant que c'est son... petit-fils !!! Josiane n'a pas peur des extrêmes !!!
Cette petite Pouett qui aime la musique et la danse a veillé tard dans la nuit, sans jamais dire qu'elle est fatiguée, juste au moment où nous sommes montés dans la voiture... à quatre heures et demie du matin !!!!
Le film n'est pas de grande qualité mais les fans de Josinette vont bien nous pardonner et voir les moments mignons de cette vidéo.

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 14 Octobre 2008



Nouveau défi pour Josiane, après le canoë, le golf...
Admirons la cadence !!! Comme toute championne qui se respecte, elle met ses assistants à rude épreuve !!
Entrainement intensif... et bientôt le championnat !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 13 Octobre 2008


JARDINAGE
envoyé par margosoti



Coucou Rachid !!
Tu avais promis de nous aider au jardin, et puis tu es parti en vacances à Paris... alors Clarys et Moi sommes obligées d'entretenir le jardin avant ton retour !!  Mais tu devrais te presser un peu parce que, vois-donc ma petite soeur, dans quel état elle se met, pleine de terre !!
Et puis, que fais-tu donc dans le métro parisien au lieu de profiter de l'été Indien Louhanais tellement agréable ces derniers jours.
Bon, on te pardonne, bonne fin de vacances, nous on t'attend ! Et on te dit merci pour les petits gateaux que le facteur avait amenés, on a tout mangé !!
Gros bisous.
Margosoti ! et Clarys bien sûr.

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 12 Octobre 2008

La pièce de théatre de ce dimanche 11 octobre....

LANDRU revu par Laurent Ruquier, avec un humour noir remarquable, et interprété par Régis LASPALLES, parfait dans ce rôle.
Je pensais qu'il s'agissait d'une pièce morbide, avant d'avoir compris qui l'avait écrite.. et qui la jouait !
Je suis admirative qu'on puisse, d'un fait divers aussi pénible, d'une histoire de pauvres femmes assassinées, réussir à en faire un moment de détente !! C'est fort bien écrit, fidèle à la vie de LANDRU, mais ce n'est jamais ennuyeux, au contraire !! La première partie ressemblerait plus à un vaudeville, cet homme qui mentait et jonglait entre ses histoires, sa femme, sa maitresse et les pauvres victimes qu'il séduisait sous de faux noms... de bien naîves créatures auxquelles s'adresse l'horrible personnage avant son exécution (dans la pièce) en disant... "j'aurai servi au moins à rendre les femmes plus méfiantes !!!".

Bravo à Laurent Ruquier qui a écrit aussi, dans un style plus léger...
La presse est Unanime (avec toute sa bande... ), Si c'était à refaire (avec entre autres... Isabelle Mergault) et Grosse Chaleur (avec Pierre Benichou, Brigitte Fossey, etc)... des moments de belle rigolade !!

Voir les commentaires

Publié dans #THEATRE SPECTACLE

Repost0

Publié le 7 Octobre 2008



Chantal est mon amie depuis de longues années !! depuis déjà pas mal de temps, elle s'est mise à écrire et je sais que pour elle, c'est très important et que cela lui apporte bien du bonheur !!
Aujourd'hui, elle m'envoie un mail pour m'envoyer sur le lien sur lequel on peut enfin trouver son livre, que j'ai eu l'honneur et la primeure de découvrir au début, et que je vous invite à découvrir aussi.
Félicitations Chantal, je sais que tu réalise un rêve de longtemps et je suis très heureuse pour toi !!



http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=11520

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 7 Octobre 2008

Présentation

Pierre Malaquet, 38 ans (Pierre Palmade) se demande bien qui est cet inconnu qui vient de piquer dans les rayons de son petit supermarché de province... Même physique dégingandé, mêmes yeux délavés, il y a comme un air de famille. Surprise : c'est papa !
Pierre Malaquet, jeune cadre psychorigide, est à l'opposé des valeurs et du mode de vie de son père instable et sans-gêne. Pourquoi faudrait-il serrer dans ses bras ce paternel irresponsable (Pierre Richard), qui a lâchement quitté femme et enfant il y a des années ? Mais bon, quoi ! C'est Noël et il fait un froid à ne pas laisser un géniteur dehors. Pierre accueille donc chez lui cet inconnu si proche... Les deux hommes vont maintenant devoir apprendre à se connaître, malgré 35 ans d'absence qui les séparent.

Texte de Pierre Palmade et Christophe Duthuron
Mise en scène de Christophe Duthuron
Avec Pierre Richard et Pierre Palmade


Il est de tradition, chez nous, le dimanche matin, de regarder un DVD de théatre et ma collection commence à être intéressante !! La dernière trouvaille, cette pièce avec Pierre Palmade et Pierre Richard... un vrai régal !! un duo de choc plein d'humour, voir d'émotion aussi où deux personnages en font vivre d'autres, un grand moment !!

Voir les commentaires

Publié dans #THEATRE SPECTACLE

Repost0

Publié le 4 Octobre 2008


ARTUR ET JOSEPHINE
envoyé par margosoti

Il fait trop frais pour nager dans le bassin... mais j'y ai découvert une autre activité calme et reposante qui consiste à venir donner à manger aux poissons (Artur - le poisson rouge - et Joséphine - la carpe - et les petits noirs clandestins.... si je dis ça, c'est qu'il y a six petits poissons noirs qu'on a vu grandir dans le bassin, mais qui sont arrivés de nulle part... et sans que l'on sache pourquoi....).
C'est un moment de calme, en fin d'après midi. Les poissons commencent à comprendre que la silhouette au bord du bassin qui leur envoie de la nourriture ne leur veut aucun mal, et donc ils viennent en surface pour manger, sauf Joséphine qui attend que les aliments descendent un peu pour les attraper.
Ce qui est drôle, c'est que qu' ils n'ont jamais eu peur de la minette ou des petites chiennes qui viennent boire à l'eau du bassin et qui les ont bien repérés et sont très intéressées.
Décidément, le jardin n'en fini pas de m'apporter calme et sérénité... mon coin de Paradis fonctionne bien !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 1 Octobre 2008



Le point de vue de George Carlin (humoriste, acteur, scénariste américain - 1937/2008) sur le fait de prendre de l'âge :

"Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance ?
Si tu as moins de dix ans, tu es tellement excité à l'idée de vieillir que tu penses en fractions..
- quel âge as-tu ? J'ai six ans et demi !!!

Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi !
Tu as six ans et demi, presque sept ! c'est le bonheur !
Tu deviens par la suite adolescent, tu pourras difficilement te retenir.

Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.
- quel âge as-tu ? Je vais avoir seize ans !!!
Tu as peut-être treize ans, mais tu vas avoir seize ans !
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, dix-huit ans !!
Youpi ! le mot même a l'air d'une cérémonie.

Tu as ensuite vingt ans. Quand on aime, on a toujours vingt ans !
Puis tu passes le cap des trente ans !
Et puis, tu as trente-trois ans, l'âge du Christ. Que s'est-il passé ? Il est MORT à cet âge-là !
On y repense à deux fois ! Y a quelque chose qui cloche là, tu t'en vas sur quarante.

Woe ! Appliques les freins, la vie te glisse entre les doigts !
Avant de t'en rendre compte, tu arrives à cinquante, un demi-siècle, et tes rêves s'envolent.
Mais attends !! Tu te rends à soixante. Tu ne pensais pas te rendre là !
La pension de vieillesse qui arrive.
Et, tout doucement, tu arrive à soixante-dix !!

Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons, tu te mêles dans les jours de la semaine !

Puis à quatre-vingt, chaque jour devient un cycle complet !
Tu te rends au dîner, t'arrives à seize heures trente et t'as hâte d'aller te coucher !
Et ça ne s'arrête pas là ! Quand tu arrives à l'âge de quatre-vingt dix, tu commences à régresser !
- Il n'avait pas encore quatre-vingt douze ! entend-on au salon funéraire. Et une chose étrange arrive... si tu te rends à cent ans, tu redeviens enfant !
- J'ai cent ans.. et demi !!!

Je vous souhaite à tous de vous rendre à cent un ans et demi en santé !!"


Voir les commentaires

Repost0