Publié le 22 Février 2009
![]() |
LE MUSEE DE MME TUSSAUDS |
Pour compléter la visite du musée, Cliquez sur la photo et découvrez l'album des rencontres surprenantes de David et Emmanuelle !!!
Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..
Publié le 22 Février 2009
![]() |
LE MUSEE DE MME TUSSAUDS |
Pour compléter la visite du musée, Cliquez sur la photo et découvrez l'album des rencontres surprenantes de David et Emmanuelle !!!
Publié le 22 Février 2009
Pour notre culture générale, voici quelques informations sur le Musée de Madame TUSSAUDS à Londres, mais en avant première, quelques photos de toutes nouvelles célébrités à visiter dans ce fameux musée !!!!
Marie
Tussaud (1761–1850) née en France à Strasbourg suivit sa mère, devenue veuve durant sa grossesse, à Berne où elle travailla comme femme de ménage pour Philippe Curtius, un médecin reconverti en artiste-sculpteur. Le médecin prit la jeune fille sous son aile et la forma à la sculpture en cire. Curtius fut appelé à la cour de France et réalisa en 1765 un portrait de Marie-Jeanne du Barry, maîtresse de Louis XV. Le médecin fit venir Marie avec sa mère en 1767 et l'employa dans ses nombreuses réalisations en cire dont sa première exposition en 1770, qui en raison de son succès déménagea en 1776 au Palais-Royal. En 1782, il ouvrit une seconde exposition nommée la "Caverne des Grands Voleurs" sur le Boulevard du Temple, c'est le précurseur de la chambre des horreurs.
Marie Tussaud réalisa ses propres figures à partir de 1777 avec celle de Voltaire, suivie en 1778 par celles de Jean-Jacques Rousseau et Benjamin Franklin.
Marie sera prise dans le tumulte de la Révolution française. Elle sera condamnée à la guillotine pour ses relations avec la noblesse mais sera grâciée pour ses talents. Elle est alors employée pour réaliser les masques mortuaires des décapités, dont certains de ses amis. Curtius lègue à sa mort en 1794 sa collection de figures en cire à Marie. En 1795 Marie épouse François Tussaud et lui donne deux fils. Avec l'instauration de la Paix d'Amiens en 1802, elle part avec son fils aîné âgé de 4 ans en Angleterre pour présenter sa collection, mais en 1805 la guerre de la troisième coalition, la bloque en Angleterre. Elle poursuit alors ses présentations itinérantes à travers la Grande-Bretagne et l'Irlande.
Le second fils de Marie la rejoint en 1822, profitant d'un relâchement des tensions. En 1835, Marie décide de sédentariser sa collection et ouvre sur Baker Street à Londres le Baker Street Bazaar.
L'une des principales attractions de ce musée était la Chambre des horreurs, qui présentait en deux parties les victimes de la Révolution française et les meurtriers. Le nom de cette section fut donné en 1845 par un contributeur du magazine Punch. D'autres personnalités furent ajoutées à l'exposition comme Horatio Nelson et Walter Scott. En 1842, Marie réalisa un autoportrait qui est encore présenté à l'entrée du musée. Marie décéda en 1850 à l'âge de 88 ans.
Le musée déménagea en 1884 vers son emplacement actuel sur Marylebone Road.
En 1925, un incendie détruisit de nombreuses figurines mais les moules avaient été épargnés et de nombreux portraits de personnages historiques furent recoulés. En 1926, la société Tussauds Group est fondée pour gérer le musée Madame Tussauds.
Le musée de cire prit de l'importance et devint un site touristique majeur de Londres, englobant le Planétarium de Londres, située dans l'aile ouest du bâtiment.
Au cours des années le musée ouvrit plusieurs autres sites en dehors de Londres dont Amsterdam, Las Vegas, New York, Hong Kong et Copenhague. Les musées prirent le nom de Madame Tussauds (sans apostrophe) et contrôlé par le Tussauds Group.
En 1978, le groupe Tussauds, dont les seules possessions étaient les musées Madame Tussauds, se fait racheter par S. Pearson and Son, devenu ensuite Pearson PLC. Diverses acquisitions sont alors réalisées jusqu'à l'achat du parc Alton Towers en 1990.
En 2005, le fonds d'investissement Dubai International Capital a acheté le Tussauds Group pour 1,5 milliard de $ à Charterhouse Capital Partners (£800 millions de livres).
En 2006, le groupe Tussauds a annoncé que le musée de Londres allait s'agrandir en transformant le planétarium mitoyen en un auditorium présentant un spectacle conçu par le studio Aardman Animations.
En mars 2007, le groupe a été acheté pour 1 milliard de livres par Merlin Entertainments, détenu majoritairement par le fonds d'investissement Blackstone Group[1]. Le même mois, le musée de Londres accueille l'effigie de l'acteur Daniel Radcliffe, qui devient à 18 ans le plus jeune artiste à avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds.
Publié le 15 Février 2009
La Dame de la Marlière a dit "OUI" à Laurent, ce 14 février !
Monsieur Le maire a fait durer le plaisir à force de citations sur l'amour, sur le mariage, et à force de jeux de mots fort bien étudiés !! belle prestation !!
Le "OUI" de Laurent était fort et déterminé, celui d'Hélène était ému et assorti d'un délicieux sourire de bonheur,
La Dame de la Marlière était bien jolie en petite mariée souriante.
La sortie de la mairie s'est faite en musique, avec les amis musiciens de nos tourtereaux,seul le froid pouvait nous entrainer ailleurs car sinon,
nous aurions pu nous mettre à danser sur place.
Mais une jolie salle des fêtes nous attendait,
avec un buffet préparé par la mariée elle-même,
et la soirée a débuté par quelques chansons de Laurent,
et ses amis.... (vidéos suivront certainement)... une belle ambiance !!
Puis ensuite, nous avons dansé, rien ne manquait à l'ambiance, la sono, les danseurs, les petits enfants qui sautent un peu partout, libérés du regard des parents qui s'amusent.
Merci Hélène et Laurent de nous avoir fait partager cette fête de la St Valentin toute particulière, en vous souhaitant une longue vie de bonheur à deux comme vous l'avez déjà bien commencée !!
Publié le 8 Février 2009
Je voudrais juste partager quelques citations pleines d'humour de Monsieur Philippe BOUVARD dont le rire à lui-seul vous donne envie de rigoler, la liste de ses citations est longue et les sujets variés, j'en ai sélectionné quelques unes pour nous distraire dans une période bien morose où, entre le mauvais temps et la crise qui nous tourmente, on oublie un peu trop de sourire !!!
"Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit.
Résultat : de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans !"
"Aux Etats-Unis, la misère a augmenté de 13 %,
tandis que la vente des Rolls-Royce baissait à 48 %.
Moralité : les riches souffrent davantage que les pauvres !".
"C'est déjà triste de n'avoir rien à dire, si en plus il fallait se taire...."
"Ce n'est pas parce que le vin n'est pas de messe,
qu'il ne faut pas le boire religieusement !"
"La phraséologie funèbre ne cesse d'évoluer.
On ne meurt plus, on décède.
A moins qu'on s'éteigne,
alors que, vivant,
on n'était pas catalogué comme une lumère,
ni classé parmi les allumés"
"Je m'endors plus facilement que je lis, le soir,
des auteurs qui ne sont pas des lumières !!"
"on devrait essayer les femmes comme des chaussures.
Si ça va, on les garde,
si elles vous cassent les pieds,
on les rend le lendemain matin"
"J'ai peur que l'état dépense moins bien mon argent que je ne le ferais..."
"C'est de l'égoïsme d'avoir une vie intérieure et de ne pas l'extérioriser un peu."
"Un artiste est quelqu'un qui a réussi
à transformer des défauts caractériels en qualités"
"Les histoires d'amour ne sont différentes les unes des autres...
qu'au commencement !!"
Et pour finir, pour clore aussi mon super mois de janvier de travail :
"BILAN : document qui interdit de se raconter des histoires un mois sur douze.
Publié le 4 Février 2009
Publié le 4 Février 2009
Publié le 1 Février 2009