Publié le 28 Avril 2009


Lorsqu'il m'arrive de songer à ma vie d'avant...
Aux nombreuses années où j'étais de huit heures le matin à dix-huit heures le soir enfermée dans un bureau, avec en général très peu de vue sur l'extérieur, et quand je lève le nez de mon bureau, dans ma maison, et que je vois le jardin, même à travers la fenêtre... je savoure mon bonheur et la chance que j'ai eu de réaliser mon rêve de travailler à domicile !!
Tout d'abord, c'est à Josiane que je le dois, car sans elle, sans l'envie de la garder au quotidien près de moi, je n'aurais jamais eu le courage de me lancer ainsi... puis je le dois aussi à mes employeurs du moment qui ont suivi mon idée et accepté que je rapatrie leurs dossiers à la maison...
Puis la chance, qui m'a apporté d'autres clients... un relationnel qui permet de découvrir des dossiers nouveaux... un banquier, un expert comptable... des gens qui me recommandent et me font confiance... et voilà !!
Le luxe !!! Travailler à mon rythme, les petites chiennes dans la corbeille sous le bureau... choisir de tondre la pelouse lorsqu'il fait très beau... et revenir sur l'ordinateur plus tard dans la soirée, mettre mijoter un plat tout en enregistrant une comptabilité... prendre un café avec une amie qui passe, mais aussi beaucoup de rigueur, une bonne organisation et prouver à ceux qui font confiance qu'ils doivent continuer, que le travail est fait... et que, cette manière de vivre me donne ce sourire qu'ils apprécient lorsqu'ils passent apporter les documents à traiter !!!!
Je n'oublie jamais que j'ai choisi ce mode de vie et qu'il me rend pleinement heureuse !!!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 26 Avril 2009

 

Dans la maison que nous habitions lorsque Caroline était une toute jeune adolescente, il y avait un immense parc rempli d'arbres où nous avions le privilège de voir passer des écureuils, des chevreuils parfois et un jour, nous avons croisé « Le Hérisson ».

Je viens de trouver un diaporama avec de belles photos de hérissons, illustrées de surcroît par une chanson du spectacle de Emilie Jolie que j'ai toujours beaucoup aimé, et cela m'a rappelé ce souvenir adorable de notre rencontre avec le hérisson.

Ce jour là, Caroline avait invité des amies et j'étais donc à la tête d'un groupe d'adolescentes bruyantes et bavardes. Nous étions sorties dans le parc et nous avons croisé un tout petit hérisson qui à notre contact, s'est immédiatement roulé en boule. Et il ne bougeait plus du tout. Cela a duré un moment puis j'ai intimé aux filles d'ordre de faire grand silence et de se poser au sol pour observer et là, au bout de quelques minutes, ce tout petit animal a commencé de montrer le bout de son nez,,, comme rien ne bougeait, il est devenu plus familier, plus hardi et a repris sa route,, mais en direction de,,, la route, beaucoup plus bas. Alors avec précaution, nous l'avons pris pour l'emmener en haut du parc, loin du danger et de nouveau, la petite boule était refermée,. Le silence est revenu chez les filles, c'était magique de n'entendre que les bruits de la nature, le vent dans les arbres, les oiseaux qui chantaient et de regarder ce petit animal curieux aussi puisqu'il a fini par remontrer le bout de son nez, et lui aussi par nous observer !!

Cet instant fait partie des moments tout à fait privilégiés de notre vie, quelques minutes rares et magiques où la nature nous apporte ce sentiment de perfection intense qui lui est propre.

Je dédie ce petit article du dimanche soir à Caroline qui n'a jamais oublié non plus la rencontre du Hérisson !!!

Voir les commentaires

Rédigé par margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 26 Avril 2009


 

Et si vous leviez le pied....

Si pour une fois, vous vouliez bien comprendre que les « vieux cons » ont raison et que la vitesse n'apporte rien de bien !!!

Deux voitures en deux semaines, deux voitures mais surtout deux jeunes conducteurs de mon entourage qui, fort heureusement, n'ont rien de cassé,,,

Juste une galère de plus, c'est à dire plus de véhicule, dans un monde de travail précaire où rien n'est simple, cela n'arrange pas les choses !!

Mais pour une fois,,, il serait temps de réaliser que vous pourriez être sur un lit d'hôpital, fracassés, abîmés, que vous pourriez devoir tout réapprendre,,, au prix de quelle souffrance !!! et aussi, vous pourriez avoir provoqué des dommages à de pauvres gens qui passaient là au mauvais moment,,,

Alors, je vous en prie,,, levez le pied, songez à la vie qui est belle mais fragile, songez à vos lendemains, à l'avenir, à vos futurs enfants,,,

Apprenez la prudence, le calme et le code de la route, respectez les limitations, prenez votre temps,,, de toutes façons, on arrive aussi vite à son but et sans danger,,,

Pourquoi risquer sa vie pour se donner des sensations ou arriver cinq minutes plus tôt !!!

Et si la vie vous avait donné un petit avertissement pour vous dire ,,, »levez le pied »,,, songez-y, la prochaine fois !!!

 


Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 16 Avril 2009



Lorsque j'étais une petite fille, je rêvais de possèder certaines choses qui me paraissaient inaccessibles !!!
Puis, devenue adulte et autonome, je pouvais m'offrir... preque... tout ce que je voulais... c'est à dire le livre qui me plaisait, le disque... les vêtements, des objets pour la maison, etc...
Et c'était presque trop facile...
Et puis, doucement, je me suis redonnée le "gout de l'envie"... attendre que les choses arrivent sans systématiquement me les offrir, et c'était meilleur encore !!

Voilà un bel exemple qui arrive...

Un CD de Michel Berger avec quelques titres cultes dont  "Le Paradis Blanc"...
C'était un grand plaisir chaque fois que j'entendais ce titre, (ou d'autres du C D) à la radio ou à la télé... et il y a quelques jours, ma fifille attentionnée m'a offert le fameux  C D...
Je l'écoute avec ravissement parce que j'adore les chansons, puis parce qu'elle s'est souvenue que je rêvais d'avoir ce disque et qu'elle l'a trouvé pour moi.
Merci ma fille d'être à l'écoute de ce que j'aime et de ce qui me fait rêver !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 15 Avril 2009

Une belle illustration d'une grande morale de la vie, à méditer....
Et il y a toujours du café chaud à la maison......



 

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.


Il était une fois,
un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les
étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa
dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le
versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le
contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous
réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

Les balles de
golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes
sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc..

. Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de
place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.

C'est la
même chose dans la vie.

Si on dépense toute notre énergie et tout notre
temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine… Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable.. »

Un des étudiants leva alors la main et
demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami.."

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 11 Avril 2009



Un samedi soir ordinaire... soirée télé avec Josiane devant une émission qu'elle aime tout particulièrement, "les Années Bonheur" de Patrick Sébastien.
Josiane connait les noms des chanteurs des années "Yéyé", beaucoup de chansons aussi... et elle se met à danser sur des airs qu'elle connait, comme si elle revenait à ses années d'adolescence.
Je n'ai pas résisté à saisir le camescope pour garder ces images précieuses...
Je l'adore... ça se remarque bien !!! je suis sa toute première "fan", ou sa meilleure copine, comme elle dit, ou son p'tit coeur de p'tit beurre... enfin une place enviable pleine d'amour et de tendresse.

Coucou à Edith qui, j'imagine, attend avec impatience de rencontrer enfin cette petite Josinette qu'elle connait déjà à travers les blogs !!! une petite semaine encore !!!!!! un quai de gare... et voilà !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 10 Avril 2009



Quel commentaire pourrais-je bien écrire devant une telle perfection ???
Je ne trouve pas les mots, je vous demande juste de regarder attentivement et d'admirer... la Perfection !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0