Publié le 26 Mai 2009


Cinq jours à travailler...
Cinq jours à tout mettre en ordre !!
Et hop !! dans le train, direction Paris, avec ma tatan chérie, pour cinq jours.... sans téléphone, sans comptabiité, sans visites, sans repas à préparer, sans rien d'autre à faire que de prendre du bon temps, comme chaque année, à la même période !!!
Lorsque j'étais petite fille et que je pouvais rendre visite à cette tatan de rêve, c'était déjà un grand bonheur !! Nous avons eu ensuite quelques années, au début de ma vie de femme, où on ne pouvait se voir bien souvent, puis nous avons pris le rythme d'une semaine par an ensemble, mais à ce moment là, elle avait mari et enfants ce qui règlementait un peu son emploi du temps !!
Depuis quelques années, mon cadeau de Noël, c'est ce petit séjour de cinq jours à Paris, juste elle et moi et comme nous avons le même rythme et les mêmes goûts, (cinéma, théatre, resto, magasin, lecture, etc...)  c'est vraiment un grand plaisir !!!
Alors évidemment que je suis à fond dans le travail jusqu'à samedi pour grimper dimanche matin dans ce train qui nous amène vers une petite pause loin de tout, mais une petite pause qui fait aussi qu'au retour, je suis tellement heureuse de retrouver mon petit monde, la maison, les animaux que j'apprécie encore plus ce qui m'échappe parfois au quotidien !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #PARIS

Repost0

Publié le 24 Mai 2009

 



Bienvenue Petit Five dans la maison de Matimaco ! Je t'offre un drôle de diaporama des photos de tous ces petits animaux qu'on aime , sur une drôle de chanson des Ogres de Barback !!!

Five était venu en "vacances" trois semaines en octobre, et reparti bien tristounnet car sa vie d'avant était beaucoup moins rigolote que celle qu'il découvrait chez Matimaco où les chiens sont rois !!!

Nous aussi étions tristes de le voir repartir !!!

Puis début mai, son maître ayant quelques soucis de santé, a du être hospitalisé et Five est revenu, joyeux, content... retrouver Margot et Clarys !! C'était comme s'il n'était jamais parti, il a tout reconnu.

De plus, il fait tellement beau que la porte est toujours ouverte, et les petits chiens vont et viennent à leur guise de la maison au jardin, un luxe que ce petit toutou ne connait pas puisqu'il vit en appartement.

Et les jours ont passé, il a vraiment pris ses marques avec les autres, il joue des heures avec Clarys qui ne pense qu'à ça, il a retenu l'heure des repas et la disposition des assiettes, il me suit comme un toutou qu'il est !! rarement à plus d'un mètre de moi, comme pour dire "je t'ai choisie, je reste près de toi".

Alors, lorsque son maître est rentré chez lui et qu'il m'a téléphoné pour prendre des nouvelles, je lui ai gentiment expliqué que la plus belle preuve d'amour pour son petit chien, serait de le laisser ici parce que les deux vies n'ont rien de comparable pour de nombreuses raisons.

Il a réfléchi... puis aujourd'hui, il a confirmé que Five pouvait rester chez nous !!! Evidemment que son arrivée me rappelle la petite Ginette qui, elle a passé les dernières belles années de sa vie avec nous !! Voilà un petit bonheur qui arrive, j'espère de longues années à partager avec un nouveau petit compagnon à quatre pattes !!!

Et comme dit si bien Josiane "moi ! reste ici tout le temps... et le ploploplo aussi !!! Il eut été bizarre qu'il échappe à un petit surnom !!!

Bienvenue donc Five dit PloPlo !!

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 16 Mai 2009

58 ANS DE JOSIANE


Cette année, la fête était en petit comité, matimaco un peu épuisée pour recevoir une vingtaine de personnes  alors on a choisi d'aller au restaurant !! mais pour Josiane, comme toujours, lorsqu'elle est la reine de la fête, le bonheur est total... dont il rejaillit aussi sur les invités !!!
Voilà un petit album à partager !

Bon ANNIVERSAIRE petite JOSINETTE, 58 ans, rayonnante et en pleine forme !!!!

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 5 Mai 2009



Une valse est un moment remarquable pour qui sait la danser à l'endroit, à l'envers... tourner ... tourner... valser à s'en étourdir la tête, ne plus voir la salle, n'être fixé que sur son ou sa partenaire...
Souvenirs souvenirs...
Je dédie ce clip, avec émotion à ma mère, tellement passionnée de danse, avec laquelle je virevoltais autour de la table de la salle à manger, au son d'une émission de télé qui nous jouait de l'accordéon, le samedi soir, lorsque j'étais adolescente... aux premières notes, c'était parti, pendant une demie heure d'entrainement intensif !!! c'est elle qui m'a appris et donné le goût de la danse !
A Gigi, mon premier amour, le père de mon fils,  tellement doué que lors de nos sorties, je devais attendre que les copines veuillent bien le quitter pour continuer la danse avec lui, avec qui j'ai passé des après midi entiers d'été à m'entraîner,  qui m'avait appris le rock en plus de la valse.
A Isabelle, à qui je dois de si belles sorties, avec laquelle nous arrivions à danser sans nous tenir, juste l'une face à l'autre, l'harmonie totale.. Isabelle qui m'a fait connaître l'ambiance des bals de campagne, loin des plans dragues des boîtes de nuit, un lieu fait pour les amoureux de la danse...
A ma chère Jeanine qui aimait tellement les bals, les thés dansants et la valse !!! et qui savait guider mieux que personne...

Il est rare qu'on me fait valser désormais...  il m'arrive de le faire seule dans ma chambre rose lorsqu'un air m'emporte, je n'ai que les toutous pour m'accompagner dans mes délires qui les intriguent, les impressionnent et les amusent aussi !!
J'ai tenté l'expérience avec Josiane, mais cela ressemble plus à un match de catch où je me retrouve bloquée à mi chemin entre le lumbago et le sol... alors je préfère virevolter face à elle, et lui montrer les supers figures qu'elle va reproduire en riant !!!

Parfois, dans nos soirées, mon fils m'accorde une petite danse et là aussi, c'est tout simple et naturel !! Caro bien sûr aime danser et le fait très bien, mais problème, pour la valse ni elle ni moi ne savons diriger la danse...

Enfin pour conclure, cela doit être marqué dans les gènes de la famille car nous aimons tous cet exercice dans lequel nous nous débrouillons relativement bien !!!




Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 4 Mai 2009

De L'ECLUSE

(cliquer sur la photo pour voir la suite...)

Jouvançon, petit village situé entre Louhans et Cuisery (71), la Seille... trois écluses dont une en pleine campagne avec un accueil pour les bateaux et les touristes, un petit point de ravitaillement, un endroit convivial où les promeneurs viennent aussi se retrouver et les gens du village organisent quelques soirées d'été bien agréables !!
David reprend cette activté pour la saison, les week ends d'abord, puis juin, juillet et août  tous les jours !
Une organisation à mettre en place pour l'été, pour quitter pour un temps les pinceaux et le plâtre, le planning est un peu modifié et c'est un tout autre travail !!
Nous avons passé un dimanche très agréable ensoleillé entre le passage des bateaux, le barbecue de David, l'aide précieuse de kevin et le sourire adorable de Manue qui se retrouve à accueillir les touristes !!
Bon courage et bonne saison, on espère du soleil, du passage et une bonne réussite à cette petite extension d'activité !!!

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 3 Mai 2009

JOSIANE EN ROUTARDE !!

(un clic sur la photo pour la suite....)


Voilà quelques photos rigolotes de mon clown adorée, Josinette toujours prête à poser et nous faire rire !!!

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 3 Mai 2009


Drôles de coïncidences

Fin de soirée, deux types discutent dans un bar :
- Tu es né où toi ?
- A Lille.
- A Lille ? Moi aussi ! Et dans quelle maternité ?
- A Jeanne de Flandre...
- Nooon ?!! A Jeanne de Flandre ? Moi aussi ! Et quel jour ?
- Le 16 octobre 1973...
- Le 16 octobre 1973 ! Oh ! C'est dingue ! Moi aussi !

Un troisième type entre dans le bar et s'adresse au barman :
- Bonsoir Pierrot, quoi de neuf ce soir ?
- Rien de spécial... Les jumeaux sont encore bourrés, comme d'habitude !

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 1 Mai 2009


Nostalgie du matin....
C'est le 1er mai.....

Elles sont parties les petites dames, les petites mamans  pour qui je cueillais un brin de muguet qui devait leur porter bonheur...
Ce matin, dans mon jardin, je songeais à elles qui nous ont quitté l'an dernier et je me sentais soudain bien orpheline !!!

Puis j'ai cueilli un petit bouquet pour ma fille que je suis allée réveiller, pour Josiane qui prenait son petit déjeuner, pour mes amours, pour ma maison et je l'ai dédié à ceux qui ne sont plus là, autrement que dans mon coeur, mais aussi et surtout à ma famille et mes amis si chers, à tout ce qui fait l'univers de "matimaco", comme m'appelle Josiane...
Et tandis je cueillais dans la rosée les petites clochettes blanches, j'avais évidemment autour de moi les toutous et le chat, et doucement, ce qui émane de cette maison, de ce jardin et de la vie qui les rempli a repoussé la nostalgie pour ne garder que la lumière et la beauté de la vie !!!

Je vous souhaite à tous une belle journée du 1er mai, lumineuse et reposante !!!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0