Publié le 6 Août 2009

C'est déjà la troisième fois que je me souhaite un bon anniversaire à travers mon blog !! pour lui aussi, le temps passe !!! je reconnais qu'il vieilli car il n'a plus la même ardeur et la même cadence... enfin, le pauvre, on ne peut le tenir pour responsable, je dois bien y être pour quelque chose !!!
Quoi qu'il en soit, je me souhaite encore une fois ce 7 août que j'aimais lorsque j'étais petite fille car il était juste au coeur des grandes vacances et que la notion de vieillesse m'était étrangère !! Quelque chose a du m'échapper depuis car, moi qui refusais tout travail ce jour là, je n'arrive même plus à prendre de vraies vacances !! mais bon, quand on connait mes conditions de travail, je n'oserais pas vraiment me plaindre !!!
Je savoure ma soirée, dans la pénombre de la chambre rose, à écouter Michel Berger et Florent Pagny (cd offerts par ma douce Caroline qui connait bien mes goûts), je viens juste de taper allègrement du pied pour faire baisser la musique de l'étage au dessous, celle de mon petit locataire tellement présent dans la vie de la maison, mais parfois tellement bruyant aussi !!!


Une petite phrase pour la circonstance :

"Le meilleur de la vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard" (Flaubert)

Et bien moi, je dirais qu'actuellement : "c'est juste bien" !!!

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 4 Août 2009



Lorsque j'étais une petite fille, je promenais avec moi un précieux petit carnet, encore dans mes tiroirs à ce jour, sur lequel je portais les citations qui me plaisaient. Elles étaient plus difficiles à trouver que maintenant, où Internet nous en livre de toutes sortes, classées d'une manière ou d'une autre.. mais à cette période là, il fallait lire beaucoup pour les repérer. Et par le fait, toutes ces phrases recherchées, copiées, répétées, aujourd'hui je les connais toujours par coeur !!
Une célèbre, dans ma collection :

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous avez vécu, si vous avez aimé !" d'Alfred de Musset.

Je n'avais pas aimé encore, je rêvais... et j'aimais ce genre de citations.

Alors ce soir, je suis allée me promener dans Evene pour relever sur mon actuel cahier d'autres citations de Alfred de Musset, que je dépose précieusement dans le blog, outil magique qui complète joliment tous mes recueils et mes cahiers, et qui a l'avantage de me permettre de partager ces écrits qui me plaisent.

"Pour réussi dans le monde, retenez ces trois maximes : voir, c'est savoir ! Vouloir, c'est pouvoir ! Oser, c'est avoir"

"Ah ! Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie !"

"Le bien perdu rend l'homme avare"

"On ne badine pas avec l'amour"

"Je répète avec ce vieux proverbe : celui qui aime et qui est aimé est à l'abri des coups du sort"

"Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instant"

"Il vaut mieux faire que dire"

"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !!"

"Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait"

"On prend toujours le mal pour éviter le pire"

"Douces ou amères, les larmes soulagent toujours"

"Qui peut lècher peut mordre,
et qui peut embrasser peut mordre !"

"Etrange chose que l'homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime"

"Qui ne sait quela nuit a des puissances telles, que les femmes y sont,
comme des fleurs, plus belles !!"

"Epargne-toi du moins le tourment de la haine, à défaut du pardon, laisse venir l'oubli"

"Le retour fait aimer l'adieu"

"Nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert"

"Où le père est passé, passera bien l'enfant"

"Je suis triste comme un lendemain de fête"


Et pour terminer, une qui me plait beaucoup :

"Tu trouveras , dans la joie ou dans la peine,
ma triste main pour soutenir la tienne,
mon triste coeur pour écouter le tien ".

Bonne lecture, à méditer, et à commenter.....

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 3 Août 2009

CABARET A L'ECLUSE AVEC FRANCOIS PELLETIER


Cliquez sur la photo pour partager avec nous les images d'une belle soirée !!

Le 1er août à l'Ecluse, une réussite pour tous !!
En première ligne, transformant son chapiteau dressé en pleine campagne, en petit cabaret avec une scène, un parquet pour la danse, et une salle de restaurant où il nous sert "crudités, paëlla, fromage et gateaux", David !! impressionnant dans sa capacité de travail, ses idées, sa sérénité et son courage !! Juste à ses côtés, Emilie, jeune fille charmante, douce et efficace, qui l'a assisté et secondé depuis des semaines !! Emmanuelle, la douce et discrète, qui assume pleinement son rôle les week-ends, tout en travaillant la semaine dans un bureau à des kilomètres de là !!
En seconde partie de soirée, François Pelletier, son humour qui décoiffe, ses marionnettes éffrontées qui chantent et racontent des bêtises... François un peu stressé en début de soirée, en compagnie de Jean-Pierre... deux "Mac'Gyver" de l'éclairage et de la sono, qui ont réussi un spectacle digne des meilleurs cabarets...
Puis François termine sa prestation et laisse la place... à Jean-Pierre chargé de nous faire danser "jusqu'au bout de la nuit" !! c'est presque ça puisque le jour se lève lorsqu'on termine.
Impressionnant de voir une trentaine de personnes dansant sous les lumières dignes d'une boîte de nuit !!!
Magnifique soirée !!
Un grand bravo à tous pour cette réussite !!  Selon Jean-Pierre et François, après Apt'Atout (son entreprise), David peut avoir le titre de David'Guinguette !!!
Longue réussite pour de prochaines soirées, et pour les saisons à venir !! Connaissant les idées qui fusent chez David, on n'est certainement pas au bout de nos surprises !!!

Voir les commentaires

Rédigé par martine

Publié dans #ALBUM PHOTOS

Repost0