Publié le 29 Décembre 2009

Joyeux noël from Blagues on Vimeo.

J'avoue, je viens de voler cette petite vidéo sur le blog précieux "attention à la Terre", le blog de mon amie qui trouve toujours des images de chats très amusantes...
Bon, j'ai avoué... voilà c'est fait...
Mais pour défendre ma cause, j'ai quelques arguments...
D'abord j'adore les chats... les chiens aussi, on avait remarqué !!
Puis c'est Noël, je me fais donc ce petit cadeau...
Mais surtout, je voudrais qu'on imagine la scène :
Il est 23 heures, je suis dans un petit coin de la maison, sur un clic clac, avec mon ordinateur, dans une de ces petites soirées calmes que j'aime, à monter des films, des albums photos, et passer sur les blogs...
c'est calme ! tout le monde dort.
Ce soir, j'ai cinq petits chiens autour de moi car mon fils m'a gentiment déposé Cacaouette, en prime,  dans le jardin ce matin jusqu'à demain.  Puis j'ai Bali, la minette, qui dort contre moi.
Je termine ma soirée par ma visite habituelle au blog "Attention à la terre" et je lance le visionnage de cette petite vidéo...
La première à réagir est Bali qui s'éveille, monte sur la table de l'ordi, fait le tour... et les petits chiens grimpent sur le canapé et regardent dans la direction de l'écran... et là, concentrez-vous car c'est un moment trop mignon, cinq petites têtes qui se tournent d'un côté, de l'autre, avec étonnement... puis cinq toutous qui circulent dans la pièce à la recherche de ces chats mystérieux !!
Je sais que Michèle saura imaginer le tableau et me pardonnera de lui avoir volé cette vidéo pendant son sommeil !!
Sans rancune !!!!
Bon, cette fois je file au lit.... Amusez-vous bien !!!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 29 Décembre 2009



Il y a des matins magiques où le jardin est tout blanc et où les toutous sont ravis de se précipiter dans la neige !!!
Cette petite vidéo est destinée aux heureux parents de Ubu qui sont en vacances à l'Ile de la Réunion et qui n'auront pas vu la neige mais qui, certainement, vont nous rapporter du soleil au mois de janvier !!
Ces images ont été prises quelques jours avant Noël, mais cela n'a pas duré !!! dommage pour le paysage, mais mieux pour moi car les petits pieds pleins de neige dans la maison, c'est beaucoup de travail, il faut doucher tout ce petit monde là !!!
Pour illustrer de quoi je parle, voici une photo de Ffive après la course dans le jardin. Je l'ai choisi lui parce que c'est plus représentatif du fait qu'il a le pelage noir, mais le résultat est le même sur les autres aussi... avec quelques vacances, quelques bras pour aider, et du temps... j'aurais trouver ça vraiment magique et je serais allée gambader avec eux... mais bon !!! ce n'était pas au programme !!
Voilà quelques jours particuliers de la fin de 2009 !!


DSCF0101

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 24 Décembre 2009

DSCF9960

C'est lorsqu'on perd les choses ou qu'elles nous échappent qu'on se rend compte de leur réelle importance !!!
Un petit article pour donner des nouvelles rassurantes de Josiane qui va mieux, qui reprend l'appétit et la parole, qui doucement revient à son rythme de vie habituel... "le matin, se lever... déjeuner... la douche... faire son lit.... déjeuner... les cahiers - ou rien dans le fauteuil -... dîner... et coucher...", voilà c'est parfait !!
J'ai eu très peur... peur de la voir de renfermer dans une fatigue intense, un silence inhabituel... peur de la perdre tout simplement tellement elle avait une mine grise et maladive... et j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir aux petites choses de la vie...
On pourrait croire qu'elle ne fait rien, mais c'est faux. Toutes les petites tâches qu'elle aime tellement faire (étendre le linge, le plier, vider le lave vaisselle, éplucher des pommes de terre, parfois enlever la poussière ou passer le balai...), toutes ces petites choses représentent beaucoup pour elle et je ne me rendais pas compte que cela représente aussi beaucoup de temps pour moi !!!
J'ai eu parfois de grands moments d'impatience où les éternelles questions, répétées des dizaines de fois à la suite, m'agaçaient profondément... depuis qu'elle reprend ses forces et ses habitudes, on dirait que les questions sont multipliées par cent... elle parle sans cesse.... et  j'adore ça !!! Elle m'a lu une grande partie du nouveau catalogue des trois suisses en me montrant une bonne quinzaine de petites culottes qu'elle veut s'acheter, rien ne m'impatiente, rien ne m'ennuie, je l'écoute avec délice !!!
Ma petite Pouett (comme elle dit), mon gros bébé, ma capricieuse !! quel plaisir de te retrouver vivante, bavarde, gaie... et avec ton vrai appétit !!!
Je reprends mon souffle, les tracas quotidiens me semblent plus légers (ils avaient disparus avec la maladie de Josiane), je suis heureuse de la prendre dans mes bras et de lui raconter que le père Noël arrive après-demain et que la petite famille sera là !! Même si mes préparatifs sont en retard, si mon repas n'est pas encore tout programmé, s'il n'y aura pas de joli menus fabriqués par mes soins... même si les cadeaux sont achetés plus vite... ce sera un beau Noël !!! Ce que je vous souhaite à tous... qui venez me lire !!!

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 19 Décembre 2009

DSCF0096

Voilà le paysage du jour !!!! c'est blanc, c'est beau... atmosphère ouattée qui apaise, pureté dans le jardin, les feuilles mortes ont disparu, tout est recouvert...
Un désagrément.... la sortie des toutous !!! quatre petits chiens à poil long, qui reviennent comme décorés de ponpons blancs et qu'il faut doucher avant qu'ils ne se répandent partout dans la maison !! la technique, deux par deux, plus facile à gérer !!
Ensuite c'est la maison qui "ramasse", pas seulement à cause des toutous mais par le passage, les allez et venues, le mélange de sel et de neige fondue dans l'entrée...., on verra plus tard pour nettoyer !!!
Une semaine difficile, avec Josiane malade, qui se plaint, se ferme, pleure, tombe dans "les pommes", et tout le stress, toutes mes peurs qui ressurgissent...
Semaine chargée en travail, la plus chargée puisque je dois terminer mes dossiers de comptabilité au plus tard le vingt et un du mois... et tout à la fois, trop difficile !!
Mais Josiane retrouve son sourire et sa gentillesse, même si elle ne quitte pas son fauteuil, et semble épuisée, c'est moins terrible que lundi et mardi, et puis le medecin revient début de semaine, on verra si le traitement est approprié. Et elle a demandé que je lui cuisine des pigeons à midi... aussitôt dit, aussitôt fait... et elle a mangé avec appétit ! (qu'elle avait perdu, ce qui est très mauvais signe chez elle).
Alors je devrais moi aussi reprendre mon souffle, retrouver un peu de sérénité et d'énergie pour préparer la journée de Noël... j'espère !!
Parfois je pleure sur moi-même en me demandant à quel moment je vais m'écrouler et qui va récupérer la maisonnée, puis je m'en veux parce que j'ai plein de forces encore et que je sais retrouver la pensée positive par de toutes petites choses... les marques d'amitié, mes enfants, mon amoureux, tout ce qui fait mon bonheur au quotidien !!! Et je veux croire que les soucis finiront par se dissiper et qu'une période de calme va apparaître !!
Si j'avais eu le temps d'écrire cet article en milieu de semaine, j'aurais certainement dit que j'allais clore le blog et me laisser sombrer, et bien la preuve que j'ai encore de bonnes ressources est là, j'ai le moral qui revient et la forme avec !!
Et vous êtes là.....

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 13 Décembre 2009



Ma petite enfance a été bercée par une belle collection des petits livres de Martine qu'évidemment, on m'offrait à beaucoup d'occasion !!
Je suis tombée par hasard sur un diaporama réalisé par quelqu'un plein d'humour qui s'est servi des couvertures des albums de Martine et y a ajouté sa touche personnelle !!! alors je n'ai pas résisté à la "voler" pour la déposer sur le blog, juste pour sourire un peu !!!
J'espère que cet humour vous plaira !!!!
Bonne lecture !!!!
Il existe aussi la série des Carolines... on ne sait jamais !! je vais peut-être trouver aussi...

Voir les commentaires

Publié dans #HUMOUR

Repost0

Publié le 13 Décembre 2009



C'est officiel, Caroline et Jérôme sont fiancés...
et le mariage programmé pour le 17 juillet prochain !!!

Après une semaine de préparatifs "secrets", entre les deux mamans, après des heures de couture, de décoration et de cuisine, après beaucoup de stress et une petite Josiane malade juste le jour J, nous avons passé une belle soirée autour de nos amoureux !!

A toute la famille lointaine géographiquement,
à tous nos amis si chers, (mes amies toutes proches !!!),
 bref... à tous ceux qui auraient aimé être là avec nous
 et qui ont beaucoup pensé à cette petite soirée...
Aux êtres chers qui nous manquent par leur absence....
Je dédie ces quelques minutes de film remplies de bonheur !!!

Pour rassurer aussi ses fans, Josiane va mieux, pas trop en forme, mais quand même ça s'arrange !!! Elle a raté un de ses sports favoris, la Table !!! mais elle se rattrapera plus tard !!!

Merci mes enfants pour ces jolis moments,
et merci à tous pour vos gentillesses et marques d'amitié pour eux et pour nous !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 6 Décembre 2009



BON ANNIVERSAIRE MON BEBE D'AMOUR

Ma toute petite fille devenue une grande belle femme de vingt-cinq ans...

Déjà, tout ce temps passé

Toutes ces belles années partagées,

Que du bonheur et une complicité magique

Je t'offre à travers mon blog cette petite vidéo que nous aimions toutes les deux
et que je viens de chercher juste pour toi !
Cet anniversaire est un peu particulier
car c'est le premier depuis que tu as pris ton envol et que tu as quitté le nid !!!

Tu devras attendre samedi prochain pour que je te souhaite dignement ces vingt-cinq ans,
entourée de notre petite famille
mais en attendant, je te serre dans mes bras et je t'embrasse tendrement,
aussi tendrement que je t'aime !!!

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 6 Décembre 2009



Ecrire qu'elle me fait craquer... ce n'est pas nouveau !! Josiane trouve toujours le moyen de me surprendre, de m'attendrir, de m'amuser...
Ce jour là, nous étions avec David, en pleine réflexion sur d'éventuels travaux que nous devons entreprendre si tout se déroule comme on le souhaite, et Josiane a pris la parole pour nous expliquer comment elle voyait les choses !!
La conclusion, on va vider la pièce et n'y laisser que l'essentiel, pour elle, c'est à dire son fauteuil, le frigo, les biscottes dans le placard, la boîte à tisane (qu'elle souhtaite toutefois beaucoup plus grande) et le four, instrument essentiel à la cuisson d'un poulet roti et à la dégustation d'une carcasse !!!
A tous les fans de Josiane qui viennent suivre ses exploits dans les vidéos, je conseille de  la consulter si vous avez des travaux à faire... d'autant plus que lorsqu'elle annonce que la cuisine, ou plutôt le placard, mesure cinquante six mètres, et bien j'avoue que cela fait plaisir, on ne se sent presque plus à l'étroit !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 2 Décembre 2009



J'ai enfin récupéré les photos du week end magique lors duquel ma fille m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait "DIT OUI !!!!!" à la demande en mariage de Jérôme, ce qui n'était pas tout à fait une surprise pour moi puisqu'il m'avait, avec beaucoup de tact et de classe, demandé avant de partir si j'étais d'accord pour qu'il lui fasse sa demande !!
Cela n'a pas empêché que je ne pleure tout au long du reste de la soirée, de bonheur, d'émotions... submergée par des sentiments de toutes sortes, par les souvenirs, par les absences...  des larmes de bonheur aussi parce que j'imagine tout ce qu'ils ont à découvrir, à bâtir... envahie par la nostalgie des moments d'enfance de ma petite fille qui, d'un coup, devenait une femme... et allait me quitter !!!
C'est magique entre eux, et c'est délicieux pour nous aussi !!!
Caroline est, bien sûr, impatiente de tout... d'arriver à cette date du 17 juillet... et moi je lui dis "freine, profite, ce sont des moments qu'on ne retrouve plus ensuite, même si tout est bien,  ce sont vraiment des moments tout particuliers qu'il faut savourer...".
Après le choix de la robe de mariée, nous sommes dans les listes... compliqué... mais on va y arriver !!!
Les belles-mamans se rencontrent et discutent... je n'avais pas réalisé tout de suite que la maman de Jérôme était dans le même état que moi, mais maintenant que c'est fait, nous avons beaucoup à partager toutes les deux !! petite visite prévue vendredi... après un bel après midi passé ensemble il y a quinze jours !! petits préparatifs entre nous, c'est bien agréable !!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0