Publié le 29 Janvier 2010



SALAIRE : Dans la Rome antique, une partie de la solde des soldats était payée en sel, de là vient l'origine du mot "salaire", tiré du latin "salarium" (sel).
En récompense des services rendus, les soldats et officiers de l'armée romaine recevaient une ration de sel, le salarium, ultérieurement remplacée par une rentrée d'argent, la solde pour acheter le sel !!!

Fort heureusement pour moi, les temps ont changé et ce n'est ni du sel, ni des pièces, ni même des billets que je distribue, pas non plus de chèques à rédiger, je viens juste sur mon ordinateur cocher quelques cases préremplies dans les différentes banques, je valide et c'est parti !!! enfin seulement lorsque j'ai réussi à passer la barrière du calcul des salaires ce qui devient un véritable casse-tête !!!!

Tout ceci  pour me réjouir d'avoir encore passé ce foutu mois de janvier rempli de déclarations pour toutes les administrations, quatre par entreprise... ça fait beaucoup de travail, beaucoup de temps passé... et ce n'est pas toujours simple !! vient maintenant le temps des bilans.... autre réjouissance (mais je préfère), c'est chaque fois comme mon examen de fin d'année !!!

Je songe souvent à tout ce temps passé dans les chiffres, moi qui ne rêvais que d'écriture, de littérature, qui n'aimais pas les maths ni le calcul... la vie choisi parfois des chemins différents sans qu'on n'y puisse rien, et finalement, j'adore mon métier !!!


Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 29 Janvier 2010



Une soirée solitaire... les vieilles habitudes qui reviennent... et me voilà à plus de minuit, encore sur l'ordinateur... j
J'ai visionné lune partie des innombrables vidéos que j'ai en stock, tous ces moments délirants, joyeux, animés qui ont jalonné ma vie depuis que j'ai ce précieux camescope !!
Et puis je me suis attardée sur des moments de danse de josiane, et j'ai mis en place ce petit film tout spécialement pour Edith et pour Rachid qui vont se retrouver dans ses images et se souvenir de cette douce soirée dans la chambre rose où Josiane se prenait pour Michaël Jackson !!
Vous voilà tous les deux dans la région parisienne... Alors voilà un petit cadeau pour partager à nouveau ce moment de bonheur !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 28 Janvier 2010

 

img130
J'avais onze ans, il en avait trente-cinq !

Il était sévère et juste, il me paraissait fort, invincible, sécurisant !

Il incarnait la puissance et le pouvoir, il était l'homme par excellence !!

C'était mon père !!

img307





Et voilà qu'aujourd'hui, mon fils a trente-cinq ans à son tour,, et je dois définitivement cesser de le considérer comme un enfant, un adolescent,,, je dois m'éclipser doucement de sa vie et le laisser agir en homme qu'il est devenu. Un homme fort, actif, gai, tendre et attentif,,, un homme qui se débrouille, qui travaille, qui construit sa vie auprès de la douce et discrète Manue !!

img216







 

Le temps a passé si vite depuis ce jeudi soir de 1975 où je l'ai mis au monde, où je me répétais seule dans ma chambre « j'ai un petit garçon », depuis les années où nous vivions tous les deux et où il me disais « je suis ton petit papa », depuis la naissance de sa petite soeur où je le revois assis près du berceau, à la maternité, me disant « je crois que je rêve » depuis son adolescence turbulente et sympathique où parfois je me sentais plus « copine » que « maman », depuis son envol avec l'achat de sa maison et la création de sa petite entreprise,,,

 DSCF0690 - Copie
Le temps a passé aussi depuis le décès de son papa, le temps a passé,,, de belles années de grande complicité, tous ces matins à prendre un café ensemble et à discuter,,, tout ce réconfort que je trouve souvent en lui parce qu'il me connait si bien qu'il sait lorsque j'ai besoin parler,,,
2007-07 louhans 5

  Le temps a passé, du temps heureux,,,, beaucoup de rires aussi car personne, ni aucun humoriste, ne m'a jamais amusé autant que lui !!!

Manudavid 

Le 30 janvier, il me téléphone où il vient,,, il me dit « bonne fête ma petite maman » (eh oui, c'est la Ste Martine) et je réponds « bon anniversaire mon petit David », c'est traditionnel !! C'était mon cadeau du 30 janvier 1975,,, c'est un cadeau de tous les jours depuis !!

 

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 19 Janvier 2010

Extrait du blog de Katherine Pancol... (elle ne m'en voudra pas...)... j'ai bien lu ??? la suite de ce que nous attendons est donc chez l'éditeur... alors qu'il fasse vite !!!
J'ai dit depuis le 1er janvier que 2010 serait une très bonne année, l'annonce de nos belles lectures fait partie des jolies choses, des moments de bonheur, des moments précieux à retrouver les héros de Katherine qui sait nous captiver par son style et par ses personnages qui ressemblent tellement à "la vraie vie"....
Allez, Monsieur l'Editeur, au travail....


25/12/2009 - Joyeux, joyeux Noël !
Le lundi 21 décembre à 11 heures 31…j'ai appuyé sur une touche de l'ordinateur et j'ai tout envoyé à mon éditeur…
Les 831 pages du livre…
Un an et demi d'écriture, de dos courbé, de nez au vent, de triturage de cerveau, de quête de mots, de tricotage de phrases, de coquillettes, de pyjama, de litres de thé…
M'endormir avec "eux", me réveiller avec "eux", me demander si… me demander ça… Et pourtant… Mais non ! Mais si !

Mais voilà, le lundi 21 décembre à 11 heures 31, j'avais fini…
En fait, j'avais fini un peu avant, mais je n'arrivais pas à me dire que c'était LA FIN.
Je refusais le mot, FIN.
Je le trouvais laid, barbare, méchant, sécateur, guillotineur…

Mais bon, j'ai appuyé sur "Envoyer" et c'est parti…
Et j'ai couru dans la cuisine pleurer sur l'épaule de Coco…
Coco, c'est la fée de la maison… Elle impose les mains à Chaussette, fait rissoler les petits plats, débouche les éviers, répare les robinets et me narre par le menu chaque matin les mille et une félicités de son hymen avec Hector…

Ce matin-là, elle m'a prise dans ses bras, m'a bercée, elle a dit "là, là… c'est pas grave… ça va recommencer ! Vous allez avoir plein d'idées d'autres histoires !" et j'ai dit "mais non ! c'était le dernier tome, le tome 3, c'est fini, je ne les reverrai plus ! Ils sont tous partis ! Qu'est ce que je vais faire, moi ? "
Je sanglotais sur son épaule…
Et je vous jure, c'était horrible…
C'est comme si j'étais veuve, orpheline, boutée hors de France…

L'idée que plus jamais je ne vais regarder les étoiles avec Joséphine, apprendre le piano avec Gary, dessiner des modèles avec Hortense, tomber amoureuse avec Zoé, me balader dans Londres avec Philippe, écouter parler Marcel et Josiane, et suivre les méandres du génial Junior… Cette idée me donnait envie de me jeter par la fenêtre de mon troisième étage.

Heureusement il y a eu les préparatifs de Noël.
Avec mes deux "petits"…
Partir en Normandie…
Sans glissade sur la route…
Ouvrir la maison…
Faire un feu dans la cheminée…
La table à dresser…
Les plats à réchauffer…
Les "invités" qui arrivent avec le nez tout rouge de froid…
On s'embrasse, on s'embrasse…
Les bougies fondent…
On parle, on rit…
Le chien Chaussette essaie d'attraper des bouts qui tombent et s'enfuit les cacher dans le jardin…

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de Noël avec des guirlandes de joie, des aiguilles en sucre, des sourires en nougat et du bonheur qui tombe en louche !
Une nouvelle année qui danse sur des chaussons fourrés…
Calme, paix et tendresse…
What else ?

Katherine Pancol


Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 10 Janvier 2010


Le dessinateur Gilbert Gascard dit "Tibet" est mort | 03 janvier 2010

Il avait créé les personnages sympathiques et courageux Ric Hochet et Chick Bill, le dessinateur Tibet est mort dans la nuit du 2 au 3 janvier 2010 à l'âge de 78 ans des suites d'un malaise, selon son éditeur, les éditions du Lombard.

Natif de Marseille, Tibet, Gilbert Gascard de son vrai nom, se rend en Belgique avec sa famille alors qu'il n'a que 5 ans. Dans ce pays, paradis de la bande-dessinée, son talent prend forme à tout juste 16 ans et il débute comme assistant-dessinateur au studio de graphisme de Tenas & Rali. Il collabore ainsi à Mickey Magazine et s'y lie d'amitié avec le jeune romancier André-Paul Duchâteau "qui s'applique à inventer des énigmes", selon le site Graphivore.be. Dès les années 50, il devient maquettiste-illustrateur au journal Tintin et puis crée en 1953 le cow-boy Chick Bill dont les aventures seront publiées à partir de 1954 durant 69 albums. Vient le journaliste Ric Hochet, qui s'installe dans le monde de la bande-dessinée avec 74 albums.

Toujours sur le site Graphivore.be, on apprend que : "En 2000, Jack Lang, alors ministre de l'Education nationale, a remis à Tibet les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres ; en septembre 2002, le maire de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, lieu de villégiature préféré de Tibet, a inauguré un Boulevard "Ric Hochet" ; en mai 2005, à l'occasion des 50 ans de carrière de "Ric Hochet", Tibet a été fait Citoyen d'Honneur de Bruxelles par le bourgmestre de la Ville ; en octobre 2006, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre français de la Culture, a élevé Tibet au rang d'Officier des Arts et des Lettres."

Tibet fait partie des figures de la bande-dessinée franco-belge, ce genre de bédé aux couleurs vives, aux intrigues qui transcendent de nombreuses générations et aux personnages diablement sympathiques. C'est donc un grand bonhomme de ce domaine que l'on surnomme le Neuvième Art qui vient de nous quitter.

Num_riser0126


Qui fait peur à Maman ?










Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais j'ai le privilège d'avoir lu son livre "qui fait peur à maman" et d'avoir une belle dédicace !! Ensuite, je me suis plongée dans la bande dessinée pour découvrir ce sympathique personnage de Ric Hochet !
Je tenais à lui rendre un hommage sur mon blog avec une pensée pour toute sa famille !!

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 1 Janvier 2010

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

cliquer sur la photo pour voir la suite... comme toujours !!!).

Pour bien commencer l'année, voici un petit album de Zezette épouse X
 et le Père Noël qui est une ordure...
 prêts à réveilloner avec leurs amis et venus nous faire le bisou du soir, le dernier de 2009 !!!
Revenus ce matin, le maquillage en détresse, bien fatigués mais ravis !!!!


DSCF0188

Voilà une nouvelle année qui commence, avec toutes les belles résolutions (style piscine ... n'est ce pas, ma petite belle-fille !), et puis plein de pensées positives... 2010 va être, selon moi, une année lumineuse !!! marquée par le futur mariage de Caro et Jérôme !!!

A mes amis, à tous ceux que j'aime, à ceux qui me font l'honneur d'un petit tour sur mon blog,
j'adresse tous mes souhaits de TRES BONNE ANNEE 2010
Beaucoup de bonheur et de sérénité à tous !!!

DSCF0221

Réalisation Vincent...

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0