Publié le 27 Juillet 2010

 

Insomnie... ordinateur... photos.... j'en ai même rêvé la nuit dernière... alors ce soir, voilà un nouveau petit diaporama avec le trajet "maison-maman... mairie", Caroline dans sa belle robe blanche, entourée comme il se doit... retrouvant son amoureux avec fougue... faisant attendre Monsieur le Maire sur le pas de la porte de la mairie... puis c'est parti, signatures, rires, baisers.... 

J'adore faire ces diaporamas qui me permettent de revivre (mais plus au calme) ces instants remarquables !!

J'ai remarqué dans mon blog un nouveau commentaire de Danielle, notre coiffeuse à domicile, que je tiens à remercier pour sa belle prestation, elle a bien compris que la mariée tenait à être naturelle et a réussi la coiffure et le maquillage que l'on attendait !!!

A suivre.... après les diaporamas, je mets en place des albums "à thème"... cela me promet de belles soirées bien occupées !!! et des cadeaux pour les jeunes mariés !!


 

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 25 Juillet 2010

Nous avons pris l'habitude, Manue, Josiane et moi d'aller à la piscine le samedi matin !!! C'est un véritable exploit pour Josiane qui avait très peur de l'eau et ne se baignait jamais, et le résultat est là, on arrive à la faire s'étendre dans l'eau, et aller aussi dans les bulles !! Bien sûr, elle ne va jamais au delà de la troisième marche, et ne lâche pas la rampe.. mais c'est déjà un énorme progrès, et elle a l'air d'apprécier, même si elle pousse des cris car elle en parle tout au long de la semaine !!! 

Quelques images de cette très belle piscine !!

 

 015020022027DSCN1472

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 20 Juillet 2010

 

De belles images qui se passent de commentaires !!

Cadeau pour vous les jeunes mariés !!!

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 20 Juillet 2010

mariage 0139

La lumière est en eux ce 17 juillet et ils nous communiquent leur bonheur !! c'est magique !!!

 

mariage 0089

 

Ils se découvrent émerveillés devant la mairie... les amoureux sont seuls au monde !!!

 

mariage 0099

 

On entre à la mairie... presque en courant, si joyeux de venir signer cet engagement pour la vie !!

 

mariage 0159

 

Une prière à l'église... après la drôle de prestation du prêtre !!

 

mariage 0051

 

Le marié enlève sa belle dans une voiture remarquable !!!

 

mariage 0057

 

Quel superbe sourire jolie madame !!

 

mariage 0002

 

On reçoit les invités à la salle.... un peu de décontraction.... souriez pour les photos !! (trop trop, stop dit caroline !!)

 

mariage 0190

 

- Qu'en pensez-vous, Mademoiselle Josinette ???

- Comme ça !!!

- Et vous, votre mariage...

- Le 1er septembre !!! 


Merci à tous nos amis, présents à la cérémonie, à la soirée, ou présents par la pensée (!!!), merci à tous d'avoir partagé ce grand jour et d'avoir gâté autant les jeunes mariés qui grâce à tous s'envoleront au mois de décembre pour un beau voyage en Malaisie !!! 

 

Deux jours après cette journée unique, les mamans sont un peu dans le vide... il y a eu tellement à faire pour préparer ce jour, pour que tout soit parfait, tellement d'angoisses pour que tout se déroule au mieux, tellement de travail aussi... puis des émotions si fortes, à chaque instant de la cérémonie... l'engagement, les rencontres, les retrouvailles, ceux qui sont partis trop tôt et dont l'absence fait mal..

 

Puis tout passe si vite, on se retrouve perdues et il faut reprendre le quotidien, ce qui n'est pas si simple !!! Quelques jours à "flotter" encore un peu...

 

Et pour moi les photos, les films, l'ordi, les albums... j'ai tellement de photos que je ne sais plus que choisir, comment choisir... ils sont si beaux les amoureux !!!

 

Mais patience... j'ai tout mon temps !!!


Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 16 Juillet 2010

salle mariage 001salle mariage 010salle mariage 042

Voilà... c'est pour demain !!!

Voilà une belle image du clocher où va se dérouler la cérémonie, voilà Caroline dans sa préparation des tables, et voilà une vue d'ensemble de la salle après la mise en place !!!

On franchi les étapes, les unes après les autres, .. et notre sérénité revient au fur et à mesure... tout se présente bien !!! Demain c'est le grand jour, le moment où l'émotion devrait prendre toute son ampleur !! 

J'ai tourné, retourné la journée dans ma tête, imaginé chaque moment, l'arrivée de Caroline, le regard de Jérôme sur elle, les invités... tous ces gens que j'aime enfin réunis... pour un moment de vie unique et fort !!

Mes amoureux sont plus amoureux que jamais, ils montrent leur bonheur... ils volent, ils flottent, ils sont merveilleux !!!

Bonne nuit à tous alors... et à demain, de très bonne heure... pour un programme chargé jusqu'au moment où on prendra le chemin de la mairie, puis de l'église !!!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 7 Juillet 2010

int3

 

Ce jeudi du mois de juin, ma tatan et moi nous installons dans le train qui nous ramène à la maison après notre petit séjour parisien annuel. Toujours soucieuses d’être dans les temps, nous sommes arrivées en avance et prenons nos aises pour nous installer.

Nous observons une dame qui a un siège réservé devant nous et ses filles qui l’accompagnent. Elles sont très amusantes. Elles plaisantent, interpellent le voisin de leur maman en lui faisant promettre de veiller sur elle et sur ses bagages, elles rient beaucoup.

Après des adieux joyeux, les filles descendent du train et se postent devant notre wagon. Le téléphone de la maman sonne aussitôt, et nous comprenons que ce sont les filles qui ont encore beaucoup à dire.

La maman se retourne vers nous : « mes filles sont folles » dit-elle en riant.

Les portes du train se ferment, nous allons partir. Les filles sur le quai s’agitent, envoient des baisers et je leur fais signe « au revoir » en riant de bon cœur.

Au fond de moi, je me dis que c’est dommage de croiser des gens si spontanés et joyeux et qu’il serait bon de pouvoir arrêter le train, faire connaissance… et je pars dans un rêve où, si je ne me retenais pas, je demanderais à la maman le numéro des filles, tout en me disant que je serais ridicule, que cela ne se fait pas, que la dame et tatan ne comprendraient pas et se moqueraient de moi. Mais quel dommage tout de même…

Et le téléphone de la maman sonne à nouveau. Elle se retourne et me dit « mes phénomènes de filles voudraient savoir si vous voulez bien donner votre numéro de portable ? ». « Oh oui alors !!!!! ».

Je donne mon numéro et tout le long du trajet, on échange des textos du style « veillez bien sur notre maman », « sans problème… mais on descend avant elle »… puis « nous arrivons » !

Un au revoir à la maman, un mot « nous voilà arrivées » et une question « on garde le contact ? »…

Et bien oui, nous avons gardé ce contact… nous avons échangé textos, puis conversations sur le téléphone fixe, puis des mails aussi…

Ma jolie prof de piano s’appelle Edith, c’est la fille ainée. Elle est venue me voir une fois.. deux fois…. Une belle amitié s’est installée.

Samedi prochain… au mariage de Caroline et Jérôme, elle jouera « La Marche Nuptiale » tandis que ma fille entrera dans l’église dans sa belle robe de mariée !!!

Aurions-nous pensé, en riant sur un quai de gare, que cet échange joyeux amènerait Edith à jouer avec émotion et talent dans une petite église de Province !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #PARIS

Repost0

Publié le 2 Juillet 2010

7-fr-e824a92660783a75289deab2a794b269[1]

Je suppose que je n'ai pas vraiment besoin de donner la réponse à ma devinette... ce n'est plus un secret, et les commentaires (dont je vous remercie) sont explicites !!!

Et bien oui, un petit bébé arrive dans la famille, un petit bout de chou que nous donne Emmanuelle, mon adorable petite belle-fille, un petit bout qui devrait faire le bonheur de tous et surtout de son papa David qui en rêvait... autant que moi, je ne sais pas...

C'est prévu pour début décembre... cela semble loin mais le temps passe si vite...

Lorsque je suis submergée par les tracas quotidiens, par la fatigue, par mes peurs aussi... je pense à ce petit être qui arrive, à ce bébé qui ne sera pas vraiment le mien mais quand même... je vois le petit ventre s'arrondir et je suis remplie de tendresse pour Emmanuelle qui nous fait le plus beau cadeau qu'on puisse faire !!

Pour illustrer mon article, je publie un montage photo réalisé par Marie-Claire que je trouve très beau, David et Emmanuelle avec un beau coucher de soleil, une image lumineuse !!!

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0