Publié le 27 Février 2011

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 20 Février 2011

19 02 2011 01919 02 2011 02119 02 2011 00419 02 2011 011

Oscar dans les bras de Josiane qui est toute attendrie,

ou encore Oscar qui fait des supers sourires à son papy,

Voilà de quoi me faire craquer !!!

Et je sais que je ne serai pas la seule.

Bonne fin de week end !!!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 16 Février 2011


 


Comme il change !!! un poupon magnifique, bien éveillé et bien souriant, deux grands yeux noirs qui fixent tout ce qui bouge autour de lui, on le voit découvrir le
monde qui l'entoure, on le voit un peu différent tous les jours !!!


J'attends pour alimenter mon précieux blog les films que papa et maman sont en train de réaliser, difficile de me passer le camescope quand il y a à filmer au
quotidien, alors pour patienter, voici quelques photos récentes d'Oscar très élégant dans un pull tricoté par tatan.... 


Allez... à vos commentaires !!!!!


N'est ce pas qu'il est craquant ?

Voir les commentaires

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 13 Février 2011

Afficher l'image en taille réelle

 

Si on me demandait à quoi j'ai passé le plus de temps dans ma vie (sans compter le travail, bien sûr), je pourrais répondre sans problème "la lecture".

Je me souviens très loin dans le temps que ma mère me rapportait en moyenne un livre par semaine lorsqu'elle allait faire ses courses, "bibliothéque rose d'abord, puis verte, puis rouge et or, puis les contes et légendes de toute la mythologie et des pays, et enfin les livres de poches". Compter le nombre de bouquins dans la maison serait une vaste tâche, il y en a partout !!

J'ai décidé depuis longtemps que je ne voulais plus les stocker... mais comment faire si on ne veut pas les jeter, si on a du mal à s'en séparer, voir même à racheter ceux qu'on me prête et que j'aime trop....

C'est le cas pour un livre de Christian Signol que j'ai lu ces dernières nuits "Pourquoi le ciel est bleu", un auteur dont j'avais entendu parler sans avoir envie de le lire.... que j'ai découvert par hasard et qui m'a émue beaucoup, le récit qu'il fait de sa famille paternelle pourrait bien être le récit de mes racines maternelles...

Puis une sorte de "petite fille aux allumettes", un livre intitulé "Grace", de Paul Richard Evans, un conte moderne et triste très touchant...

Bon, je résisterai, les rendrai à leur propriétaire et ne les achèterai pas, c'est sûr... enfin presque...

Et voilà une phrase que je viens de relever dans un livre au titre extraordinaire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", une succession de lettres entre une journaliste et un fermier, avec son éditeur et ses amis, un livre de Mary A. Shaffer et Annie Barrows, phrase que je souhaite déposer dans mon blog :

"Ce que j'aime dans la lecture c'est qu'un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du pur plaisir".

Vive mes insomnies qui me permettent de garder la cadence de lecture que j'aime !!!

Voir les commentaires

Publié dans #CITATIONS

Repost0

Publié le 9 Février 2011

janvier 2011 002

Un article relevé dans un petit journal :

 

"adopter un animal de compagnie ? voici trois bonnes raisons de ne pas hésiter :

*les propriétaires d'animaux domestiques ont deux fois moins de petits problèmes de santé que leurs pairs du même âge,

*Le bien être psychologique est amélioré, le sentiment de solitude édulcoré,

* La contemplation d'un animal auquel on est attaché provoque une diminution de la tension artérielle et une régulation du rythme cardiaque."

 

J'en arrive à la conclusion que j'ai, à vivre  avec mes trois petits chiens, mon chat et Cacaouette en visite souvent, toutes les raisons d'être sereine et en bonne forme. Je reconnais que lors de mes insomnies, lorsque je les observe en plein sommeil autour de nous, cela me fait un bien fou, que travailler en les voyant jouer ou dans leur panier sous le bureau, me met de bonne humeur et que rien ne m'apaise autant que de les écouter manger, le soir lorsque je distribue les gamelles. Donc, je suis fermement décidée à continuer ma thérapie personnelle avec ma jolie petite troupe.

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 1 Février 2011

Ce petit bout doit se demander si les grandes personnes sont capables de lui dire autre chose que "fais un sourire" car on les guette avec ravissement et on en redemande. 

En voici un bel échantillon pour les tatans lointaines et tout le fan club de Monsieur Oscar !!

Et très bon anniversaire à sa maman qui fête ce jour le bel âge de 30 ans !! Alors ce sourire là lui sera tout spécialement dédié.

 

Voir les commentaires

Publié dans #VIDEOS

Repost0