Publié le 26 Mars 2011


Quatre mois demain... déjà !!! merveilleux petit bonhomme.


Voilà une vidéo des dernières photos, avec une superbe chanson dédiée à Oscar et papa... puisque ce sont les paroles ! sans oublier de gros bisous à sa
maman.






Voir les commentaires

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 25 Mars 2011

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 13 Mars 2011

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 13 Mars 2011

13 03 2011 003 Je vous présente Aurélie, la petite fille qui est née le 31 décembre et dont j'ai déjà parlé dans le blog puisque c'est aussi la filleule de Caroline. Sa maman Agnès nous avait fait le beau cadeau de nous permettre d'être présentes pour sa naissance, nous étions aujourdhui ravies de participer à son baptême. Aurélie a été parfaite, même au moment du baptême !!! Elle fait de grands sourires et se comporte comme une petite fille parfaite !!

Sa grande soeur Océane est très sage aussi, félicitations à Eric et Agnès pour leurs deux jolies petites poupées !! et merci grandement pour leur gentille invitation.

 

13 03 2011 036

Le prêtre était ravi que Aurélie lui adresse autant de grands sourires tout au long de son baptême !!

Nous qui n'avions pas de bébé dans notre entourage depuis des années, nous voilà comblées !!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 9 Mars 2011


"Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau"


Jostein Gaarder - Dans un miroir obscur


 





Petite récréation tous les soirs à partir de 17 heures, je file récupérer Oscar chez sa nounou pour attendre le retour de maman qui a encore une heure de trajet
à faire ! Cela se passe bien, sauf que parfois, Oscar prend sommeil et qu'il s'endort juste avant l'arrivée de sa maman, et nous sommes bien désolées de devoir le réveiller pour l'habiller et
l'emmener.


Le point compliqué : le transport (lol). David dépose Oscar le matin chez sa nounou avec le cosy, Manue garde la nacelle du landeau dans sa voiture, nounou a sa
propre poussette... et moi j'ai les roues !!! Alors Manue récupère bébé avec le cosy pour que David puisse le reprendre le lendemain. Donc, lorsque je vais chez la nounou, je n'ai que les
roues... cela me fait rire car les gens qui me voient doivent se demander si je n'ai pas un peu perdu la tête, à promener des roues sans landeau... ou encore si je n'ai pas perdu ma capacité à me
promener car on dirait un déambulateur... et ma maison étant face à la maison de retraite... ça peut porter à confusion !!



Voir les commentaires

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 6 Mars 2011





Lorsque j'ai entendu l'autre jour à la radio que ce dimanche était "la fête des
mamies", je me suis dis que je n'avais plus de grand-mère à fêter, sans réaliser que en fait, j'en étais une !!


Puis ce jour, j'ai eu de la part d'Oscar un joli rosier rouge et un petit sous-verre rose et doré avec une de mes photos préférées, réalisé par Manue qui malgré sa
reprise de travail et tout ce que cela entraine, a aussi trouvé le temps de me faire ce cadeau personnalisé qui me fait un immense plaisir !!


Je le partage donc avec les fidèles de mon blog qui verront que c'était donc la fête de Mamimaco !!

Voir les commentaires

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 5 Mars 2011

5 mars 2011 020

Nous l'attendions depuis pas mal de temps, Josiane disait tous les jours "mon Dieu Yoyo !!!" et la voilà enfin en visite dans notre maison, toute silencieuse, toute douce et timide, pleine de calins et qui n'a cessé de nous dire "qu'elle est contente... qu'elle nous aime bien...". Josiane était aux anges ce matin lorsque nous sommes allés la chercher, puis un peu plus distante dans la journée parce que Josiane a ses petites habitudes et qu'il n'est pas question, par exemple, de ne pas étendre son linge quand elle le décide, même si elle a une invitée, pas question non plus de changer sa place à table ou sur le fauteuil... Elles sont très semblables et très différentes en même temps, ce qu'elles ont en commun, c'est la tendresse et le besoin de calins !! et ça, on sait faire !!5 mars 2011 012

Voilà un bel exemple !!! 

On espére la revoir bien vite, un peu plus longtemps car un petit samedi, c'est un peu juste pour se connaitre mieux et faire des choses ensemble !! il parait qu'à sa prochaine visite, elle nous fera un gateau... affaire à suivre !!!

Voilà une nouvelle expérience dans laquelle on se lance avec beaucoup d'entrain et de bonheur !!!

Mon amie Chantal va pouvoir ajouter un chapitre au superbe livre qu'elle a eu la gentillesse d'écrire sur mon histoire avec Josiane et dont je la remercie.

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 5 Mars 2011

Image du Blog lygane.centerblog.net
.

Coucou ma petite Michepap, je voulais te souhaiter un peu plus dignement que par sms un très bon anniversaire, je sais bien que tu me pardonne mes loupés car tu sais que je suis un peu surbookée !!!! mais tu sais aussi que j'y pense fort et que je me rappelle avec émotion un voyage surprise que j'avais fait entre ici et la Belgique pour t'épater, effet réussi !!! J'en suis d'ailleurs moi-même toujours épatée, je devais être jeune et folle (enfin, plus jeune et plus folle), car il me semble bien que je serais incapable de recommencer l'exploit !! bien sûr, j'avais un super co-pilote nommé Josiane qui tenait la feuille de route avec beaucoup de sérieux !!!

Cette visite nous rappelle aussi depuis combien de temps nous avons eu la chance de nous trouver... n'est-ce pas !! clin d'oeil à Monsieur Pierre Perret en passant !! et gros bisous à toi !!

Voir les commentaires

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 4 Mars 2011

04 03 2011 009

Manue a repris le chemin du travail hier matin ! Bébé devait donc passer sa première journée chez Jocelyne, sa nounou, et je devais le récupérer après dix-sept heures, c'est ce qui est convenu dans la nouvelle organisation !

Puis voilà que sa nounou a la grippe, et malgré toute sa bonne volonté, il n'est pas question qu'elle le garde car elle est bien trop épuisée.

Alors arrivée le matin à huit heures à la maison du petit bonhomme !!! 

Que toutes se rassurent, maman et nounou, il m'a juste permis de quitter le bureau ce qui fait beaucoup de bien, il m'a permis de rester de grands moments sur le canapé pour les biberons, de rester dans le silence reposant d'une maison calme ! On dirait que le monde s'adapte car le  téléphone n'a pas retenti sans arrêt comme la plupart du temps, les chiens n'ont pas aboyé comme des fous ainsi que cela leur arrive bien assez à mon gré, tout s'est bien déroulé !!

Ce matin, le revoilà... biberon, change et au lit. On a aménagé une place dans la petite chambre avec le lit rempli de jouets colorés qu'il regarde avec attention.

J'avoue que le garder me faisait un peu peur, j'avais l'impression que je ne saurai rien faire d'autre et que ma journée allait tourner autour de bébé, puis finalement, tout s'enchaine bien... sauf le bureau, mais grande chance, c'est une semaine calme !!

Bon, message pour la nounou : lundi hélas,  je dois m'y remettre, alors sois en forme !!

Message à Manue : si ce n'est pas le cas, pas de panique, Papy sera mobilisé et il se débrouille très bien... ne t'inquiète pas !

Message à Oscar : tu es vraiment un bébé parfait !!

Message aux toutous : merci de votre compréhension !!

Message à Caroline : je t'attends cet après midi pour prendre la relève car j'ai rendez-vous à Chalon !!

04 03 2011 017

Et je sais que toi aussi tu vas savourer ce moment de pouponnage !!!

 

04 03 2011 003

Et message important à Tatan : désolée, tu voulais arrêter de tricoter, mais devant le succès de tes derniers modèles, tu devras continuer ! toute la famille était en admiration devant le petit gilet gris réalisé pour Oscar (encore un peu grand, mais Manue n'a pas résisté plus longtemps pour lui mettre), et je te rapporte la phrase qui suivait les compliments : "on voudrait tous avoir un gilet comme celui-là" !!! tu vois ce qu'il te reste à faire.

Bon, le tac tac des touches du clavier a fini d'endormir le bout d'chou...

Je file en cuisine en attendant le prochain biberon et je savoure le calme de la maison autour d'un tout petit !!!

Voir les commentaires

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 1 Mars 2011

Annie Girardot dans Christian

Un hommage dans mon blog pour une de mes actrices, une de mes femmes préférées... dont les émotions me touchaient beaucoup, j'aimais cette sensibilité que je comprends tellement !

Une vie qui passe... la beauté, le succès, les méandres de la vie, drôle et touchante, passionnée, détruite par la maladie...

Je suis, comme tant d'autres, triste de son départ... mais elle était partie depuis quelques temps, hélas dans cette terrible maladie !

Je pense à ma mère qui l'adorait et qui est partie bien avant elle....

Et puis, cette vie qui se termine, me ramène au plus profond de mes angoisses, ce temps qui passe, ce temps qui nous entraine dans la vieillesse, dans les moments délicats où tout peut nous échapper, où tout passe et se défait !

Une femme que j'aurais rêvé de rencontrer... et voilà, cela ne sera jamais !!

 

Voir les commentaires

Publié dans #MESSAGES

Repost0