Publié le 31 Décembre 2011

30-decembre-2011-001.JPG30-decembre-2011-005.JPG30-decembre-2011-007.JPG30-decembre-2011-009.JPG

Yolande a eu ciquante ans hier !! Nous avons organisé une petite réunion de famille pour lui offrir de nouveaux cadeaux et un gateau avec des bougies, ce qui a provoqué chez elle une grande émotion et quelques larmes ! 

Petit bout de femme silencieuse et effacée, portée par une trop grande sensibilité qui la submerge souvent, elle est en recherche absolue de calins et de tendresse, ce qu'elle est venue trouver chez nous !

Notre Josinette n'était pas particulièrement gracieuse hier soir car elle préfère nettement être la reine du bal que sa suivante, elle qui n'est ni silencieuse, ni effacée mais joyeuse ou contrariée, et qui l'exprime haut et fort.. mais quoi qu'il en soit, bien ancrée dans son domaine et sa maisonnée !!

Encore une fois merci à mes enfants et à "super nounou", notre amie et voisine qui garde Oscar au quotidien, d'être venus gentiment honorer l'anniversaire de Yolande et de nous avoir donné ce temps pour juste un petit peu de bonheur !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 26 Décembre 2011

noel-2011-003.JPG

Et voilà encore un Noël à ajouter à nos souvenirs !! Les enfants étant dans les belle-familles respectives pour la soirée du 24, nous avons gentiment réveillonné avec nos petits locataires, Josiane rayonnante et la tendre petite Yolande !

Il parait que nous ne devions pas nous faire de cadeaux, alors on va dire que c'est le père Noël qui est venu à notre insu. Mais nous sommes tellement sages !! évidemment !!

A minuit, Marian a fait éclater un petit feu d'artifice au dessus du bassin, il faut dire que dans une vie précédente, il était artificier. On a bien remarqué la maitrise du pro !! J'ai tenté de faire des photos, mais le résultat n'est pas ce que j'attendais !! N'est ce pas ?

noel-2011-035.JPG

Puis le lendemain, direction la campagne ! Chez Caroline et Jérôme qui venaient d'avoir l'avis favorable de la banque pour le crédit de leur maison. C'était génial que la nouvelle arrive la veille de Noël, nous savions donc que c'était le premier Noël dans cette demeure et pas le dernier, comme on pouvait le redouter dans les jours précédents.  C'était un beau cadeau !!

noel-2011-040.JPG

Digne fille de sa mère !! caro avait dressé une belle table. C'est génial d'avoir une grande pièce accueillante pour recevoir tout le monde.

Je songeais évidemment à la chance que nous avions d'être tous ensemble, devant une belle et bonne table...  Je songeais aussi que c'est la première fois depuis dix ans que la journée de Noël ne se passait pas à la maison, signe symbolique que les enfants reprennent le flambeau !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

23-12-2011-027.JPG

 

N'est ce pas magique de croire au Père Noël ! Lorsqu'il nous rend visite, rien n'étonne Josiane qui tout d'abord lui sert la main en lui disant "enchantée" puis accepte de s'assoir sur ses genoux !!

Elle a bien raison d'y croire, on devrait tous en faire autant !!!

 

23-12-2011-010.JPG

 

J'ai toutefois préparé mon sapin pour accueillir ce Père Noël demain soir... et je songe à une petite histoire...

Lorsque j'étais une petite fille, le père Noël de mes parents apportait invariablement des vêtements ou des choses très utiles, c'était un Père Noël fort raisonnable mais je rêvais de grandes poupées, de jouets extraordinaires... ou tout simplement de décorations et de sapin, ce qui n'était pas le style de la maison. ... ce qui explique que je décore beaucoup et que le sapin reste une longue période chez nous !!

Le Père Noël de ma tatan était beaucoup plus  ludique que celui de mes parents. Mes poupées étaient rares, il y avait eu le gros "baigneur" en celluloïd aux joues rouges, puis la poupée Gégé (je crois que c'était sa marque, mais c'était devenu son nom) et autour de mes dix ans, je rêvais d'une grande poupée avec de longs cheveux bruns et beaucoup de vêtements !! La seule qui pouvait comprendre tout ça était ma tatan et je savais qu'elle ferait le nécessaire.

Pendant des mois tous les soirs, je ne pensais qu'à ça... j'attendais...la veille de Noël, la nuit m'avait parue interminable, je devais découvrir ma poupée le lendemain et elle allait changer ma vie.

Ce fut Corinne !! Petite, bien plus petite que dans mes rêves, et elle était blonde avec les cheveux courts. Elle était vêtue d'un imperméable bleu ciel avec un petit chapeau de pluie assorti. Et je l'ai adoré du premier coup !!! Mais hélas, le premier jour elle est tombé et a perdu son petit doigt, mais qu'importe. Tatan avait confectionné de jolis vêtements, des gilets et une jupe plissée bleu marine. C'était le luxe !!! Corinne est toujours à la maison, dans ma chambre. Ses yeux sont devenus sans éclat, ses cheveux un peu plus rèches, ses lèvres bien décolorées et son petit doigt n'a jamais repoussé, mais lorsque je la touche, je ressens toujours cette émotion magique qui m'avait fait rêver d'elle la nuit et l'accueillir ce matin de Noêl....

Lorsque je vois l'avalanche de jouets reçu par notre petit Oscar lors de son premier anniversaire, je demande à tous de freiner très très fort.... de ne pas lui gâcher les envies et les rêves... désirer et attendre quelque chose n'a pas de prix !! Une phrase de JJ Goldman dans une chanson interprêtée par Johnny "qu'on me donne l'envie... l'envie d'avoir envie...."...  A réfléchir !!!

N'est ce pas trop bon de désirer quelque chose et de parvenir à l'obtenir ???

Que toutes ces réflexions ne vous gâchent pas Noël que je vous souhaite fort agréable !!

Et pour terminer : la lettre de Josiane au père Noël : "un stylo tout neuf" !! pas cool ça ?

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #MESSAGES

Repost0

Publié le 23 Décembre 2011

Comment fait la poule ? Si vous l'ignorez, demandez donc à Oscar !! Lui sait comment fait la poule et même comment fait la vache !! voilà le fruit de nos répétitions de la semaine, et nous sommes très très fiers de lui !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 21 Décembre 2011

De jolis toutous pour se donner le sourire !! Je délaisse mon précieux blog encore une fois pour raison de travail intense.... je suis en train de tenter de me donner quelques jours de vacances la semaine prochaine, donc c'est chargé au bureau ces quelques jours !! Puis les préparatifs de Noël (hier soir le Père Noël emballait ses cadeaux à une heure du matin !!!)... Le temps file à toute vitesse vers cette fin d'année 2011... Mais je reviens bientôt avec des photos d'Oscar qui progresse à toute vitesse. Nous jouons ensemble tous les soirs, hier son papa est venu le chercher une heure plus tard que d'habitude et je ne m'en étais même pas rendue compte, preuve qu'on ne s'ennuie pas tous les deux. On joue, on apprend, on chante, on danse. Je savoure des choses que je n'ai pas trop eu le temps de faire avec mes enfants et Oscar m'apporte des petites pauses très bonnes pour le moral. Bonne fin de semaine à tous !! Et préparez bien Noël !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 9 Décembre 2011


Carglass - Parodie - Carglouche Portugais par niko-online J'ai toujours trouvé les publicités Carglass très agaçantes... alors je ne résiste pas à publier la vidéo de cette parodie !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 6 Décembre 2011

IMG.jpg04-12-2011-086.JPG

Un dicton très juste "les chiens ne font pas des chats"....

et puis "telle mère telle fille" !!!

En voici la preuve !! ....  


Mai 1983 (oupss !!!)... décembre 2011 !!!


 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0

Publié le 6 Décembre 2011

Dans deux jours, c'est l'anniversaire de Caroline !!!! Ce temps qui court... si vite... si vite.... Nous avons passé le week end ensemble et nous avons profité d'une balade autour du centre de vacances où nous étions logées pour nous amuser à faire des photos "rigolotes" que nous venons partager sur le blog. Cela n'est pas forcément très drôle en photos, mais nous avons bien ri toutes les deux... ce qui prouve que nous n'avons pas encore atteint, ni l'une ni l'autre, le fameux "Age de raison"... mais l'aurons nous un jour ???? Pas sûr, et puis est-ce vraiment indispensable ?? Moi je trouve que cette faculté de garder un côté d'enfance et l'envie de rire est un atout dans le quotidien, un petit moyen d'échapper aux tracas, aux soucis... à la crise !!! Pour nous, c'était bien la crise, mais d'adolescence !!! Bonne nuit !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 5 Décembre 2011

J'ai reçu d'un ami ce très beau film !! il m'a émue beaucoup, évidemment puisque je suis une amoureuse des chiens, et ceux-ci sont remarquables de beauté, d'intelligence, de solidarité et de courage !! Un film à regarder jusqu'au bout...

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 2 Décembre 2011

02 12 11 013

 

Demain je pars en week end.... mon bagage est prêt !! L'essentiel est dans mon sac, n'est-ce pas ????

En fait, c'est vrai, nous partons, Caroline, Josiane et moi en haute Loire pour rendre visite au neveu de Josiane. Didier s'est dévoué pour garder les toutous, le chat et la maison... Alors petite virée "en filles"... pour l'instant Josiane s'agite parce qu'elle n'aime pas dormir ailleurs, mais quand elle verra qu'on dort toutes les trois dans la même chambre, elle sera ravie !!

Bon week end à tous !!! et à Lundi !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0