Publié le 28 Janvier 2012

Il marche seul depuis quelques jours, mais il est toujours difficile de le filmer !! Voici donc quelques images de ses nouveaux petits pas qui nous changent bien la vie car bébé est plus indépendant. Malgré tout, il faut une grande surveillance car les tentations sont grandes pour oscar qui découvre le monde... d'un peu plus haut !! les mots du moment sont "de gre de gre"... qui font suite à des "pa cre" et des "daï daï", Oscar est un petit garçon très bavard... (je n'accepte pas les commentaires qui diront : "comme sa grand-mère"... qu'on se le dise bien !!). Que de plaisir à voir évoluer ce petit homme... comme ça fait du bien !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 22 Janvier 2012

Pour toi Pascale !!! un "hahahaha" de bébé sur les genoux de papa, un moment drôle à partager ! A remarquer Josiane "baba" pas très loin d'oscar, bien évidemment !! Bonne fin de week end à tous.

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 22 Janvier 2012

22-01-2012-093.JPG22-01-2012-095.JPG22-01-2012-114.JPG22-01-2012-005-copie-1.JPG

Les petits cousins grandissent et marchent !! ils sont même en pleine exploration de la cuisine !! La famille n'en finit plus de s'émerveiller !! 

Pour l'instant, ils s'observent beaucoup !

Leurs 23 heures d'écart en font de jolis petits jumeaux qui dans l'avenir vont partager toutes les étapes de leur vie, ce qui nous promet bien des moments intéressants !!

Pour finir l'article, une photo d'une mamie comblée !!22-01-2012-025.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 14 Janvier 2012

Oscar a bien évidemment une multitude de jouets plus sophistiqués les uns que les autres.. mais dans la panière chez mamimaco, il y a une petite boite blanche qui fait un léger clic quand on l'ouvre et qui se referme avec le même petit bruit ! ceci a pour effet de mettre bébé Oscar en joie. Alors j'ouvre la boite avec beaucoup d'application, voir même quelques instants de suspens où il attend avec excitation le petit clic, puis il prend la boite, la referme et me la tend !! Petit jeu tout simple qui me ravit et le met en joie !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 14 Janvier 2012

Oscar appelle Josianne "Baba" ! Ils ont une sorte de langage entre eux car Josiane s'adapte à tout !!! On passe de merveilleux moments tous les trois, pas très faciles à filmer, mais voilà un petit aperçu... sauf que Oscar disparait derrière le fauteuil et se moque pas mal de moi et de mon appareil !!!

Pour les nouvelles, bébé fait quelques pas entre deux meubles ou entre les bras tendus des uns et des autres, il est très prudent et lorsque cela devient périlleux, il choisi de marcher à quatre pattes. Il nous parle sans arrêt... s'il continue ainsi, il fera de la politique (je rigole) !! 

Je n'avais pas pris le temps de jouer avec mes enfants comme je le fais avec lui ce qui, sans doute, est le lot de tous les parents. C'est très bon d'être grand-parents et surtout d'avoir, comme moi, le privilège de le voir au quotidien !!

Je suis une "mamimaco" chanceuse... et je le sais !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 8 Janvier 2012

L'élégance du hérisson : de Muriel Barbery !! Un délice, une gourmandise, un livre touchant , subtil, humain....

 

Souvent, lorsque je regarde un film tiré d'un livre que j'ai beaucoup aimé, je suis déçue parce que mon imagination et mon interprétation sont loin de celles données par le film.

Alors avec "Le Hérisson", j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le livre... vie de femme modeste qui trouve ses petits bonheurs dans la lecture, dans un quotidien qui lui apporte juste ce qu'il faut pour continuer le chemin... son chat, son thé... sa télé... Elle se dit moche, grosse et insignifiante... mais elle rencontre deux êtres magnifiques qui sauront voir en elle autre chose que la modeste concierge que les autres ne remarquent même pas !! Un japonais riche mais humble et vrai... une petite fille surdouée qui filme sans indulgence ceux qui l'entourent et prépare son suicide le jour de son anniversaire prochain...

Bravo à Josiane Balasko et Garance le Guillermic pour cette superbe interprétation !! A lire absolument !!

Ou à regarder....

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 8 Janvier 2012

Ames sensibles... s'abstenir ! J'ai déjà regardé ce film lors de sa sortie à la télévision avec beaucoup d'émotion, puis ce soir, par hasard, je trouve ce programme sur la 5... et je me laisse prendre, reprendre, surprendre... et je ne peux retenir mes larmes devant toutes ces émotions vécues par Gilbert Montagné, je ne peux contenir mon admiration pour ces gens qui vivent dans des conditions extrêmes avec une sagesse de vie, un savoir extraordinaire et une joie incroyable ! Une grande leçon d'humilité face à ces personnes remarquables pour qui la vie quotidienne est un combat, pour qui l'école est un luxe et où on envoie les enfants loin de leur famille pour qu'ils aient la chance d'apprendre, des tous petits qui partent à sept ans pour une année dans voir leur famille. J'ai pleuré devant les larmes de cette maman qui va voir partir son petit dernier, après ses autres enfants, parce que c'est pour leur bien, leur avenir et qu'elle rêve d'un monde meilleur pour eux, moins dur ! J'ai sangloté devant les pleurs de l'enfant et de sa famille lorsque leurs invités les quittent... Ce film est magnifique pour tout l'enseignement qu'on peut en tirer tant par la grandeur d'âme des gens qu'on y rencontre que par le courage et la sensibilité de Gilbert Montagné ! Un moment rare à ne pas manquer...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 2 Janvier 2012

reveillon-2011-016.JPG

Mamimaco, Oscar et toute la famille

vous souhaitent une excellente année 2012 !

Pas de résolutions à minuit, pas de grands projets à accomplir... juste que la sérénité continue et que chacun soit en bonne forme !!

Oscar fait quelques pas, il ne saurait plus tarder avant qu'il ne lâche le petit doigt qui sécurise et qu'il se lance tout seul debout comme un grand !! Il a bien participé à toutes les fêtes de fin d'année, avec son langage bien à lui mais très explicite, avec son sourire charmeur et son minois attendrissant. 

Merci à son papa et sa maman pour nous avoir accueilli agréablement chez eux et à nos amis d'être venus comme toujours de loin pour partager la fin de 2011 et le début de 2012 !

BONNE ANNEE A TOUS !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #MESSAGES

Repost0