Publié le 28 Novembre 2012

DSC00475

Nous prenons la route pour Colmar ! David au volant... Oscar aux Barbapapas !DSC00476.JPG

Arrivés à destination, David m'impressionne, il fait un créneau avec le camping-car alors que moi j'ai du mal avec ma voiture....  Didier et lui sont parfaitement à l'aise avec Laika, j'admire !

DSC00483.JPG

Didier nous rejoint en train, après une matinée de travail, pour la visite des Marchés de Noël de Colmar. Que de choses à voir (sur prochain article).

Après avoir marché des heures et admiré bien des stands, nous changeons d'endroit pour aller dormir dans un endroit plus calme, une aire de camping-car à Kaysesberg.

J'ai le privilège de dormir dans la "capucine", du côté des petites fenêtres C'est sécurisant, Didier est là pour m'empêcher de tomber "de haut"... et je peux voir le jour se lever sur la montagne et découvrir le village qui était plongé dans la nuit à notre arrivée. C'est très beau !! 

DSC00559.JPG

Oscar participe au rangement !! c'est drôle de faire et défaire le lit avec papa et maman !!

DSC00563.JPG

Petit déjeuner avec spécialité locale !! un petit bonhomme dévoré par un autre petit bonhomme !! Enfin "dévoré" est un grand mot, Oscar a un appétit de moineau.

DSC00569.JPG

Un peu de chocolat sur les doigts... mais papa est là !

DSC00630.JPG

A midi, nous rejoignons Riquewhir où nous déjeunons au milieu des vignes. C'est l'avantage d'être à bord d'un camping-car, on roule et on se pose où on veut (enfin presque, il y a des emplacements prévus pour ça) et on a tout sur place.

DSC00662.JPG

Chemin du retour après un week end bien employé.

DSC00661.JPG

Première expérience réussie, quelques ajustements à faire, un peu plus d'organisation, mais vraiment on ne regrette pas le choix d'avoir ce Laika qui nous promet de bons moments pour les beaux jours.

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CAMPING CAR LAIKA

Repost0

Publié le 28 Novembre 2012

DSC00647---Copie.JPG

Si j'avais cherché à faire cette photo, sans doute que je n'aurais pas réussi facilement !!! Instant furtif... image volée... David dans le miroir.... 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CAMPING CAR LAIKA

Repost0

Publié le 28 Novembre 2012

Le grand plaisir d'oscar est de faire des tours de manège !! et dans une belle voiture, c'est superbe. Un petit coucou à maman en passant et on continue....

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 27 Novembre 2012

imgres-copie-2.jpg

Ce week end était consacré à notre première sortie en camping-car pour aller aux marchés de Noël en Alsace, d'abord à Colmar, puis dans les villages de Riquewihr et Kaysesberg où nous avons passé la nuit. J'ai pris des quantités de photos et j'avais prévu de raconter le périple avec les images... puis voilà que j'ai un problème avec l'appareil photo et et que rien ne fonctionne comme prévu.

J'espère que je trouverai une solution car c'était vraiment très beau et j'avais fait une collection de photos des décorations de Noël sur les façades et les fenêtres, pour lesquelles les alsaciens sont vraiment très doués !!!

Pour raconter la première expérience en camping-car, j'ai trouvé, pour ma part, que c'était super de se poser à un endroit, de visiter, puis de décider d'aller un peu plus loin, choisir un autre endroit, y arriver la nuit, se coucher et au matin, voir le jour se lever par la petite lucarne de la capucine et découvrir un très joli paysage montagneux.

Bien sûr, nous manquions d'organisation, nous avons eu quelques soucis d'eau et connu une sorte de rationnement (!!), mais c'était marrant et très agréable. 

Il est évident que l'été, cela doit être encore plus agréable et j'imagine fort bien, le vendredi soir, charger la tribu dans le camping-car et partir en direction des lacs du Jura après avoir transféré le contenu du frigidaire. Petite maison ambulante.... très pratique. 

J'avais choisi pour la première expédition de ne pas emmener Josiane et c'était plus sage, maintenant j'imagine mieux comment cela peut de dérouler.

Oscar a été adorable, on suppose que cela lui plait bien. Pour le retour, il était confortablement installé devant un de ses dessins animés préférés et il a été très sage. 

De notre visite à Colmar, il a retenu ses tours de manège (vidéos bloquées dans l'appareil... ça m'énerve !!) et qu'il a vu le père Noël, enfin plus exactement "des pères Noël tout partout". 

Pour conclure, nous avons passé un week end délicieux qui a réussi à chasser les soucis et le planning de travail , 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CAMPING CAR LAIKA

Repost0

Publié le 27 Novembre 2012

divers 2012 089

TRES BON ANNIVERSAIRE !!!

Deux ans de joie, de sourires, de plaisir... un petit bout d'homme qui a pris une énorme place dans nos vies et qui nous enchante au quotidien !!

Le voilà devant ses deux bougies chez nounou (que je remercie pour la photo), l'anniversaire fêté en famille sera pour ce week end, avec évidemment aussi cousin Timothée qui n'a que 23 heures de moins qu'oscar !!!!

Plein de bisous bébé d'amour sur tes belles petites joues auxquelles on ne résiste pas !!! 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Repost0

Publié le 18 Novembre 2012

Il annonce qu'il a deux ans... plus que quelques jours et on souffle deux bougies !!! et chaque jour qui passe est plus rempli de connaissances, de mots, de réflexions... il n'en fini plus de nous ravir !! Cet après midi, un petit moment délicieux avec quelques crêpes et une bouteille de cidre, un jeu de société, et oscar qui joue avec les camions de pompiers autour de nous !! Des instants qui font du bien avant que chacun ne retrouve son travail de la semaine !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 4 Novembre 2012

2012-11-02-10.05.35.jpg

Lorsqu'il était tout enfant, il rêvait d'un camping-car... quelques années plus tard, il avait sa caravane dans notre jardin, puis il a acheté sa maison et renoncé à ses rêves de camping.

Et puis, voilà qu'il nous en parle souvent, qu'il nous explique qu'il veut fabriquer de jolis souvenirs de vacances à Oscar. L'expérience me tente bien aussi... j'en parle avec Didier et nous décidons de nous lancer à la recherche d'un véhicule qui puisse accueillir toute la tribue, nos deux couples, Josiane et Oscar. 

Nous commençons quelques visites et arrivons à cibler exactement ce qu'il nous faut... assez de place pour tous, une douche pratique pour Josiane, un frigidaire assez grand, une kitchenette... et notre choix nous emmène en Haute Savoie où nous découvrons Laïka.

Nous en discutons et décidons de faire cet achat tous ensemble afin de partager un peu le coût de l'opération et de tout ce qui en découle.

Deux semaines plus tard, nous allons le chercher !!

Je vois David retrouver son regard d'enfant en se mettant au volant de son rêve !!!

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence pour tous. Avant-hier soir, nous avons fait franchir le seuil du camping-car à Josiane, un peu interloquée mais stimulée par notre présence et celle de nos petits voisins venus pour une premier visite.

Voici l'entrée de Josiane dans ce nouveau domaine :

2012-11-02-08.22.16.jpg

Cet après midi, elle a fait la première expérience de trajet, accrochée à la table !! On espère qu'elle va se décontracter assez vite.

2012-11-02-08.23.11.jpg

Quant au petit explorateur, il est en pleine action, ce nouveau véhicule lui plait beaucoup, sauf que lorsqu'il monte sur les couchettes, lui qui d'ordinaire est "ro'petit..." devient "ro'grand..." car il se butte la tête !! il va trouver ses marques aussi.

2012-11-02-09.23.47.jpg

Le sourire David dans son rêve !! Nous voilà partis pour de belles aventures, des week-ends dans le Jura, le marché de Strasbourg puis ensuite.... on va étudier de beaux itinéraires ! Et pourquoi pas une virée en Belgique !!!!!!!! (n'est-ce pas Michepap ???).

2012-11-02-09.20.05.jpg

Et le mot de la fin : Oscar actuellement est passionné par les escargots, alors nous voilà comme un gros escargot avec notre maison sur dos !! 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CAMPING CAR LAIKA

Repost0