Publié le 18 Avril 2013

Oscar adore la pêche aux canards sur la fête foraine !! mais lorsqu'on lui apporte une épuisette et des petits canards sur le bassin, c'est un grand plaisir. Tout le monde est mobilisé pour le surveiller et l'empêcher de tomber à l'eau, mais il est relativement prudent compte tenu de son âge. Petit garçon raisonnable. Mais pas raisonnable pour terminer la pêche et rentrer dans la maison, on a eu droit aussi au jardinage, à la cueillette des fleurs, on a attrapé les petits insectes rouges appelés "gendarmes", on a mis des graines aux oiseaux... on a eu un très agréable moment de nature et de découverte. Je n'aurais jamais imaginé à quel point c'est bon d'être grand-mère !

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 18 Avril 2013

Un fait divers désagréable chez Mamitine !! Un vilain monsieur a volé le vélo de Lili dans la nuit. Nous sommes donc allés, Lili, Oscar et moi à la gendarmerie pour déposer une plainte, non pas qu'on pense qu'il sera possible de retrouver le vélo, mais pour le principe car c'est vraiment rageant de ne plus se sentir en sécurité à la maison. Heureusement qu'il y a l'alarme pour nous rassurer quand même.... Oscar a été très intéressé par les gendarmes et la gendarmerie, il a posé bien des questions. Et pour la petite anecdote, ce délicieux petit garçon a voulu offrir son propre vélo à Lili !!! quel amour !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 7 Avril 2013

DSC01488.JPG

Après une agréable soirée chez David et Manue, nous n'avons pas résisté à prolonger en nous retrouvant tous ce dimanche en famille. Comme rien n'était prévu et que nous étions neuf à table, nous avons commandé des hamburgers, ce qui n'est pas mon habitude mais comme c'est pratique !! Pas de cuisine, juste un grand moment de détente et nous avons bien bavardé et bien ri.

Merci les enfants pour ce très bon dimanche.

DSC01495.JPG

Délicieux Oscar qui nous chante "une souris verte" entre deux pages de coloriage, bien protégé par son tablier !!

Nous passons l'après midi sur une brocante toute proche de la maison où nous avons dévalisé l'étalage d'une dame qui vendait des Playmobils... Un petit chalet plein d'accessoires pour Oscar, à garder chez Mamie  pour tous les jours, et un magnifique cirque et ses animaux qui va être caché jusqu'à une prochaine occasion !! On se demande parfois si on ne retombe pas en enfance devant toutes ces merveilles !! Je voyais juste dans le regard de Manue la question... mais où va-t-on mettre tout ça ??? 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #COMME CA VIENT !!!!!!

Repost0