Publié le 25 Juillet 2013

20130724_163726.jpg

 

N'est-il pas superbe mon petit "costaud des plages" avec son regard lointain !!! Petit moment de pré-vacances partagé hier après midi au joli lac de Louvarel, un peu trop fréquenté, mais le seul endroit à baignade proche de nous. Oscar a rencontré une jolie petite fille vêtue d'un superbe maillot rouge à pois blancs avec casquette assortie qui s'est précipitée sur lui pour le prendre dans ses bras, ce qui a eu pour effet de provoquer sa fuite... mais ensuite, il la suivait au long de la plage, abandonnant maman, baba et mamitine sans se retourner !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0

Publié le 22 Juillet 2013

DSC02955.JPG

Ce week end, nous étions au bord de la rivière d'Ain, à Poncin (01) dans un petit camping agréable "Le camping de la Vallée de l'Ain". En fait, il était prévu de confier le petit chien Ffive à une amie en manque de toutou. Ffive a été récupéré parce qu'il était maltraité, mais il est vrai que trois chiens à la maison, plus la petite qui vient en pension tous les jours, cela faisait beaucoup de monde. Puis les deux filles ne sont pas d'un naturel partageur, et j'ai toujours pensé que Ffive méritait plus d'attentions. Aussi, lorsque mon amie me dit qu'elle rêve d'avoir un petit compagnon, je lui propose de lui confier à la seule condition que s'il y a le moindre problème, tant pour le petit chien que pour elle, il revient à la maison. Je crois avoir fait deux heureux et je sais par le téléphone que tout se passe à merveille. C'est un peu plus calme chez nous !

Donc, pour cette jolie rencontre, et afin de rester proche au cas où... nous nous sommes posés à Poncin et nous y avons passé le week end, avec baignade dans la belle rivière claire, propre, fraîche, un vrai bonheur. Ensuite balade dans cette région où j'ai passé pas mal de temps dans mon enfance, souvenirs souvenirs...

Nous avons emmené pour la première fois en camping-car Clarys qui n'est pas habituée à sortir.

Une petite photo de la grande soif des toutoutes !!

DSC02962.JPG

DSC02964.JPG

En fin d'après midi, nous prenons un verre sur la terrasse de "La Guinguette des Gorges de l'ain", un endroit où nous avons très envie de retourner, pourquoi pas en famille, car il semble y avoir une belle ambiance et ils organisent tous les samedis des soirées musicales. Cela attire beaucoup de monde puisque toute la salle est réservée. La vue sur la rivière est très belle.

DSC02968.JPG

DSC02969.JPG

Soirée calme sous l'auvent du Laïka avec nos bouquins !! j'adore en fait être loin de l'ordi et de la télé, ça me ramène à mes joies d'enfance où un bon livre faisait tout mon bonheur.

Chaque fois que nous partons avec le camping-car, même juste pour deux jours, c'est toujours une grande joie, de courtes vacances qui sont pleines de découvertes ou de souvenirs, de courtes vacances qui me permettent de lâcher prise avec le quotidien. De surcroit, ma gentille belle-fille a gardé Josiane, notre "non-aventurière" qui s'agitait à l'idée de dormir dans "le camion".

Un moment que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les petits déj dans le calme... et on voit bien ici que les toutoutes sont là pour partager.

DSC02976.JPG

Nous avons repéré plein de jolis endroits pour revenir faire ce genre de courtes vacances, et en fait, cette vallée de l'Ain n'est qu'à une heure et demie de la maison !!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CAMPING CAR LAIKA

Repost0

Publié le 9 Juillet 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0

Publié le 5 Juillet 2013

VOICE.jpg

Nous étions hier soir à Dijon pour le spectacle de THE VOICE. De belles places au premier rang nous attendaient. Une première partie avec un jeune homme inconnu Benjamin Bohem, qui d'un coup est certainement moins inconnu, vu le nombre de spectateurs... le Zénith était pratiquement plein. Ensuite ils font durer le suspens avec un compte à rebours affiché sur grand écran dont les chiffres s'alternent avec des images de l'émission The Voice, les artistes et leurs coachs. Ils font grandir l'impatience et lorsque les chanteurs enfin arrivent, à neuf heures, c'est le délire. Les minettes hurlent leur joie.. et nous aussi finalement !! ça défoule.

Le spectacle commence, chacun ses préférences, ça se remarque. Puis Nuno (ma préférence à moi..) descend de la scène et fait le tour de la salle, ce qui donne un mouvement de foule où nous sommes ravies d'être au premier rang car nous nous retrouvons propulsées contre la barrière, juste au pied de la scène. Du haut de mon petit mètre soixante, c'était mieux d'être tout devant, encore que la pression des fans nous collait contre la barrière !

Plus de deux heures de chansons, beaucoup de talent pour chacun, et mes filles rayonnantes autour de moi, c'était vraiment une belle soirée. 

Emmanuel Djob nous donne des frissons avec Georgia, puis il incite tout le monde à chanter, danser, et taper dans les mains. On voit qu'il a l'habitude des spectacles et qu'il sait entraîner la foule et les autres artistes derrière lui. Les vigiles tentent d'imposer aux gens de rester assis, peine perdue, on reste contre la barrière !!

La belle Diese est sublime dans une robe toute en transparence qui lui donne l'aspect d'une sirène, crane rasé, éblouissante... et les jeunes filles Louane et Loïs n'ont rien à envier aux plus vieux. Olympe au piano, c'est juste magique, le bel Anthony Touma fait craquer les filles, et le finaliste atteint les sommets avec Earth Song de Michaël Jackson.

Le final est We are The World.... Les minettes près de nous hurlent tellement qu'on ne profite même plus de cette magnifique interprétation !! et voilà, c'est terminé.

Petite parenthèse joyeuse pour une soirée réussie !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #THEATRE SPECTACLE

Repost0

Publié le 3 Juillet 2013

oscar-caro.JPG

Caro et oscar jouent à "espèce de..."...

Exemple :

Caro :

- espèce de crapaud !

Oscar :

- espèce de grenouille !

et on cherche les mots.

Mamitine aide Oscar à trouver les mots pour riposter aux "espèces de" de tata Caro. Le jeu dure, on rigole bien, après les animaux, on passe aux fruits... puis au légumes.

Mamitine a épuisé son répertoire de légumes, après les courgettes, potirons, poivrons, aubergines... Mamitine réfléchis et pense tout haut :

- je suis à court d'idée !!

et Oscar, pointant son doigt vers tata Caroline :

- espèce de court d'idée !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Margosoti

Publié dans #OSCAR

Repost0