Publié le 22 Septembre 2014

Emmanuelle et David ont organisé une jolie réception chez eux pour le baptême de leur fils, tout est parfait !!

Une très belle décoration de table en blanc et bleu, magnifique et originale, avec la petite gazette familiale !! nous avions eu le premier tirage avec Oscar, il parait que c'est là le dernier... Dommage Manue, tu pourrais nous faire ce petit journal régulièrement (sans faire de nouveau bébé bien sûr !! )

Déjeunons en tête à tête ma cousine !!!

On déguise papa !!! (il ne faut pas le pousser beaucoup pour qui fasse un peu le clown)

Les petits cousins se sont mis à l'abri dans une tente "chateau" !!

Une course cycliste au village !!! qu'à cela ne tienne, David et Nelly vont encourager les candidats !!!

Achille et tata Nelly !

Alice et tata Marie-Claire !

Oscar dans sa prestation de "dam dam déo"... "j'ai vingt quatre trente huit dans... dam dam déo lalala " . Ce n'est pas encore The Voice, mais ça viendra !!

Comme chaque fois que la famille est réunie, Vincent nous a préparé de supers gâteaux !!!

Publié dans #ACHILLE

Publié le 21 Septembre 2014

Je n'ai pas encore pris le temps de trier les photos du baptême, que d'ailleurs je n'ai pas toutes encore.... mais j'ai déjà chargé la vidéo de Josiane à l'église, qui veut dire une prière à sa manière, avec le micro. Le curé est très gentil et accepte volontiers, il semble que son église soit vraiment pour tous et c'est bien agréable !

Voilà donc un des moments que j'aime avec ma Josinette qui récite sa prière à la manière de ses chansons, c'est à dire qu'elle nous cite tous les uns après les autres, selon une certaine mélodie, et avec les jolis surnoms dont elle nous a affublé !!!

Super Josiane !!!

Publié dans #VIDEOS

Publié le 21 Septembre 2014

Une très belle réunion de famille à l'occasion du baptême de notre petit Achille, le 21 octobre 2014, à l'église de Louhans.

Petit homme souriant avant de rentrer à l'église !!! Voilà un petit garçon qui est toujours de très belle humeur.

Oscar et son cousin !! les voilà déjà tellement grands. Il y a trois ans, ils s'observaient beaucoup, désormais ils jouent et discutent ensemble. Ils sont trop drôles !!

Toute la famille... sauf Nelly... souvent (toujours) en retard... et moi-même, derrière l'appareil photo !!

Les arrières grand-parents !!! les voilà à la tête d'une bien belle famille !!

Ils étaient copain d'enfance... ou plutôt d'adolescence.... ils ne se quittaient pas.... et les voilà père et parrain, un lien familial en plus de leur amitié !!! c'est bien agréable de les voir ainsi !!

Voilà le curé qui accueille la famille,  chaleureusement !!! très particulier, amusant.... ils nous donnerait presque envie d'aller à la messe !!

Voilà le curé qui accueille la famille, chaleureusement !!! très particulier, amusant.... ils nous donnerait presque envie d'aller à la messe !!

Achille est très sérieux pour son entrée à l'église !

Oh là !!! mais qu'est ce qu'on me fait ???? très sage toutefois !!!

Achille est très bien entourée avec papa maman, parrain et marraine. Et monsieur le curé, bien sûr !

Pendant qu'on s'occupe de son petit frère, Oscar fait quelques grimaces !!!

Il n'y a pas que Oscar qui est un peu dissipé !! les grands aussi....

Alice est fascinée par la lumière de la bougie !

Josiane ne résiste pas à faire sa petite prière, au micro, avec son amoureux à côté d'elle. Laurent est celui qu'elle veut épouser tous les 1er septembre de chaque année !!!

Notre petit amour de baptisé est humide mais malgré tout très sage !!

Alice, après toutes ces émotions, s'est endormie dans les bras de sa maman !!Alice, après toutes ces émotions, s'est endormie dans les bras de sa maman !!

Alice, après toutes ces émotions, s'est endormie dans les bras de sa maman !!

Publié dans #ACHILLE

Publié le 19 Septembre 2014

Petite Ana a trente ans ! La famille est réunie autour d'un petit goûter d'anniversaire avec gâteau, bougies et cadeaux et Ana est rayonnante de bonheur !

Pour notre part, notre coeur est serré car nous savons désormais que par la volonté d'une personne qui détient le pouvoir mais qui ne connait rien aux sentiments, aux besoins d'Ana, et à notre famille, elle va dans un avenir proche être placée dans un foyer d'accueil, une pension pour personnes handicapées où, certes, elle sera bien traitée, mais où tout le contexte familial lui manquera certainement, d'autant plus qu'elle ne va pas comprendre !! Je suis révoltée devant le fait que des gens se réunissent, décident de l'avenir d'une personne comme elle sans même la connaître, sans essayer de comprendre ce qu'elle désire et ce qui est bien pour elle !!! Cela confirme que nous évoluons dans un monde où seul l'argent a un pouvoir !!

Cela ne nous empêchera pas d'aller la chercher, comme une petite fille de notre famille, pour lui souhaiter ses prochains anniversaires et des Noëls à venir car il est bien entendu avec Caroline que jamais nous ne la laisserons tomber !!!

ANA A TRENTE ANSANA A TRENTE ANSANA A TRENTE ANS

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Publié le 9 Septembre 2014

On connaissant son attirance pour l'eau, pour le bassin... le premier jour, elle était craintive de voir toute cette eau en mouvement et n'osait pas trop s'en approcher, puis de mieux en mieux... et voilà les images de la première baignade de Mademoiselle Iubi à St Raphaël.

Publié dans #IUBI

Publié le 9 Septembre 2014

Alice pousse des cris de joie lorsqu'elle voit Oscar !! et Oscar est dans la douceur et la tendresse totale dès qu'il s'occupe de sa petite cousine !!

OH MON GRAND COUSIN

Publié dans #OSCAR

Publié le 9 Septembre 2014

Ils sont beaux !!! ils s'adorent !!! que du bonheur !!

Août 2014 dans leur joli jardin !

Publié dans #ALICE

Publié le 9 Septembre 2014

Chaque fois que nous nous retrouvons toutes les quatre, Caro, Alice, Josiane et moi, notre Pouett a le privilège de tenir le bébé dans ses bras, ce qui lui procure chaque fois un immense bonheur qu'on peut lire sur son visage !! et chaque fois, caro et moi sommes évidemment dans l'émotion !!!

Quels jolis moments ....

Publié dans #ALICE

Publié le 9 Septembre 2014

Le parc est installé à la maison pour recevoir les petits, chacun à leur tour... ou ensemble !!! Jusqu'à présent, ils étaient le plus souvent couchés et voilà qu'en les calant dans chaque coin, ils sont assis ensemble à s'observer !! Un grand moment de bonheur pour les mamans et Mamitine !!!

NOS DEUX BEBES
NOS DEUX BEBESNOS DEUX BEBES

Publié dans #NOS BEBES

Publié le 6 Septembre 2014

Pour la première fois, nous partons en vacances à la mer avec Josiane, Yolande, et Iubi !! C'est un peu l'expédition et Didier n'est pas tout à fait ravi de ne pas avoir notre habituelle semaine de septembre en tête à tête, mais nous allons nous rattraper bientôt en allant faire une visite de Marseille !!

Nous avons loué un très joli bungalow à St Raphaël dans un camping très en hauteur avec une belle vue sur la mer.

Bien sûr, avec les filles, on a un rythme très lent... et reposant.... Grasse matinée, petit déjeuner sur la terrasse, baignade bronzage, retour au bungalow, une petite douche, une petite sieste et on se prépare pour aller au restaurant le soir !!

Le tout dans un endroit de rêve, pour ma part j'ai trouvé cette semaine très agréable et Didier a fini par reconnaître que cela nous avait fait le plus grand bien !!

La plus chouchoutée, bien sûr, c'était Iubi !! premières vacances, premiers pas dans la mer... premier grand trajet en voiture... parfaite petite chienne qu'on n'a même pas besoin de tenir en laisse sur la plage, qui ne nous quitte pas d'un mètre. Très sage dans le bungalow, très sage au restaurant aussi.... la voilà promise à de nombreuses vacances car on s'est bien rendus compte qu'on pouvait l'emmener partout.

L'entrée du bungalow et la terrasse !!L'entrée du bungalow et la terrasse !!

L'entrée du bungalow et la terrasse !!

La très jolie plage du "Tiki" facile d'accès pour les filles. Didier nous pose à l'entrée pour aller garer la voiture sur un parking gratuit (ce qui est rare ici) un peu plus haut !!La très jolie plage du "Tiki" facile d'accès pour les filles. Didier nous pose à l'entrée pour aller garer la voiture sur un parking gratuit (ce qui est rare ici) un peu plus haut !!

Iubi a un succès fou sur la plage avec sa casquette, tout le monde la caresse ou vient nous complimenter !!Iubi a un succès fou sur la plage avec sa casquette, tout le monde la caresse ou vient nous complimenter !!

Pour Josiane, mettre un pied dans la mer est impossible... on arrive tout juste à la rafraichir sous la douche et les cris qu'elle pousse font tourner toutes les têtes de notre côté !!!!! Pour Josiane, mettre un pied dans la mer est impossible... on arrive tout juste à la rafraichir sous la douche et les cris qu'elle pousse font tourner toutes les têtes de notre côté !!!!!

Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!

Yolande regarde la mer et Josiane regarde le mur !!!

Et quand le vent se lève, nous on a une super technique !!! chacun tient son parasol !!Et quand le vent se lève, nous on a une super technique !!! chacun tient son parasol !!

Je ne me lasse pas de la vue qu'on a du bungalow... je me lève à l'aube pour regarder la lumière sur la belle bleue !! et cette ile rose au milieu, à chaque instant de la journée, c'est magique !! je pourrais vivre là pour toujours juste pour la vue !!Je ne me lasse pas de la vue qu'on a du bungalow... je me lève à l'aube pour regarder la lumière sur la belle bleue !! et cette ile rose au milieu, à chaque instant de la journée, c'est magique !! je pourrais vivre là pour toujours juste pour la vue !!

Sortie tous les soirs au restaurant ! celui-ci est remarquable pour ses fruits de mer, pour sa décoration avec une barque dans la salle où nagent les homards !!! très bon accueil, une belle soirée... où je me lâche un peu....Sortie tous les soirs au restaurant ! celui-ci est remarquable pour ses fruits de mer, pour sa décoration avec une barque dans la salle où nagent les homards !!! très bon accueil, une belle soirée... où je me lâche un peu....

Yolande qui avait souhaité venir à la mer et grâce à qui nous passons cette belle semaine est radieuse !!Yolande qui avait souhaité venir à la mer et grâce à qui nous passons cette belle semaine est radieuse !!

Yolande prend des photos !!! et je vois que j'ai la même photo avec Margot l'an dernier.... nous pensons beaucoup à elle qui avait partagé notre dernier séjour à la mer....Yolande prend des photos !!! et je vois que j'ai la même photo avec Margot l'an dernier.... nous pensons beaucoup à elle qui avait partagé notre dernier séjour à la mer....

Chacun ses activités les fins d'après midi !! pour ma part, toujours le nez dans les livres !Chacun ses activités les fins d'après midi !! pour ma part, toujours le nez dans les livres !

Josiane au plus fort de sa baignade !!!Josiane au plus fort de sa baignade !!!

Josiane au plus fort de sa baignade !!!

J'accompagne Yolande en lui tenant les mains, mais lorsqu'elle veut faire signe à Didier qui prend une photo, ça fait un renversement de situation et elle m'atterri dans les bras, à l'envers !! et on rigole bien !!J'accompagne Yolande en lui tenant les mains, mais lorsqu'elle veut faire signe à Didier qui prend une photo, ça fait un renversement de situation et elle m'atterri dans les bras, à l'envers !! et on rigole bien !!

On a un très joli petit logement avec un très grand canapé pour Iubinette qui court partout !! elle en profite un max.On a un très joli petit logement avec un très grand canapé pour Iubinette qui court partout !! elle en profite un max.

Didier a une petite merveille qui capte la musique et josiane se demande ce que c'est, sa conclusion "une boîte à meuh" !!!! sa culture n'est plus vraiment d'actualité !!!

Dernière soirée sur notre si jolie plage, au restaurant qui lui donne son nom !! petit endroit excellent, délicieux de dîner les pieds dans le sable avec le bruit des vagues comme fond sonore !!! Dernière soirée sur notre si jolie plage, au restaurant qui lui donne son nom !! petit endroit excellent, délicieux de dîner les pieds dans le sable avec le bruit des vagues comme fond sonore !!!

Iubi a fait sa première expérience de nage dans la mer... contrairement à Margot qui n'aimait pas se baigner !!!Iubi a fait sa première expérience de nage dans la mer... contrairement à Margot qui n'aimait pas se baigner !!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!  Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin !!! et il faut rentrer !!!!