Publié le 27 Octobre 2017

Pour fêter l'anniversaire de Didier en famille, nous avons organisé un petit buffet le vendredi soir avec les enfants.. sauf nos loulous Oscar et Achille qui étaient en vacances chez mamichèle et papy jean-Jacques !

Un agréable petit moment familial, comme on aime bien !!

Joyeux Anniversaire Didier !!!!

un très joli buffet !!

les trois qui se retrouvent à faire des grimaces comme avant !!!

ils nous amusent bien !

petite photo de groupe !!

Le gateau délicieux préparé par Vincent

Alice et sa marraine

Le roi de la soirée !

Lili et marian !!! Didier et Marian nous racontent leur après midi Hammam en Tunisie, un grand moment de rigolade

La preuve !!

Alice aide sont papy pour souffler les bougies

Publié dans #ANNIVERSAIRES

Publié le 21 Octobre 2017

Depuis pas mal de temps, j'avais prévu un petit bain de luxe et une surprise pour l'anniversaire de Didier ! Je crois avoir épuisé les réserves de mise en place de surprise avec toute la famille et les amis, et je voulais changer un peu... alors un week end en amoureux dans cet établissement prestigieux qu'est le Village de Georges Blanc à Vonnas !

Le cadre est magnifique, le confort au top... on a pu profiter d'une très grande chambre où on aurait pu inviter du monde ou faire lit à part... lol... On a pu aussi se baigner dans la piscine couverte très rétro... On a dégusté le champagne en fin de journée... Et question repas, on a juste été éblouis !! Le petit déjeuner aussi était remarquable, on aurait pu s'y attarder encore longtemps... mais on avait tout le parc à visiter aussi.

Une parenthèse luxueuse qui fait du bien !! et un bon moment juste lui.. et moi !!

Nous y sommes !!! c'est pas le même standing qu'en Tunisie !!

Petit coin salon qui donne sur une jolie rivière

Jamais je n'avais eu un lit si confortable... on aurait bien voulu piquer le matelas... mais pas très discret !

En été ce doit être joli aussi depuis la chambre !

Il y a un lit en plus.... on aurait du emmener du monde !

Très beau, de belles armoires bressannes, la classe...

presque un appartement

On part à la piscine,  on a le champagne au frais pour le retour !!

On part à la piscine, on a le champagne au frais pour le retour !!

La piscine est dans une belle structure

Hammam et Jacuzzi sont aussi à disposition

mais ce que je préfère, c'est ça !

Un bain chaud dans une salle de bain de luxe, puis cocooning... champagne dans ce joli salon..

Voici donc le menu..... difficile à décrire... puis sans oublier les vins qui vont avec...

Georges Blanc vient dédicacer le menu pour l'anniversaire de Didier !

Après une nuit tranquille, ... et confortable... nous voilà au petit déjeuner !

avec vue sur le jardin

on quitte la chambre non sans un regard sur le parc

Et on termine par la balade dans le village BlancEt on termine par la balade dans le village Blanc

Et on termine par la balade dans le village Blanc

La passerelle nous emmenait de notre chambre au côté piscineLa passerelle nous emmenait de notre chambre au côté piscine

La passerelle nous emmenait de notre chambre au côté piscine

Puis visite du parcPuis visite du parc

Puis visite du parc

ANNIVERSAIRE DE DIDIER CHEZ GEORGES BLANCANNIVERSAIRE DE DIDIER CHEZ GEORGES BLANC
ANNIVERSAIRE DE DIDIER CHEZ GEORGES BLANC

Publié dans #PETITES VACANCES

Publié le 19 Octobre 2017

Toutes les bonnes choses ont une fin !!! il faut bien rentrer. C'était court mais intense, et on a vraiment profité de chaque instant et bien rigolé aussi !

Au retour, tout était parfait, Annie a géré la maison de main de maître ! les toutoutes ont fait la fête, les filles un peu... quoi que Josiane voudrait toujours rester avec Annie !

Il faisait la même température en France qu'en Tunisie... ce qui fait que Lili, Marian et nous avons prolongé l'ambiance vacances en prenant un apéro dehors, autour du puit qui nous sert de table et qu'on a encore bien rigolé en se rappelant de tout ce qu'on a fait là-bas !

Désormais Lili est en charge de nous trouver une autre destination pour un prochain petit voyage !

Nous attendons sagement la navette qui nous emmènera à l'aéroport Nous attendons sagement la navette qui nous emmènera à l'aéroport

Nous attendons sagement la navette qui nous emmènera à l'aéroport

L'aéroport de Monastir

Et voilà !!! Et voilà !!!

Et voilà !!!

Publié dans #VOYAGES

Publié le 17 Octobre 2017

Lili m'a donné cette petite vidéo qui résume notre si joli séjour !!

Publié le 17 Octobre 2017

Un car nous emmène vers ce magnifique bateau ! c'est l'occasion de longer la côte qui est très belle, mais les maisons de luxe côtoient les bâtiments à moitié abandonnés ou les constructions en cours... la mer est belle, mais les côtes pas entretenues, ça ne ressemble en rien à notre Côte d'Azur !

Nous montons à bord d'un vieux bateau de "pirates", c'est superbe, mais il y a une foule bruyante ! un peu dommage !

Au large, des élevages de poissons, où nous apercevons des dauphins. Des bateaux ravitaillent ces élevages en déversant on ne sait quoi pour les nourrir !!

Au milieu des cris et de la musique, nous savourons la beauté de la mer, et quelques courageux s'y baignent. ça me fait rêver, mais il y a trop de monde pour tenter l'aventure !

On déguste des sardines grillées au feu de bois et des dattes absolument délicieuses.

Une matinée particulière, on peut dire... une expérience !!!

nous aussi !! lol

ma belle lili

le plus beau du bateau !!

une mer bleue et une côte toute blanche !

le meilleur endroit, celui que didier a choisi

capitaine ou capitaine

les animateurs ne sont pas de première fraîcheur mais ils sont très actifs

un très bon moment

Petit montage fait par Lili

Publié le 16 Octobre 2017

Lorsque nous sommes arrivés en Tunisie, à l'aéroport, on nous a dit de ne rien accepter et d'attendre le lendemain un animateur pour d'éventuelles sorties !

Comme nous ne sommes pas obéissants, dès notre installation à l'hôtel, un charmant personnage vient nous aborder et nous vend deux sorties... la première balade à dos de chameaux et dégustation de produits locaux dans les tentes berbères de l'arrière pays, la second une sortie en mer sur un bateau de pirate avec baignade parmi les dauphins et barbecue de poisson sur le bateau !

En parfaits touristes que nous sommes !!!! (normal !!), nous signons pour les deux sorties, il inscrit nos noms en arabe sur une feuille, encaisse l'argent et part ! Grand moment de solitude ensuite où chacun réfléchit dans son coin, avec la vague impression de nous être fait avoir ! Pour confirmation, nous allons interroger l'employé de la réception qui, avec un grand sourire, nous dit qu'il n'y a pas de problème, que nous allons faire les sorties prévues.

Le sourire voulait sans doute nous préparer au fait que l'arrière pays n'est pas ce qu'on croyait, plus déchetterie qu'autre chose... que les tentes berbères sont un abri au milieu d'un vaste chantier où travaillent les maçons....  que le bateau de pirate (au demeurant magnifique par sa structure) est envahi de touristes russes bruyants et exubérants, qu'au lieu de profiter du bruit des vagues sur la coque du navire, c'est musique à fond (et quelles musiques !!!), que les dauphins nagent au large (effectivement on a en vu quelques uns)...

Bref !!! c'est pas exactement ce qu'on nous a vendu mais malgré tout, on passe un super moment et on s'amuse bien !!

J'ai un moment de faiblesse quand je vois les pauvres chameaux... mais bon... folklore avant tout. On nous hisse dessus.... je ne vais pas au bout du trajet par égard pour la chamelle qui nous balade. Et je fais connaissance de la pétillante Aurélia qui ne va pas au bout non plus !

La collation, bien que dans des conditions d'hygiène impensables pour les européens que nous sommes, est absolument délicieuse. On nous cuit des petits pains dans une sorte de cheminée au milieu... du chantier...., les petits pains sont coupés par le milieu, farcis de tomates et oignons blancs et d'une sauce harissa. C'est fameux !! le thé à la menthe servi par la grand-mère est bon, mais quand elle rince les tasses dans un seau pour nous en proposer encore, gentiment je refuse !!!

Nous n 'aurions pas fait tout ça sans nos amis Lili et Marian, mais à quatre, on s'entraîne et vraiment on ne regrette pas ces moments très typiques !!!

Voilà donc les images !

Un minibus bien rempli nous emmène à travers la ville !!!

les chameaux nous attendent

lili devient une vraie princesse du désert !

ne pas regarder autour, je suis atterrée de voir une déchetterie à ciel ouvert dans tout le paysage

En dehors des hôtels où c'est très propre, tout n'est que chantier et détritus ! impressionnant

le cheval attend avec les chameaux

on fait connaissance avec nos montures

bien douce cette chamelle

lili a un peu peur !!!

Lili et marian en bonne posture pour partir

La pétillante Aurélia pas trop rassurée

En route, sous la surveillance de notre très sympathique guide dont j'ai oublié le nom

Petite pause, on déguste des figues de barbarie, c'est délicieux ! devant nous, Aurélia et Matthieu !

Image inédite !

je suis déjà descendue avec Aurelia, on les voit arriver !

pas de tout repos pour les voyageurs, et certainement grand soulagement pour les chameaux de se débarrasser des touristes

Oh ça fait mal !!

Quelle démarche !!!

Trop marrant ! les chameaux repartent chez eux.... mais où au milieu des chantiers ??

Un peu d'ombre au milieu du chantier !

Aurélia et Matthieu !! (grâce à elle j'ai une petite vidéo)

Marian est très "couleur locale"

Voilà le four dans lequel elles cuisent les pains

la pâte est mouillée puis collée sur les parois, ensuite retournée et posée sur des briques au fond

c'est très typique

de supers petits pains

ça fait du bien de se restaurer à l'ombre

joli de ce côté, mais quand même au milieu du chantier

la reine du thé à la menthe

notre charmant guide ! les tunisiens sont très accueillants !

infraction... nous sommes trop nombreux dans le minibus, qu'à cela ne tienne, on repart !!! on ne verrait pas ça chez nous !

Descente de chameau par Didier !!!

Publié le 15 Octobre 2017

Après un vol très agréable, nous prenons un bus qui nous fait traverser des endroits qui ressemblent hélas plus à une déchetterie qu'à des rues ou des quartiers ! je me souvenais que c'était sale il y a des années en Tunisie, mais pas à ce point là !

Soulagement lorsque nous franchissons les grilles du parc de l'hôtel !! Le jardin est superbe et bien entretenu. L'hôtel devait être très moderne il y a que trentaine d'années, il est bien conservé mais les chambres et les salles de bain sont moyennes. Mais tous les abords sont superbes et nous sommes trop bien accueillis.

Nous sortons sur une grande terrasse qui mène au bar et à la piscine, puis quelques marches et on descend une belle allée jusqu'à la mer. La plage est immense, le sable blanc et beau... la mer presque turquoise... mais hélas, il y a beaucoup d'algues qui donnent une couleur sombre et peu engageante et surtout hélas encore, des détritus jetés à même la plage... C'est très dommage ! Lili et moi ferons une petite percée dans l'eau qui est très bonne, mais on ressort vite car ces algues nous dérangent.

Je profite de la piscine où il n'y a pas grand monde ! On se lâche bien au niveau des buffets à volonté et du bar (à volonté aussi ! lol) où nous passons de belles soirées.

L'hotel possède aussi une piscine couverte où nous allons faire un tour en fin de journée (car il fait frais à l'extérieur), puis un endroit de soin où nous faisons hamman (didier et marian y restent une heure.. on a du les oublier - ce qui donne court à de gros fous rires lorsqu'ils nous racontent tout ça), bain bouillonnant, et massages.... Pour se détendre, on ne trouvera pas mieux !!!

Un séjour court mais hyper rempli, on sort le matin et on profite de l'hôtel les après midis, ce qui fait que on a l'impression d'être restés au moins une semaine !

C'est génial !!!! merci Lili de m'avoir convaincue de venir... à refaire....

l'arrivée à l'hôtel

vue depuis notre chambre

la terrasse

une piscine de rêve !!

la belle bleue est  turquoise mais un peu trop sombre sur le bord !!! dommage

la belle bleue est turquoise mais un peu trop sombre sur le bord !!! dommage

l'allée pour se rendre à la plage

lili et marian sur la plagelili et marian sur la plage

lili et marian sur la plage

le bar de la piscine

HOTEL EN TUNISIE

sur la terrasse

et cette allée !!!

plage bien différente de chez nous !

lili bronze

le bar intérieur en soirée

le cocktail pour lili et moi !!!

la preuve en image !

l'allée vers la plage de nuit

et le slow amoureux du dernier soir !!!

Publié le 14 Octobre 2017

l'ambiance autour de la piscine et du bar de l'hôtel Tropicana est très particulière ! il y a de la musique presque tout le temps, une clientèle russe bruyante et agitée... voilà un petit exemple filmé par Marian en milieu d'après midi !

Souvenir amusant...

Publié le 14 Octobre 2017

Rien n'était prévu... et voilà que Lili débarque à la maison en me disant "dis oui dis oui !!!" mais oui à quoi ? A un petit voyage en Tunisie pour quatre jours... Un peu surprise, j'interroge vite Annie pour lui demander si elle se sent prête à garder toute la maison... les filles, les chiens (avec Ubu en prime), les chats... la nôtre et celui de Lili... et d'être toute seule avec cette tribu dans la grande maison ! Elle n'hésite pas et me rassure... et aussitôt Lili termine la commande des billets sur internet. L'aventure commence !

Nous partons le jeudi matin très tôt (dans la nouvelle voiture de Didier) pour décoller en milieu de matinée de St Exupéry. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas voyagé en avion. Il fait très beau, c'est magnifique. A part la fouille des bagages, moment fastidieux mais indispensable... le voyage est parfait. Je ne me lasse pas d'admirer le paysage, les montagnes, les côtes, la mer... le changement de décor lorsqu'on survole La France... la corse, la Sardaigne.. et enfin la Tunisie ! je m'en mets "plein les yeux"....

On attend ! ils sont tous les trois habitués à prendre l'avion... moi cela faisait au moins 30 ans !

un bonheur de partager ça avec ma lili

on progresse

en salle d'embarquement

il m'a laissé la place vers le hublot ! je savoure...

nous voilà installés !!!!

Je ne perds pas une image....

la côte française

VACANCES EN TUNISIE (12 13 14 et 15 octobre 2017) - LE VOYAGE ALLER
La côte Tunisienne

ça change de paysage, de couleurs....

ils ne sont pas loin de nous..

Publié dans #VOYAGES

Publié le 13 Octobre 2017

Caro avait promis à ses neveux de les prendre un week end chez elle ! Un grand moment de plaisir pour les trois cousins ! un grand moment bien chargé pour ma fille. Avec trois, on ne s'ennuie jamais... entre les jeux, le bavardage, la gestion des repas, le bain.... pas mal du tout !

Voilà donc quelques images de nos trois chéris ensemble !

tout le monde en voiture !

Un petit parc de jeux non loin de chez caro ! la joie d'achille

le grand sourire d'oscar

On les croirait prêts pour une course !! enfin... c'est un peu ça !

Oscar à vélo

Alice et son équipement !! tout dans le rose !!

Achille circule en draisienne et non pas en vélo ! mais il va aussi vite que les deux autres

Après tant d'efforts, un bon bain est le bienvenu

ça fait du bien !

on reprend des forces

De quoi les épuiser pour le soir !!!!
Ce petit porteur a déjà baladé bien des enfants !! il résiste