MA CHANSON

Publié le 31 Janvier 2008

Cette chanson est une de celle qui me touche le plus et depuis fort longtemps... je fais en l'écoutant de profondes plongées de nostalgie ! C'est la chanson de tous les départs, de toutes les absences... les mots qui disent que l'autre disparait, part, s'éloigne... sans qu'on n'y puisse rien... c'est l'absence de mon père, c'est toutes les pages de ma vie tournées, c'est le temps qui balaie, emmène, sépare... C'est la seule chanson que je connaisse vraiment par coeur et que je fredonne souvent lorsque je marche seule dans la nature... ce sont des mots qui me font mal et qui me font du bien à la fois... "Puisque ta maison... aujourd'hui c'est l'horizon.... !!" ce n'est qu'un éloignement, et nous marchons tous vers cet horizon ! "Puisque tu pars...."

Publié dans #VIDEOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jacqueline 23/02/2008 07:59

cette chanson  ressemble bien a un moment de nostalgie

Elise 04/02/2008 18:54

out d'abord, merci, Martine pour tes encouragements. Je suis une grande fan de Goldmann, et je réagis aussi assez frotement en émotions à ces chansons, et celle-là fait effectivement partie des plus belles et des plus touchantes...

bl 01/02/2008 22:15

merci, même si c'est une chanson qui me fait pleurer depuis plus de 20  ans."il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur".