Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 16:13

En ce temps là, nous étions revenues à Louhans, Caroline et moi et elle était inscrite au lycée. La section BTS action Commerciale, avait lancé l'élection de Miss Louhans depuis trois années, et cherchait de jolies jeunes filles pour se présenter. C'est ainsi que Caro s'est retrouvée sur le podium... puis élue Miss Louhans, ce qui nous avait fortement amusées. C'était comme un jeu, mais le lendemain, nous étions envahies de bouquets de fleurs dans notre petit appartement sous les arcades, il y avait des articles de journaux... et elle avait même été sollicitée pour participer à l'élection de Miss Bourgogne !! mais effectivement, ce n'était qu'un jeu, et il n'était pas question d'aller plus loin...
Mais cela reste un très joli souvenir, et ma Caroline pour moi est toujours la plus belle des miss... bien évidemment !!!


Pour la petite anecdote, pendant un an, elle a du participer aux petites manifestations organisées par la ville. La première chose fut un voyage en Allemagne où elle fut inscrite d'office !! Et l'épreuve en arrivant était un Duathlon (course à pied qu'elle refusa) et épreuve de vélo qu'elle fit jusqu'au bout. Mais le soir, il fut de mise de gouter la bière et la jolie Miss de Louhans avait quelque peu la tête à l'envers, du coup elle parlait couramment... l'anglais !!! avec les allemands.
Quelques défilés furent ensuite organisés, puis une soirée avec le sosie de Coluche. Ma Miss était parée de ses plus beaux atours, le chignon bien en place, elle avait le rôle de "potiche" à tel point qu'elle était sur le côté de la scène, assise au milieu d'une sorte d"exposition d'objets d'art, mais cachée derrière un énorme bouquet de fleurs... et moi, dans la salle, j'étais morte de rire à l'imaginer en train de rouspéter toute seule, à s'ennuyer ainsi au lieu d'être dans la salle avec moi.
Elle reçut aussi le titre de "Miss Printemps" de Lons le Saunier où nous nous la vîmes pour la première fois en robe de mariée, mais Josiane s'interrogea longtemps sur.... "qui est le mari de Caroline ?".... et elle cherche encore !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michèle 17/05/2008 17:38

Bonjour Martine de Fontenay!! mdr je ne savais pas que tu étais coach aussi!! Bravo à Miss Louhans, il vaut mieux être premier dans son village que dernière à Rome, pas vrai!! ;o)

Présentation

  • : LE REFUGE
  • LE REFUGE
  • : Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..
  • Contact

Texte libre

Merci de votre visite, j'espère que le méli mélo de mes phrases, de mes images, des choses que j'aime, de tout un peu en vrac, comme ça vient, vous apportera une récréation agréable, et je serais flattée et touchée si vous voulez bien y apporter vos commentaires !

Bonne lecture !!! A bientôt !

Vous avez tout en bas de la page un "guest book" pour me laisser votre appréciation et votre message sur mon livre d'Or !! merci

Rechercher