LE REVE DE JOSIANE

4 Septembre 2008, 21:01  -  #VIDEOS


LE REVE DE JOSIANE
envoyé par margosoti

C'est l'animal dont l'empire est le plus universel
et les qualités les moins contestées...
 Sans lui, point de lard et par conséquent, point de cuisine !
Sans lui, point de jambon, point de sausisson,
point d'andouille, point de boudin
et par conséquent, point de charcutiers !!
Alexandre Dumas.

La mort transforme parfois l'antipathie en amour.
C'est ainsi qu'on peut avoir de la répugnance pour le porc vivant
et manger avec plaisir du saucisson.
Paul Masson.

Quel admirable animal que le cochon !
 Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin.
Jules Renard.


Quelques citations sur ce bel animal qu'est le cochon, dans un article nommé "le rêve de Josiane" car si je l'écoutais, elle ne mangerait que du saucisson, du boudin, ou de la charcuterie. Malchance pour elle, Matimaco est plus "poisson, légumes verts" que "saucisson"... mais c'est mieux pour elle !!

Alors pour la consoler de ne pas faire régime "cochon", je l'ai emmenée visiter un petit élevage où elle a pu découvrir une centaine de porcelets dont le regard vous aidera à devenir végétarien !!!
Un super moment pour Josiane qui parle couramment le langage "cochon" !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
...j'espère ne pas avoir mangé un de ces si beaux petits cochons là!!!!   D'ailleurs...à ce propos...je vais y réfléchir à 2fois avant d'acheter mon prochain petit saucisson!!!   ;-)Merci encore Martine...tendresse et humour font souvent partie de tes films à mon plus grand bonheur!!! J'ai bcp aimé aussi le regard surpris et presqu'attendri de Josinette!!! A très vite j'espère pour de jolies images et écritures!!! bisous !
Répondre
G
Un petit coucou à tout le monde :), j'espère que vous allez tous bien.Je n'ai pas trop de temps en ce moments à cause de mes rattrapages mais dès que c'est terminé je repasserai laisser quelques commentaires, j'ai vu quelques photos bien sympas et les articles semblent l'etre tout autant :)A bientot, bisousP.S : Dans le cochon tout est bon, des oreilles à la queue en tire-bouchon :)
Répondre