IMAGINE UNE BANQUE...

Publié le 21 Septembre 2008

Imagine que chaque matin, une banque t'ouvre un compte de 86 400 Euros.
Simplement, il y a deux règles à respecter... La première est que tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque t'ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 Euros pour la journée.
Deuxième règle : la banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Que ferais-tu ??
A mon avis, tu dépenserais chaque Euro à te faire plaisir, à offrir quantité de cadeaux aux gens que tu aimes. Tu ferais en sorte d'utiliser chaque Euro pour apporter du bonheur dans notre vie et dans celle de ceux qui t'entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous !! C'est le temps !!

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
Chaque matin, cette magie recommence.
Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis.
A tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors que faisons nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ?

"La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue..."


Demain matin, en vous réveillant, penser à la chance d'avoir 86 400 secondes à employer du mieux que vous pouvez, profitez en au maximum, ne gâcher votre temps, abordez l'automne avec bonheur et regardez autour de vous !!!Bonne journée !!!


Rédigé par Margosoti

Publié dans #MESSAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

edith 22/09/2008 17:52

...carpe diem...en ayant tjs le regard tourné vers les autres...et souhaitant que les belles couleurs de l'automne nous inondent de bonheur "à partager"!!!  bisous Martine