LE TITANIC

Publié le 31 Octobre 2008


LE TITANIC
envoyé par margosoti

La première fois que nous étions allées au cinéma pour voir le film TITANIC, Caroline était encore presque une petite fille !!!
La première séance, j'avais à mes côtés une dame avec laquelle nous avions eu le temps de bavarder, car pour être sûrs d'avoir des places, les spectateurs arrivaient longtemps en avance. Cette dame m'avait semblé très peu intéressée par le film et m'avait avoué être venue juste pour ses petits-enfants. Prévoyante, comme souvent, connaissant ma capacité à me répandre en larmes, j'avais évidemment prévu le stock de mouchoirs en papier et  en temps utile, je glissai des mouchoirs à ma voisine qui pleurait abondamment.
A la fin du film, lorsque les lumières s'allumèrent, nous étions dans un état lamentable, plus de maquillage, le visage défait par les larmes. C'est alors qu'elle se tourna vers moi et avec un grand sourire me dit :
- Quel bon moment on a passé, et merci pour les mouchoirs !!!
A nous regarder, il était difficile de croire qu'on eut passé un bon moment !!!!
La semaine suivante, Caroline qui était tombée amoureuse de Di Caprio, et qui voulait revoir le film avec la meilleure amie de l'époque, m'entraina de nouveau à une séance. J'installai les deux filles et allai voir un autre film, évidemment beaucoup plus court que le Titanic qui durait des heures. Je me glissai donc dans la salle pour récupérer les adolescentes et eut le privilège de voir couler encore une fois ce malheureux paquebot, et ainsi de suite trois semaines d'affilées !!!
Non contente de m'avoir imposé tous ces naufrages, ma fille bien sûr, acheta dès sa sortie le DVD et j'entendais régulièrement la musique et les dialogues qu'elle doit connaître par coeur !!
Voilà pourquoi aujourd'hui elle arrive à jouer cet air que je dépose dans le blog en demandant à Edith, toute son indulgence pour l'interprétation !!
Merci Caroline !

Publié dans #VIDEOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JUILLARD 03/11/2008 18:50

je suis allé voir le film pour faire plaisir à ma compagne ( qui c etait ? quelle année? ... au secours je me noie...)je n  avais pas aimé di caprio !!!  douée caroline...dommage que le public soit indiscipliné !!!!

edith 01/11/2008 01:18

...très heureuse d'avoir apprécié Caroline au piano!!!!B R A V O     C A R O   !!!!!Si tu veux j'ai la partition avec les 2thèmes principaux et les changements de tonalités...  et si tu aimes les "musiques romantiques " j'ai qqs partitions de Cosma...tu devrais aimer je pense!!   ;-)   Je t'envoie si tu le souhaites celle de "Alexandre le bienheureux "... j'adore cette musique!!!   :-)  A+  bisous!

Michpap 31/10/2008 20:34

Je vais le passer en boucle! elle est douée "la blondinette dis donc" c'est très beau, et elle est très mimi!! Je dois être la seule au monde à ne pas avoir voulu aller voir ce film culte ;o)