LA RENCONTRE DU HERISSON

Publié le 26 Avril 2009

 

Dans la maison que nous habitions lorsque Caroline était une toute jeune adolescente, il y avait un immense parc rempli d'arbres où nous avions le privilège de voir passer des écureuils, des chevreuils parfois et un jour, nous avons croisé « Le Hérisson ».

Je viens de trouver un diaporama avec de belles photos de hérissons, illustrées de surcroît par une chanson du spectacle de Emilie Jolie que j'ai toujours beaucoup aimé, et cela m'a rappelé ce souvenir adorable de notre rencontre avec le hérisson.

Ce jour là, Caroline avait invité des amies et j'étais donc à la tête d'un groupe d'adolescentes bruyantes et bavardes. Nous étions sorties dans le parc et nous avons croisé un tout petit hérisson qui à notre contact, s'est immédiatement roulé en boule. Et il ne bougeait plus du tout. Cela a duré un moment puis j'ai intimé aux filles d'ordre de faire grand silence et de se poser au sol pour observer et là, au bout de quelques minutes, ce tout petit animal a commencé de montrer le bout de son nez,,, comme rien ne bougeait, il est devenu plus familier, plus hardi et a repris sa route,, mais en direction de,,, la route, beaucoup plus bas. Alors avec précaution, nous l'avons pris pour l'emmener en haut du parc, loin du danger et de nouveau, la petite boule était refermée,. Le silence est revenu chez les filles, c'était magique de n'entendre que les bruits de la nature, le vent dans les arbres, les oiseaux qui chantaient et de regarder ce petit animal curieux aussi puisqu'il a fini par remontrer le bout de son nez, et lui aussi par nous observer !!

Cet instant fait partie des moments tout à fait privilégiés de notre vie, quelques minutes rares et magiques où la nature nous apporte ce sentiment de perfection intense qui lui est propre.

Je dédie ce petit article du dimanche soir à Caroline qui n'a jamais oublié non plus la rencontre du Hérisson !!!

Rédigé par margosoti

Publié dans #VIDEOS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elise 27/04/2009 20:28

Chère Martine, je ne suis plus très assidue sur mon blog, ni pour aller voir celui des copines. Mais merci pour ton petit commentaire. Et bientot, je pars en vacances au soleil, alors j'aurais plein de belles photos à montrer ! Quant à la chanson du petit hérisson, cela me rappelle mon enfance, merci !Bises