LES PETITS CHAGRINS.....

Publié le 9 Septembre 2009



 

Il y a un peu plus de six ans, Caroline avait reçu en cadeau un petit lapin nain tout blanc et tout mignon. Quelque temps plus tard, elle était tombée en arrêt devant un autre petit lapin, bélier nain, c'est à dire d'une taille moyenne, tout gris, avec les oreilles tombantes. Les deux lapins furent donc réunis, nous pensions que le blanc était la femelle et l'autre le mâle.

Pour qu'ils puissent s'ébattre à l'air libre, nous leur avions installé un parc dans le jardin, et le responsable du magasin d'animaux nous avait vendu une sorte de filet pour protéger le parc, Bien mauvaise idée, un jour où nous avions choisi de les sortir, on découvrit le petit lapin blanc empêtré dans le filet, mort étranglé.

Aussitôt, nous avions ramené l'autre lapin dans la cage à l'intérieur de la maison, et ne voulions plus le mettre dehors. Quelques jours après, le voilà qui s'arrache les poils,,, comportement bizarre que nous avions mis sur le compte du désespoir,,, mais le lendemain, dans la cage, il y avait un nid et cinq minuscules bébés, quatre blancs et un gris. Oh surprise, celui qu'on croyait être le mâle était en fait une femelle qui venait de nous offrir une jolie portée.

Ce furent des moments délicieux, cinq petits lapins qui grandissaient dans la cuisine, qui courraient partout, et en prime, Margosoti, bébé chien, qui venait d'arriver et jouait avec eux. Mais ils grandissaient et pour moi, il n'était pas question de garder tout ce petit monde que nous allâmes donc déposer chez le marchand d'animaux afin qu'il les vende.

Un mois passa,,, c'était un dimanche triste, froid et pluvieux, la lapine était mal, le vétérinaire pas très optimiste,, et le soir, elle était morte au grand désespoir de Caroline.

Dans les jours qui suivirent, je passais parfois au magasin pour constater que les quatre petits lapins blancs étaient déjà vendus, le petit gris toujours là,,, et je me retenais de ne pas le reprendre. Une semaine, deux,,, et j'y pensais beaucoup. Puis un lundi matin, je me décidai et envoyai Caroline voir s'il était vendu en lui disant de le ramener s'il était encore au magasin car ce serait là un signe du destin.

Et elle revient avec lui,,, qui reprit sa place dans la cuisine, auprès de Margosoti, Ginette et Bali le chat,,, ce qui donna droit à de belles parties de jeux entre trois races d'animaux qui s'entendaient fort bien. C'était un réel bonheur de les voir évoluer ensemble.

L'été, Lapin avait droit à ses sorties dans son parc où il nous faisait de grandes courses dans tous les sens, trop heureux de se dégourdir les pattes. L'hiver, il restait dans la maison, calme et mignon, notre Lapin'perlinpinpin.

La vie est faite de petits bonheurs, et aussi de petits chagrins qu'on ne peut dire à tout le monde car cela paraît dérisoire parfois,,,

Ce soir, j'ai trouvé petit lapin mort dans sa cage,,,nous venons de l'enterrer dans le jardin, petite bestiole insignifiante pour tous, petit bonheur pour nous, notre lapinus discret que nous aimions bien.

Et si je pleure le petit lapin, il ne faut pas sourire ni se moquer, il faisait partie de ce petit monde heureux, de ces animaux qui partagent notre vie juste pour le bonheur, ces petites bestioles qui ne nous font pleurer que lorsqu'elles nous quittent.,,

J'aurais du écrire de jolies choses gaies ce 9 septembre 2009 puisque ma Clarinette, ma dernière petite chienne, a eu deux ans aujourd'hui,,, le temps passe tellement vite et la vie des petits animaux est si courte dans la notre,,,


 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne so 17/09/2009 10:54

Coucou a tousOui la perte d'un animal est trés dur j'ai perdu tous mes animeau le dernier y a quelques mois et c'est pas facil le chagrin est énormeBisous a tous anne so

Fred 14/09/2009 08:44

Bonjour Ma Belle, Il ne faut pas avoir honte de pleurer un animal, c'est Notre animal, il fait partie de la vie et de notre vie. Ca va faire un an dimanche prochain que nous avons dû abréger les souffrances de notre Westie Nelson. Samedi, mon mari est allé acheter un chrysanthème blanc pour mettre sur sa tombe qui touche notre terrasse. Bon courage je t'embrasse très affectueusement. Fred 

cretin 11/09/2009 09:53

Je sais que ça fait mal et je suis desolée pour lui de la haut il sera auprès de caro j'en suis sur.Caro sache que je suis là! meme si j'y crois plus beaucoup.Bisous a tous.

RACHID 10/09/2009 12:49

A bientot petit lapin je t'adorer

edith 10/09/2009 08:45

...je partage votre chagrin...  plein de gos bisous