Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE REFUGE
Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LE BOUQUET

chaleane #COMME CA VIENT !!!!!!

 

 

Lorsque j'étais une petite fille, mon papa m'avait installé une cabane en bois au fond du jardin dans laquelle j'avais quelques meubles dont je changeais l'emplacement au moins une fois par semaine. L'hiver, je le passais à lire pour la plupart du temps, n'ayant pas le loisir de jouer dans ma chambre ou dans le salon, donc la petite fille sage prenait un livre et s'installait à la cuisine...

Au printemps, je pouvais reprendre possession de mon domaine "extérieur" et je savourais le plaisir d'être seule dans ma cabane. Je disposais les meubles, d'une manière ou d'une autre, et invariablement, je faisais un bouquet que je disposais sur la petite table de mon royaume.

En 2001, après avoir abordé des virages de vie à 180°, au coeur de ma plus grosse galère, je me suis battue pour pouvoir acheter la petite maison, dans laquelle je vis aujourd'hui.

Elle était bien vieille et pas trop habitable, mais on a réussi à en faire un endroit de vie plein de bonheur et de douceur.

Au coeur des travaux, en août, j'avais pour but d'y dormir le soir de mon anniversaire. La chambre était à peine terminée, j'ai demandé aux ouvriers de bien vouloir m'aider à monter mon lit entreposé au sol-sol et qui attendait que je termine de squatter chez les amis.

Je passai donc ma première nuit dans ma maison, en savourant le plaisir d'enfin en arriver là. Le lendemain matin, j'essayai de me préparer un café dans une future cuisine en travaux. Mais avant de déguster le premier café, j'allai dans le jardin cueillir un bouquet que je disposai sur une petite table de camping...

Et toute l'émotion de mon enfance me revint dans la tête, je retrouvai le plaisir d'être chez moi, dans un petit endroit à moi et ce fut très très bon...

Et depuis, dès que le printemps arrive et garni le jardin, je vais chercher un bouquet de fleurs que je dispose pour ne jamais, jamais m'habituer et oublier que ce ne fut pas toujours ainsi et à quel point je suis bien !!

Voilà, je voulais juste partager ce moment là avec vous...

bl 20/05/2007 20:18

merci pour ce bouquet superbe, c'est bien toi, même si je n'en connaissais pas l'origine.

RSS Contact