LE BUS OU L'ART DE SE SENTIR JEUNE

Publié le 10 Juin 2007

 

Nous étions installées toutes les deux, ma tatan et moi, dans le bus, lorsqu'une jeune fille et un vieux monsieur montèrent. La jeune fille se précipita sur un siège libre, et le vieux monsieur se fâcha en lui disant "qu'elle était fatiguée de naissance". La jeune fille ne bougea pas. Je me levai et lui proposai ma place, qu'il accepta aussitôt. J'étais donc debout, accrochée à la barre, et je regardais ma tatan en souriant.

A l'arrêt suivant, un siège se libéra de l'autre côté de l'allée, et le vieux monsieur me fit signe de reprendre ma place à côté de ma tatan et alla s'assoir en face.

Ma tatan me demanda pourquoi je souriais. Ben voilà, je venais de me dire qu'il restait encore des moyens de se sentir jeune... celui de laisser sa place dans le bus !!!!

Ceci dit, à notre descente, le vieux monsieur m'envoya un signe amical et nous souhaita une bonne soirée, ce qui... dans Paris où chacun est invisible à l'autre, ou personne ne se parle ni même ne s'adresse un sourire, est un exploit  !!

Ce fut un petit "plus" à notre bonne humeur du moment....

Rédigé par chaleane

Publié dans #PARIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elise 12/06/2007 19:28

Moi, j'adore prendre le bus aussi ! Je l'ai pris longtemps, puisque je n'ai une voiture que depuis trois mois ! Le bus, on voit passer les gens, c'est rigolo, ca vous maintient en contact avec le reste du monde !!

bl 10/06/2007 18:00

est-il besoin que tu laisses ta place dans le bus pour te sentir jeune? si c'est le cas, ici, il n' y a pas de bus, tu dois te sentir d'un autre âge!personnellement, je t'ai toujours trouvée jeune, mais, maintenant, je vais réfléchir à la question...bonne soirée, mamie!