LE BUS OU L'ART DE SE SENTIR JEUNE
Nous étions installées toutes les deux, ma tatan et moi, dans le bus, lorsqu'une jeune fille et un vieux monsieur montèrent. La jeune fille se précipita sur un siège libre, et le vieux monsieur se fâcha en lui disant "qu'elle était fatiguée de naissance". La jeune fille ne bougea pas. Je me levai et lui proposai ma place, qu'il accepta aussitôt. J'étais donc debout, accrochée à la barre, et je regardais ma tatan en souriant.
A l'arrêt suivant, un siège se libéra de l'autre côté de l'allée, et le vieux monsieur me fit signe de reprendre ma place à côté de ma tatan et alla s'assoir en face.
Ma tatan me demanda pourquoi je souriais. Ben voilà, je venais de me dire qu'il restait encore des moyens de se sentir jeune... celui de laisser sa place dans le bus !!!!
Ceci dit, à notre descente, le vieux monsieur m'envoya un signe amical et nous souhaita une bonne soirée, ce qui... dans Paris où chacun est invisible à l'autre, ou personne ne se parle ni même ne s'adresse un sourire, est un exploit !!
Ce fut un petit "plus" à notre bonne humeur du moment....