LES LOCATAIRES
Ils sont un groupe de musiciens animés par la même passion et j'ai la chance de faire partie de leurs amis !! Alors ils m'ont offert en cadeau d'anniversaire une représentation "privée" dans le jardin, et on a réuni quelques amis pour profiter du spectacle !! C'était une soirée remarquable !! j'ai savouré car de surcroit, je n'ai presque rien préparé !! David s'est occupé de la mise en place, de la sangria, Caro des courses et des salades, des petites mains avaient préparé des cakes pour l'apéritif... et ensuite, chacun se débrouille !! Ah si, j'ai fait cuire un roti et des oeufs !! quel exploit !!
Les musiciens se sont installés vers 20 heures, les invités sont arrivés et on a commencé !!
Manu (le chanteur) sait enchainer les chansons avec quelques bêtises qu'il raconte fort bien, et sa voix est belle et grave, tant quand il chante que quand il parle ! A la batterie, c'est un petit nouveau surnommé Pouce, le seul de notre région, à la basse, Jean-Mi (sosie parfait de David Bowie), à la guitare Belette (pour nous "Clichounette des bois... ne pas chercher à comprendre) - c'est grâce à lui que nous connaisons les autres -), guitariste aussi Pirate... à côté, un petit nouveau, Quebec qui aide à la technique, accompagné de la douce et jolie Virgine - petite fille sensible qu'on a envie de revoir très vite -, et un ancien musicien Totoff.. qui est efficace pour l'ambiance et qui est spectaculaire lorsqu'il crache le feu !!!
Je ne vais pas les décrire, je vais vous donner l'adresse de leur site et j'espère que vous irez y faire un tour en cliquant sur le lien http://www.les-locataires.com !!
La soirée donc a été très animée, ils ont un registre qui va de Pink Floyd à Gainsbourg, en passant par Téléphone, Les Doors, The Cure, Noir Désir, Lavilliers et quelques chansons bien à eux, le tout évidemment revu et arrangé par leurs soins.
Si j'étais douée, je pourrais mettre leur album en lien... mais bon, je n'en suis pas là !!! -matimaco cherche professeur pour progresser sur son blog !! - donc, espoir, un jour peut-être !!!
Revenons à notre soirée, cela s'est poursuivi jusqu'à minuit, à la visite de ces messieurs de la gendarmerie qui m'ont souhaité un bon anniversaire mais on demandé à ce qu'on arrête la musique qui pouvait s'entendre dans tout Louhans !!! Dommage, on était en train de se dire qu'on allait ouvrir une guinguette pour les vendredi et samedi soir !!!
Et voilà, on a terminé entre nous, plus calmement mais très agréablement !!
Le lendemain, déjeuner sur l'herbe, samedi ensoleillé... calme, discussions, rires, bonne humeur... tout ce qu'il faut pour oublier le quotidien, les soucis et le travail et profiter au maximum des gens avec qui on se sent bien, en pensant à ceux qui devraient être là... et ne peuvent (ou n'osent pas !!).
Pour terminer, je voulais leur dire merci, d'avoir pris de leur temps entre des concerts un peu partout et de m'avoir offert ce moment de plaisir !!