LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

Publié le 10 Mars 2013

la-verite-sur-l-affaire-Harry-Quebert.PNG

Extrait : Epilogue. "Un bon livre ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant ; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé."

 

Je viens de dévorer ce roman avec au fil des jours, l'impatience du moment où enfin je pourrai enfin prendre le temps de me plonger dedans... Puis j'ai commencé de ralentir parce que je sais que je déteste terminer les bouquins qui me passionnent car comme le dit si bien l'auteur dans son épilogue, on se sent dans le vide lorsqu'on doit quitter l'histoire, les personnages...

 

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires à rebondissement, jusqu'au bout on est tenu en haleine et on a envie de continuer encore et encore !!

 

Voilà, il me reste à me plonger dans un nouveau livre.... mais quoi ??

Rédigé par Margosoti

Publié dans #CITATIONS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jacqueline 11/03/2013 16:55


merci pour cette information