LE PERE NOEL

par Margosoti  -  23 Décembre 2011, 23:25  -  #MESSAGES

23-12-2011-027.JPG

 

N'est ce pas magique de croire au Père Noël ! Lorsqu'il nous rend visite, rien n'étonne Josiane qui tout d'abord lui sert la main en lui disant "enchantée" puis accepte de s'assoir sur ses genoux !!

Elle a bien raison d'y croire, on devrait tous en faire autant !!!

 

23-12-2011-010.JPG

 

J'ai toutefois préparé mon sapin pour accueillir ce Père Noël demain soir... et je songe à une petite histoire...

Lorsque j'étais une petite fille, le père Noël de mes parents apportait invariablement des vêtements ou des choses très utiles, c'était un Père Noël fort raisonnable mais je rêvais de grandes poupées, de jouets extraordinaires... ou tout simplement de décorations et de sapin, ce qui n'était pas le style de la maison. ... ce qui explique que je décore beaucoup et que le sapin reste une longue période chez nous !!

Le Père Noël de ma tatan était beaucoup plus  ludique que celui de mes parents. Mes poupées étaient rares, il y avait eu le gros "baigneur" en celluloïd aux joues rouges, puis la poupée Gégé (je crois que c'était sa marque, mais c'était devenu son nom) et autour de mes dix ans, je rêvais d'une grande poupée avec de longs cheveux bruns et beaucoup de vêtements !! La seule qui pouvait comprendre tout ça était ma tatan et je savais qu'elle ferait le nécessaire.

Pendant des mois tous les soirs, je ne pensais qu'à ça... j'attendais...la veille de Noël, la nuit m'avait parue interminable, je devais découvrir ma poupée le lendemain et elle allait changer ma vie.

Ce fut Corinne !! Petite, bien plus petite que dans mes rêves, et elle était blonde avec les cheveux courts. Elle était vêtue d'un imperméable bleu ciel avec un petit chapeau de pluie assorti. Et je l'ai adoré du premier coup !!! Mais hélas, le premier jour elle est tombé et a perdu son petit doigt, mais qu'importe. Tatan avait confectionné de jolis vêtements, des gilets et une jupe plissée bleu marine. C'était le luxe !!! Corinne est toujours à la maison, dans ma chambre. Ses yeux sont devenus sans éclat, ses cheveux un peu plus rèches, ses lèvres bien décolorées et son petit doigt n'a jamais repoussé, mais lorsque je la touche, je ressens toujours cette émotion magique qui m'avait fait rêver d'elle la nuit et l'accueillir ce matin de Noêl....

Lorsque je vois l'avalanche de jouets reçu par notre petit Oscar lors de son premier anniversaire, je demande à tous de freiner très très fort.... de ne pas lui gâcher les envies et les rêves... désirer et attendre quelque chose n'a pas de prix !! Une phrase de JJ Goldman dans une chanson interprêtée par Johnny "qu'on me donne l'envie... l'envie d'avoir envie...."...  A réfléchir !!!

N'est ce pas trop bon de désirer quelque chose et de parvenir à l'obtenir ???

Que toutes ces réflexions ne vous gâchent pas Noël que je vous souhaite fort agréable !!

Et pour terminer : la lettre de Josiane au père Noël : "un stylo tout neuf" !! pas cool ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

tricominnie 30/12/2011 00:12


Je vois que tu as passé un bon Noel très émouvant; je suis contente pour Caro et Jérôme, cette bonne nouvelle est un beau cadeau de Noel;


Moi aussi j'ai eu une poupée Gégé quand j'étais petite, c'était une poupée qui parlait; j'en ai eu une autre également : c'était une poupée Bella qui marchait.


C'est bien que tu aies gardé la tienne, malheureusement moi je ne les ai plus..


Je suis contente aussi pour le pull que tu as tricoté, contente aussi de t'avoir redonné du courage. Bisous Martine!

jacqueline 26/12/2011 11:45


noel c' est magique