Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 00:42

DSCF9960

C'est lorsqu'on perd les choses ou qu'elles nous échappent qu'on se rend compte de leur réelle importance !!!
Un petit article pour donner des nouvelles rassurantes de Josiane qui va mieux, qui reprend l'appétit et la parole, qui doucement revient à son rythme de vie habituel... "le matin, se lever... déjeuner... la douche... faire son lit.... déjeuner... les cahiers - ou rien dans le fauteuil -... dîner... et coucher...", voilà c'est parfait !!
J'ai eu très peur... peur de la voir de renfermer dans une fatigue intense, un silence inhabituel... peur de la perdre tout simplement tellement elle avait une mine grise et maladive... et j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir aux petites choses de la vie...
On pourrait croire qu'elle ne fait rien, mais c'est faux. Toutes les petites tâches qu'elle aime tellement faire (étendre le linge, le plier, vider le lave vaisselle, éplucher des pommes de terre, parfois enlever la poussière ou passer le balai...), toutes ces petites choses représentent beaucoup pour elle et je ne me rendais pas compte que cela représente aussi beaucoup de temps pour moi !!!
J'ai eu parfois de grands moments d'impatience où les éternelles questions, répétées des dizaines de fois à la suite, m'agaçaient profondément... depuis qu'elle reprend ses forces et ses habitudes, on dirait que les questions sont multipliées par cent... elle parle sans cesse.... et  j'adore ça !!! Elle m'a lu une grande partie du nouveau catalogue des trois suisses en me montrant une bonne quinzaine de petites culottes qu'elle veut s'acheter, rien ne m'impatiente, rien ne m'ennuie, je l'écoute avec délice !!!
Ma petite Pouett (comme elle dit), mon gros bébé, ma capricieuse !! quel plaisir de te retrouver vivante, bavarde, gaie... et avec ton vrai appétit !!!
Je reprends mon souffle, les tracas quotidiens me semblent plus légers (ils avaient disparus avec la maladie de Josiane), je suis heureuse de la prendre dans mes bras et de lui raconter que le père Noël arrive après-demain et que la petite famille sera là !! Même si mes préparatifs sont en retard, si mon repas n'est pas encore tout programmé, s'il n'y aura pas de joli menus fabriqués par mes soins... même si les cadeaux sont achetés plus vite... ce sera un beau Noël !!! Ce que je vous souhaite à tous... qui venez me lire !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josiane 28/12/2009 17:23


coucou j'adore ton blog j espere que ta petite protégée va mieux et que les fetes de noel se sont bien passees gros bisous a une amie que l'on n'oublie pas malgres toute ses années


pascale 25/12/2009 15:40


Quel soulagement, cela doit etre! j'ai passe la soiree d'hier a l'hopital aupres d'un ami. Je suis rentree toute guillerette, consciente de la chance que j'avais d'avoir la sante. Je t'embrasse,
profites bien de ces moments.


cretin 24/12/2009 11:49


Joyeux noel je vous embrasse tous très fort....


Michèle 24/12/2009 09:44


                        


Présentation

  • : LE REFUGE
  • LE REFUGE
  • : Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..
  • Contact

Texte libre

Merci de votre visite, j'espère que le méli mélo de mes phrases, de mes images, des choses que j'aime, de tout un peu en vrac, comme ça vient, vous apportera une récréation agréable, et je serais flattée et touchée si vous voulez bien y apporter vos commentaires !

Bonne lecture !!! A bientôt !

Vous avez tout en bas de la page un "guest book" pour me laisser votre appréciation et votre message sur mon livre d'Or !! merci

Rechercher