Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE REFUGE
Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

MARCHES DE NOEL EN ALSACE

Margosoti #CAMPING CAR LAIKA

imgres-copie-2.jpg

Ce week end était consacré à notre première sortie en camping-car pour aller aux marchés de Noël en Alsace, d'abord à Colmar, puis dans les villages de Riquewihr et Kaysesberg où nous avons passé la nuit. J'ai pris des quantités de photos et j'avais prévu de raconter le périple avec les images... puis voilà que j'ai un problème avec l'appareil photo et et que rien ne fonctionne comme prévu.

J'espère que je trouverai une solution car c'était vraiment très beau et j'avais fait une collection de photos des décorations de Noël sur les façades et les fenêtres, pour lesquelles les alsaciens sont vraiment très doués !!!

Pour raconter la première expérience en camping-car, j'ai trouvé, pour ma part, que c'était super de se poser à un endroit, de visiter, puis de décider d'aller un peu plus loin, choisir un autre endroit, y arriver la nuit, se coucher et au matin, voir le jour se lever par la petite lucarne de la capucine et découvrir un très joli paysage montagneux.

Bien sûr, nous manquions d'organisation, nous avons eu quelques soucis d'eau et connu une sorte de rationnement (!!), mais c'était marrant et très agréable. 

Il est évident que l'été, cela doit être encore plus agréable et j'imagine fort bien, le vendredi soir, charger la tribu dans le camping-car et partir en direction des lacs du Jura après avoir transféré le contenu du frigidaire. Petite maison ambulante.... très pratique. 

J'avais choisi pour la première expédition de ne pas emmener Josiane et c'était plus sage, maintenant j'imagine mieux comment cela peut de dérouler.

Oscar a été adorable, on suppose que cela lui plait bien. Pour le retour, il était confortablement installé devant un de ses dessins animés préférés et il a été très sage. 

De notre visite à Colmar, il a retenu ses tours de manège (vidéos bloquées dans l'appareil... ça m'énerve !!) et qu'il a vu le père Noël, enfin plus exactement "des pères Noël tout partout". 

Pour conclure, nous avons passé un week end délicieux qui a réussi à chasser les soucis et le planning de travail , 

jacqueline 28/11/2012 19:09


sympa cette ballade et surtout un joli paysage et en plus en camping car

Michele 28/11/2012 13:42


C'est très frustrant ce message sans photo ou vidéo.... Bon, on te laisse 24h pour débloquer tes appareils, après, on porte plainte 

RSS Contact