Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE REFUGE
Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

RESTAURANT LES TERRASSES TOURNUS

Margosoti #COMME CA VIENT !!!!!!

2742013144945Couv-DSC_0025.jpg

 

Pour notre cadeau de Noël, les enfants avaient choisi de nous offrir

 une soirée au restaurant "LES TERRASSES " à Tournus.

Pour une fois que nous avions un samedi libre, Josiane étant (à son grand désespoir car elle ne veut jamais dormir en dehors de la maison)chez Caroline, nous avions donc réservé notre table. Jérôme, notre gendre, est fournisseur de légumes et fleurs comestibles, de cet établissement et il nous avait dit que la cuisine était originale et délicieuse, mais en fait, cela a dépassé toutes nos espérances. Tout d'abord, il y a eu l'accueil très agréable, le décor évidemment, de jolies tables de bois dans une salle sobre et élégante, puis on nous a apporté des "amuse-bouches" qui étaient déjà un grand moment !!

On nous a donné les cartes... et avant que nous ayons le temps de les lire, on nous les a prises en nous disant que le chef faisait lui-même notre menu et qu'il nous restait juste à déguster !!

Et là !!! hum !!!!

Une présentation raffinée pour des mets gouteux et des associations particulières. Une bouchée... un goût... puis un autre... des mélanges de saveurs exceptionnels ! Notre conversation était entroupée de "Hum" "Oh" "Ah"... J'en rêve encore !!

2742013154156DSC04590.jpg

 

Voici donc notre menu appelé "SURPRISES, SURPRISES..."

Le Globe Espuma Artichaut, Rillette de saumon

Tartine de Foie gras extra Maison mi-cuit en Escabeche, à croquer avec les doigts

Asperges Vertes de Roques-Hautes croquantes, lamelles de saumon Bio mariné à la Betterave Shiogga, condiment Encre de Seiche et Bergamote.

Demi-Homard rôti, jeunes blettes sautées à Cru, Oignon des Cevenne Grillé, Condiment Cedrat, Main de Boudha, Emulsion d'une Blanquette.

Ris de Veau, Foie Gras et Truffe en Coque Croustillante, Trace d'Anchoïade, Moelle et Sommites de Brocolis.

Le comté 24 mois, syphon Poulette et Vin jaune, Brunoise de Granny Smith.

La Tartelette Framboise et Poivron Rouge, Crème Glacée au Chèvre Chenevet.

 

Difficile de décrire tous ces mets délicieux, je peux juste dire que se laisser guider par le chef Jean-Michel et passer une soirée aux Terrasses est un moment rare à ne pas laisser passer !!

jacqueline 27/05/2013 18:25


bien allechant tout cela

RSS Contact