SALAIRES CHARGES ET AUTRES REJOUISSANCES

29 Janvier 2010, 12:26  -  #COMME CA VIENT !!!!!!



SALAIRE : Dans la Rome antique, une partie de la solde des soldats était payée en sel, de là vient l'origine du mot "salaire", tiré du latin "salarium" (sel).
En récompense des services rendus, les soldats et officiers de l'armée romaine recevaient une ration de sel, le salarium, ultérieurement remplacée par une rentrée d'argent, la solde pour acheter le sel !!!

Fort heureusement pour moi, les temps ont changé et ce n'est ni du sel, ni des pièces, ni même des billets que je distribue, pas non plus de chèques à rédiger, je viens juste sur mon ordinateur cocher quelques cases préremplies dans les différentes banques, je valide et c'est parti !!! enfin seulement lorsque j'ai réussi à passer la barrière du calcul des salaires ce qui devient un véritable casse-tête !!!!

Tout ceci  pour me réjouir d'avoir encore passé ce foutu mois de janvier rempli de déclarations pour toutes les administrations, quatre par entreprise... ça fait beaucoup de travail, beaucoup de temps passé... et ce n'est pas toujours simple !! vient maintenant le temps des bilans.... autre réjouissance (mais je préfère), c'est chaque fois comme mon examen de fin d'année !!!

Je songe souvent à tout ce temps passé dans les chiffres, moi qui ne rêvais que d'écriture, de littérature, qui n'aimais pas les maths ni le calcul... la vie choisi parfois des chemins différents sans qu'on n'y puisse rien, et finalement, j'adore mon métier !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :