SOIXANTE ANS LE QUINZE MAI 2011 !!!

16 Mai 2011, 17:27  -  #ANNIVERSAIRES

Ce matin tout particulier, je me suis réveillée de bonne heure ! Je me suis étirée longuement dans mon lit, en songeant à la journée qui s'annonçait... Une belle journée, ce 15 mai tant attendu par ma Josinette. Autour de moi, le calme... Didier qui dort encore et les toutous qui me jettent un coup d'oeil puis se rendorment aussi. Je réfléchis au déroulement de la journée et à ce que j'ai à faire avant l'arrivée de nos invités, je m'octroie mon petit moment de lecture avant de décider de descendre prendre ma douche puis je me lève. Arrivée dans le salon, je croise josiane, exceptionnellement debout qui se jette dans mes bras en me répétant : "aujourd'hui 15 mai aujourd'hui 15 mai !!!!". Je la serre dans mes bras : " eh oui, soixante ans aujourd'hui !". Je songe à la fête de ses cinquante ans où sa soeur était encore là, très malade... Et sur le point de me la confier et l'émotion me gagne. Je songe à son neveu qui doit arriver et je sais que ses pensées doivent rejoindre les miennes. Que de temps passé, que d'amour et de tendresse entre josiane et moi, un cadeau de la vie.

Je lui prépare son petit déjeuner, comme tous les matins, et je file sous la douche. Puis j'enfile une tenue pratique, je range en vitesse ce qui traine un peu dans la maison, je lave la vaisselle, puis c'est le tour de josiane d'aller à la douche. C'est toujours un joli moment, elle fait l'idiote sous l'eau, rigole si je lui mets de la mousse sur le nez, me bisouille quand je la sèche avec la serviette, puis se prête aux rituels.. Laver les dents, mettre la crème sur le visage, se peigner, s'habiller... Et aujourd'hui on met la belle robe, celle du mariage de caroline et jérome. Elle est belle, élégante, rayonnante.

La veille, j'ai préparé des petits marques place avec les noms des invités, puis j'avais ces derniers jours tapé un petit dictionnaire spécial josiane avec ses mots et ses expressions. Je vais donc l'imprimer pour le déposer à chaque place. L'imprimante est capricieuse, mais j'arrive à réunir mes trente feuillets.

J'emmène josiane avec moi au restaurant pour finir la mise en place. Elle est ravie. Lorsqu'on sort du restaurant, il y a une fanfare qui joue sur la place. Josiane est persuadée que c'est pour elle et se met à battre la mesure. Elle me fait rire.

Retour a la maison. Les premiers invités sont déjà là. Elle se jette dans les bras des uns et des autres et fait admirer sa belle tenue. Et elle leur annonce avec beaucoup de joie que "c'est aujourd'hui le 15 mai" !

Tous sont venus fêter ce grand jour avec beaucoup d'amitié et de gentillesse. J'apprécie leur attitude envers josiane, elle fait vraiment partie d'une belle famille, ma famille de coeur.

Je me change en vitesse et on part au restaurant.

Le repas se déroule bien, josiane ne veut pas quitter la table pour voir ses cadeaux, elle préfère attendre la fin... Comme si elle risquait de louper quelque plat. Le repas, c'est sacré, rien ne pourrait la distraire.

Au dessert, une pièce montée, comme elle le voulait, et enfin elle va découvrir ses cadeaux... Je n'ai pas compté le nombre de cadeaux, mais il y en a encore et encore... Elle glousse de plaisir et s'extasie devant tout, nous fait profiter de ce qu'elle vient de découvrir. Puis on déguste les choux à la crème, on boit quelques bulles.. Et c'est déjà le moment de rentrer, de se quitter.

Je raccompagne Yolande, "ma copine à moi" dit josiane, au centre pour personnes handicapées où elle vit. Elle aussi me fait de gros câlins.

Je rentre à la maison. La pluie m'a accompagnée pour aller, un magnifique arc en ciel me guide pour rentrer. C'est superbe.

Je suis heureuse.

Lorsque j'arrive, josiane est en train de se mettre au lit. Elle a enlevé sa belle robe et enfilé  sa chemise de nuit, elle est assise en tailleur sur son lit et me fait signe de venir vers elle. Je m'assoie à côté d'elle et elle me prend dans ses bras en se serrant fort fort. "je t'aime mon p'tit coeur de p'tit beurre"' et elle m'embrasse. J'adore !

Je la câline un moment puis je lui souhaite bonne nuit... Puis aussi et surtout plein d'autres beaux 15 mai comme celui-ci, plein d'autres anniversaires à fêter ensemble !

Je file sous la douche... Et je monte me coucher....

Didier m'attend avec autour de lui les petits toutous (en ce moment quatre) qui, après une demie journée sans nous ne nous quittent pas d'une semelle ! Je m'installe dans le lit avec mon IPad sur les genoux pour venir raconter cette belle journée ! Parce que cela fait aussi partie de mes plaisirs que d'écrire pour garder le souvenir... Demain je m'occuperai des photos et des films... Demain est un autre jour, chargé en travail, comptabilité oblige... C'est toujours un peu la course. Josiane dit qu'elle est en retraite, je pense qu'elle fera tout de même ses cahiers avec moi demain après-midi !

 

Le récit de cette belle journée vous est destiné, vous mes amis si chers, ma famille de coeur, ceux qui partagent tellement de choses avec nous, vous qui avez si gentiment contribué à faire de ce 15 mai une journée inoubliable pour josiane, vous tous que je remercie du fond du coeur !

C'était tout simplement génial d'être là, de nous consacrer votre journée, d'avoir toutes ses attentions et ces cadeaux pour elle...

Ah oui, au programme demain... Trier les cadeaux.... Et....réorganiser l'armoire, cela s'impose !

Un grand merci à tous et plein de bisous !

 15 mai 2011 09115 mai 2011 137

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 18/06/2011 16:40



Très sympathique cette petite Josiane!



pascale 18/05/2011 00:59



Josiane a l'air tellement heureuse; je sais l'amour que vous avez l'une pour l'autre, c'est tres beau. Bisous



Minu 16/05/2011 21:06



Mille mercis à Josiane pour cette belle journée! Quel plaisir de la voir de la voir si épanouie et émerveillée de tout! Encore bon Graversaire ma pouett!!