PAUSE TENDRESSE
Manue a repris le chemin du travail hier matin ! Bébé devait donc passer sa première journée chez Jocelyne, sa nounou, et je devais le récupérer après dix-sept heures, c'est ce qui est convenu dans la nouvelle organisation !
Puis voilà que sa nounou a la grippe, et malgré toute sa bonne volonté, il n'est pas question qu'elle le garde car elle est bien trop épuisée.
Alors arrivée le matin à huit heures à la maison du petit bonhomme !!!
Que toutes se rassurent, maman et nounou, il m'a juste permis de quitter le bureau ce qui fait beaucoup de bien, il m'a permis de rester de grands moments sur le canapé pour les biberons, de rester dans le silence reposant d'une maison calme ! On dirait que le monde s'adapte car le téléphone n'a pas retenti sans arrêt comme la plupart du temps, les chiens n'ont pas aboyé comme des fous ainsi que cela leur arrive bien assez à mon gré, tout s'est bien déroulé !!
Ce matin, le revoilà... biberon, change et au lit. On a aménagé une place dans la petite chambre avec le lit rempli de jouets colorés qu'il regarde avec attention.
J'avoue que le garder me faisait un peu peur, j'avais l'impression que je ne saurai rien faire d'autre et que ma journée allait tourner autour de bébé, puis finalement, tout s'enchaine bien... sauf le bureau, mais grande chance, c'est une semaine calme !!
Bon, message pour la nounou : lundi hélas, je dois m'y remettre, alors sois en forme !!
Message à Manue : si ce n'est pas le cas, pas de panique, Papy sera mobilisé et il se débrouille très bien... ne t'inquiète pas !
Message à Oscar : tu es vraiment un bébé parfait !!
Message aux toutous : merci de votre compréhension !!
Message à Caroline : je t'attends cet après midi pour prendre la relève car j'ai rendez-vous à Chalon !!
Et je sais que toi aussi tu vas savourer ce moment de pouponnage !!!
Et message important à Tatan : désolée, tu voulais arrêter de tricoter, mais devant le succès de tes derniers modèles, tu devras continuer ! toute la famille était en admiration devant le petit gilet gris réalisé pour Oscar (encore un peu grand, mais Manue n'a pas résisté plus longtemps pour lui mettre), et je te rapporte la phrase qui suivait les compliments : "on voudrait tous avoir un gilet comme celui-là" !!! tu vois ce qu'il te reste à faire.
Bon, le tac tac des touches du clavier a fini d'endormir le bout d'chou...
Je file en cuisine en attendant le prochain biberon et je savoure le calme de la maison autour d'un tout petit !!!