Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LE REFUGE
Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

Top articles

• ANNIVERSAIRES DE CARO DAVID ET LAURENT 2015

13 juin 2015 ( #ANNIVERSAIRES )

Voilà donc, dix ans plus tard.... Cette fois-ci, ce sont les enfants (qui n'en sont plus !!) qui ont organisé eux-mêmes cette fête anniversaires pour les 30 ans de Caroline et les 40 ans de David et Laurent (qui se suivent depuis leur adolescence). Rentrant...

• LES FILLES A LA MER

17 juillet 2015 ( #VACANCES A LA MER )

Du 27 juin au 4 juillet, vacances à la mer avec Josiane et Yolande. Je retourne à Frejus, dans le même appartement, c'est plus simple car j'ai déjà repéré les lieux dans notre précédent séjour avec Tatan et je sais que c'est très accessible pour la plage...

• SOIREE MAGIQUE !! UNIQUE !!!

07 août 2015 ( #ANNIVERSAIRES )

Mickaël n’est pas venu à Louhans depuis environ six ans ! Ses amis lui manquent, il songe à certaines fêtes, et certains anniversaires passés chez eux où l’on s’amusait bien, surtout autour de Josiane qui baptise chacun d’un petit nom bien particulier....

• VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016

15 octobre 2016 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Ma chère Amie Liliane habite en suisse, dans un village magnifique construit autour d'un lac non moins magnifique ! Depuis le temps qu'elle m'en parle et qu'elle me vante les beautés de cet endroit... j'en rêve ! Alors je fixe les dates et on part, les...

• VACANCES A FREJUS AVEC MARIE CLAIRE

02 juillet 2016 ( #VACANCES A LA MER )

Cette année, pour les vacances des filles, c'est Marie-Claire qui m'accompagne. Yolande est contente de partir, Josiane fait la tête comme toujours. Elle n'aime pas les changements. Mais je sais qu'une fois sur place, elle sera ravie. Iubi et Hevy bien...

• MARSEILLE

10 octobre 2014 ( #VACANCES A LA MER )

Il existe des endroits qu'on a l'impression de connaître... un déjà vu qui sans doute s'explique par un petit passage dans l'enfance.. trop jeune pour que le souvenir demeure... mais une petite mémoire interne et un besoin de retrouver les lieux. Depuis...

• GRAU DU ROI 2015

06 septembre 2015 ( #VACANCES A LA MER )

L'an dernier, il m'était trop difficile d'aller à Grau du Roi parce que Margot n'était plus là et que nos jolis séjours là-bas étaient remplis de beaux souvenirs avec elle !! Le temps qui passe apaise les chagrins et il était possible de retourner en...

• CEREMONIE MARIAGE DAVID ET EMMANUELLE 03 09 2016

03 septembre 2016 ( #FETES )

L'évènement que nous attendions depuis déjà longtemps est enfin arrivé ! David et Manue se sont mariés ! Belle journée chaude et ensoleillée, avec une jolie cérémonie civile avec la grande et belle famille réunie et de bons amis ! Voici donc les photos...

• FREJUS AVEC LES FILLES JUIN 2017

05 juin 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Nous commençons à prendre de belles habitudes à Fréjus plage... Pour les filles, c'est la troisième fois. Cela a pour conséquence que Josiane ne soit plus tellement en stress, mais au contraire, heureuse d'être en vacances, à la seule condition qu'on...

• JOURNEE ROMANECHE AVEC LES PETITS

11 août 2016 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Au retour de leurs vacances, Manue ayant repris le travail, on organise une journée au parc Touro Parc à Romanèche, avec David, Nelly, Emilie, et nos petits ! Il fait très beau, les animaux sont au rendez-vous. Ethan et Oscar profitent un maximum du parc,...

• MARIAGE LAURENT ET MARIE-PIERRE le 8 JUILLET 2017

08 juillet 2017 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Une belle journée à graver dans nos mémoires ! Laurent et Marie-Pierre ont choisi de se marier en petit comité à la mairie, puis plus tard d'organiser une grande fête autour d'un mariage religieux. Il était prévu à la mairie juste les parents et les témoins......

• LUNDI DE PAQUES EN FAMILLE 2017

17 avril 2017 ( #FETES )

Je tiens beaucoup à faire mon petit repas de Pâques à la maison, à Noël ce n'est plus possible car on est désormais trop nombreux !!! Nous voilà donc réunis dans l'attente des réjouissances des oeufs en chocolat dans le jardin... les enfants, petits enfants,...

• FREJUS TATAN ET MOI FIN JUIN 2017

25 juin 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Fréjus !! le retour !!! (du 25 juin au 1er juillet) Deux fois dans le même mois, on peut dire que je fais "fort" cette année ! mais si je pouvais, j'y passerais bien deux ou trois mois.... Hélas, ce n'est pas possible ! Alors je savoure cette seconde...

• VACANCES A ST RAPHAEL DU 30 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2014

06 septembre 2014 ( #VACANCES A LA MER )

Pour la première fois, nous partons en vacances à la mer avec Josiane, Yolande, et Iubi !! C'est un peu l'expédition et Didier n'est pas tout à fait ravi de ne pas avoir notre habituelle semaine de septembre en tête à tête, mais nous allons nous rattraper...

• VACANCES AVEC MARIE-CLAIRE

03 août 2016 ( #PETITES VACANCES )

Dans la région de Dijon, une petite maison à garder... la maison idéale, pratique, belle, classe.. et avec une superbe terrasse et piscine ! Un endroit de rêve que garde Marie-Claire et nous venons lui tenir compagnie !!! une petite parenthèse de rêve...

• FREJUS AVEC TATAN

03 juin 2016 ( #VACANCES A LA MER )

Fréjus nous revoilà !!!! (du 29 mai au 4 juin) C'était tellement bien l'an dernier qu'on y retourne, tatan, les toutoutes et moi. Ce n'est pas le même appartement, un peu moins moderne, mais un étage plus haut, ce qui donne une vue encore plus impressionnante....

• NOUVEL AN 2017

31 décembre 2016 ( #FETES )

Encore une belle soirée de réveillon en bonne compagnie, chez les enfants, avec nos amis ! Notre DJ Pich met l'ambiance avec sa musique et son karaoké ! et Josiane bien sûr est au top. Moi j'ai la grippe, ce n'est pas la grande forme, mais je ne voudrais...

• VACANCES A FREJUS

10 juin 2015 ( #VACANCES A LA MER )

Après Hyères l'an dernier, un peu déçues par l'état de notre location, et sur les conseils avisés de Marie-Pierre et Laurent, nous voilà, tatan et moi, en vacances à Fréjus Plage !! du 6 au 12 juin. C'est parfait, surtout que nous avons décidé de nous...

• ANNIVERSAIRE SURPRISE LE 12 AOUT 2017

12 août 2017 ( #ANNIVERSAIRES )

Mon anniversaire était le 7... c'était un lundi ! La veille, je fais un petit repas en famille pour le retour des vacances des enfants. Le lundi, je reçois des fleurs, des cadeaux, des appels... je suis comblée et je pense que je suis déjà très gâtée...

• ATELIER CULINAIRE DU 25 FEVRIER 2017

25 février 2017 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Troisième atelier culinaire ! ça nous plait tellement qu'on a décidé de faire ça régulièrement. Une excellente soirée de filles. On cuisine à partir de 18 heures, puis lorsque tout est prêt, on déguste nos réalisations... enfin je dis "nos", mais je devrais...

• BAPTEME D'ALICE

22 novembre 2014 ( #ALICE )

Ce 22 novembre, la famille est réunie autour d'Alice dont on fête le baptême civil, baptême qui n'en n'a que le nom puisque en fait, c'est quelques minutes à la mairie pour déclarer qui sont "parrain-marraine". Olivier et Emmanuelle !! Félicitations à...

• SUITE ANNIVERSAIRE JOSIANE

06 juin 2015 ( #JOSIANE )

Le mois de mai a été très chargé et j'avoue que j'ai un peu perdu le fil de pas mal de choses, et entre autres la gestion de mon précieux blog !! Je m'aperçois que à part la vidéo du gâteau d'anniversaire de ma Josinette, je n'ai même pas fait d'article...

• ANNIVERSAIRE DE JOSIANE 2016

15 mai 2016 ( #ANNIVERSAIRES )

Ce fameux 15 mai dont nous entendons parler pendant au moins six mois de l'année... les six autres étant consacrés à Noël !! Voilà donc le 15 mai et Josiane dans toute son euphorie et son bonheur ! Les invités répondent présents, j'apprécie que chacun...

• ANNIVERSAIRES DAVID ET MANUE 4 FEVRIER 2017

04 février 2017 ( #ANNIVERSAIRES )

David né le 30 janvier... Emmanuelle le 1er février... voilà donc le repas groupé de leurs anniversaires, à la maison. C'est dommage pour Alice, elle a de la fièvre, elle est fatiguée et elle ne joue pas vraiment avec ses cousins ! j'ai fait un petit...

• DE SI BELLES VACANCES

18 avril 2015 ( #VACANCES A LA MER )

Je suis partie pour quelques jours en Bretagne, à Dinan, avec ma petite Iubi, invitée par Josette, mon amie de longtemps qui vit là-bas depuis des années déjà.Grande expédition puisqu'il faut faire garder les filles (merci Annie), garder Clarys (merci...