Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

Top articles

• ANNIVERSAIRES DE CARO DAVID ET LAURENT 2015

13 juin 2015 ( #ANNIVERSAIRES )

Voilà donc, dix ans plus tard.... Cette fois-ci, ce sont les enfants (qui n'en sont plus !!) qui ont organisé eux-mêmes cette fête anniversaires pour les 30 ans de Caroline et les 40 ans de David et Laurent (qui se suivent depuis leur adolescence). Rentrant...

• LES FILLES A LA MER

17 juillet 2015 ( #VACANCES A LA MER )

Du 27 juin au 4 juillet, vacances à la mer avec Josiane et Yolande. Je retourne à Frejus, dans le même appartement, c'est plus simple car j'ai déjà repéré les lieux dans notre précédent séjour avec Tatan et je sais que c'est très accessible pour la plage...

• HOTEL EN TUNISIE

15 octobre 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Après un vol très agréable, nous prenons un bus qui nous fait traverser des endroits qui ressemblent hélas plus à une déchetterie qu'à des rues ou des quartiers ! je me souvenais que c'était sale il y a des années en Tunisie, mais pas à ce point là !...

• SORTIE CHAMEAUX et COLLATION LOCALE

16 octobre 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Lorsque nous sommes arrivés en Tunisie, à l'aéroport, on nous a dit de ne rien accepter et d'attendre le lendemain un animateur pour d'éventuelles sorties ! Comme nous ne sommes pas obéissants, dès notre installation à l'hôtel, un charmant personnage...

• SOIREE MAGIQUE !! UNIQUE !!!

07 août 2015 ( #ANNIVERSAIRES )

Mickaël n’est pas venu à Louhans depuis environ six ans ! Ses amis lui manquent, il songe à certaines fêtes, et certains anniversaires passés chez eux où l’on s’amusait bien, surtout autour de Josiane qui baptise chacun d’un petit nom bien particulier....

• VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016

15 octobre 2016 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Ma chère Amie Liliane habite en suisse, dans un village magnifique construit autour d'un lac non moins magnifique ! Depuis le temps qu'elle m'en parle et qu'elle me vante les beautés de cet endroit... j'en rêve ! Alors je fixe les dates et on part, les...

• WEEK END SALINS LES BAINS 20 JANVIER 2018

21 janvier 2018 ( #PETITES VACANCES )

Caroline et moi avions besoin d'un petit break... elle avant de démarrer la saison et moi pour prendre du temps sans les filles. Caroline connaissait déjà cet appartement à Salins les Bains, et comme ce n'est pas très loin de chez nous, on a choisi ce...

• VACANCES A FREJUS AVEC MARIE CLAIRE

02 juillet 2016 ( #VACANCES A LA MER )

Cette année, pour les vacances des filles, c'est Marie-Claire qui m'accompagne. Yolande est contente de partir, Josiane fait la tête comme toujours. Elle n'aime pas les changements. Mais je sais qu'une fois sur place, elle sera ravie. Iubi et Hevy bien...

• MARSEILLE

10 octobre 2014 ( #VACANCES A LA MER )

Il existe des endroits qu'on a l'impression de connaître... un déjà vu qui sans doute s'explique par un petit passage dans l'enfance.. trop jeune pour que le souvenir demeure... mais une petite mémoire interne et un besoin de retrouver les lieux. Depuis...

• GRAU DU ROI 2015

06 septembre 2015 ( #VACANCES A LA MER )

L'an dernier, il m'était trop difficile d'aller à Grau du Roi parce que Margot n'était plus là et que nos jolis séjours là-bas étaient remplis de beaux souvenirs avec elle !! Le temps qui passe apaise les chagrins et il était possible de retourner en...

• SEJOUR FREJUS DU 6 AU 16 SEPTEMBRE 2017

06 septembre 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Nous prenons vite des habitudes !! Après quelques années à Grau du Roi - avec Margot - nous avons choisi encore une fois d'aller à Fréjus, car l'endroit est parfait, juste face à la mer, avec tous les commerces à proximité et dans un bel appartement !...

• CEREMONIE MARIAGE DAVID ET EMMANUELLE 03 09 2016

03 septembre 2016 ( #FETES )

L'évènement que nous attendions depuis déjà longtemps est enfin arrivé ! David et Manue se sont mariés ! Belle journée chaude et ensoleillée, avec une jolie cérémonie civile avec la grande et belle famille réunie et de bons amis ! Voici donc les photos...

• FREJUS AVEC ODETTE DU 17 AU 23 JUIN 2018

23 juin 2018 ( #VACANCES A LA MER )

Quand on se trouve bien quelque part... on y retourne !!! La preuve ! Odette et moi, on adore cet endroit où tout est réuni pour se reposer mais aussi profiter de la mer, des commerces, de l'environnement super agréable. Nous voilà donc de nouveau dans...

• LES FILLES A LA MER DU 26 MAI AU 2 JUIN 2018

02 juin 2018 ( #VACANCES A LA MER )

Nous voilà reparties avec les filles et les toutoutes à Fréjus. ça se passe bien mieux avec Josiane qui avant refusait de dormir ailleurs qu'à la maison, comme c'est la troisième fois qu'on se retrouver dans ce joli appartement avec elle, on dirait qu'elle...

• FREJUS AVEC LES FILLES JUIN 2017

05 juin 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Nous commençons à prendre de belles habitudes à Fréjus plage... Pour les filles, c'est la troisième fois. Cela a pour conséquence que Josiane ne soit plus tellement en stress, mais au contraire, heureuse d'être en vacances, à la seule condition qu'on...

• ANNIVERSAIRE DE DIDIER CHEZ GEORGES BLANC

21 octobre 2017 ( #PETITES VACANCES )

Depuis pas mal de temps, j'avais prévu un petit bain de luxe et une surprise pour l'anniversaire de Didier ! Je crois avoir épuisé les réserves de mise en place de surprise avec toute la famille et les amis, et je voulais changer un peu... alors un week...

• JOURNEE ROMANECHE AVEC LES PETITS

11 août 2016 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Au retour de leurs vacances, Manue ayant repris le travail, on organise une journée au parc Touro Parc à Romanèche, avec David, Nelly, Emilie, et nos petits ! Il fait très beau, les animaux sont au rendez-vous. Ethan et Oscar profitent un maximum du parc,...

• MARIAGE LAURENT ET MARIE-PIERRE le 8 JUILLET 2017

08 juillet 2017 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Une belle journée à graver dans nos mémoires ! Laurent et Marie-Pierre ont choisi de se marier en petit comité à la mairie, puis plus tard d'organiser une grande fête autour d'un mariage religieux. Il était prévu à la mairie juste les parents et les témoins......

• LUNDI DE PAQUES EN FAMILLE 2017

17 avril 2017 ( #FETES )

Je tiens beaucoup à faire mon petit repas de Pâques à la maison, à Noël ce n'est plus possible car on est désormais trop nombreux !!! Nous voilà donc réunis dans l'attente des réjouissances des oeufs en chocolat dans le jardin... les enfants, petits enfants,...

• FREJUS TATAN ET MOI FIN JUIN 2017

25 juin 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Fréjus !! le retour !!! (du 25 juin au 1er juillet) Deux fois dans le même mois, on peut dire que je fais "fort" cette année ! mais si je pouvais, j'y passerais bien deux ou trois mois.... Hélas, ce n'est pas possible ! Alors je savoure cette seconde...

• VACANCES A ST RAPHAEL DU 30 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2014

06 septembre 2014 ( #VACANCES A LA MER )

Pour la première fois, nous partons en vacances à la mer avec Josiane, Yolande, et Iubi !! C'est un peu l'expédition et Didier n'est pas tout à fait ravi de ne pas avoir notre habituelle semaine de septembre en tête à tête, mais nous allons nous rattraper...

• VACANCES AVEC MARIE-CLAIRE

03 août 2016 ( #PETITES VACANCES )

Dans la région de Dijon, une petite maison à garder... la maison idéale, pratique, belle, classe.. et avec une superbe terrasse et piscine ! Un endroit de rêve que garde Marie-Claire et nous venons lui tenir compagnie !!! une petite parenthèse de rêve...

• ON PASSE DE 2017 A 2018

01 janvier 2018 ( #FETES )

Quelques images de notre réveillon ! D'abord grand merci à David et Manue qui ont encore la charge de recevoir tout le monde cette année (David a dit que c'était la dernière fois, ce que je comprends aisément !)... Merci à Marie-Pierre pour l'organisation...

• PARC DES COMBES LE 10 08 2017

25 août 2017 ( #CAMPING CAR LAIKA )

Lorsque les enfants rentrent de vacances, en principe Manue reprend le travail une semaine avant David qui garde donc les enfants. Après avoir fait une sortie au Zoo de Touroparc l'an dernier, nous avons choisi "le parc des Combes" situé au Creusot......

• OSCAR SUR LES TRACES DE MON ENFANCE

25 août 2017 ( #OSCAR )

J'ai passé pratiquement toutes mes vacances d'enfance à Chaléa, un petit village du Jura, avec ma grand-mère. On nous y déposait au début des congés scolaires et on nous récupérait en septembre à la rentrée. C'était la belle vie, la détente, le lieu était...