Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

Top articles

• LES 67 ANS DE JOSIANE

17 mai 2018 ( #ANNIVERSAIRES )

Notre merveilleuse Josiane fête ses 67 ans !!! Le premier anniversaire que je lui ai souhaité était ses 50 ans.... le temps passe.... elle vieillit mais elle est toujours aussi pétillante et drôle, et elle adore bien sûr sa fête, même si cette année c'était...

• MES MODELES PREFERES

15 janvier 2018

C'est facile désormais avec le téléphone portable toujours à portée de mains de saisir les instants mignons de nos jolis toutous ! Avant, il fallait vite chercher l'appareil photo et on sait bien que lorsqu'on est opérationnel, les petits ont changé de...

• LE STUDIO... DE CARO... AU AIRBNB

24 avril 2019

Caroline a été la première à vivre dans le studio, entrainant de nombreuses visites, beaucoup d'hébergements, on y a fait aussi des fêtes remarquées telles que Noël, de nombreux anniversaires, et le repas de fiançailles de Caro et Jérôme... Puis il est...

• LES DELIRES D'AVANT NOEL

21 décembre 2017 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

On s'amuse d'un rien !!! Il y a d'abord l'écharpe tricotée pour Alice qu'on essaie à iubi, petit chien patient qui se laisse tout faire... Il y a une écharpe pour caroline qui réchauffe iubi et Hevy (à voir son oeil de mécontente !!!!) il y a Josiane...

• JOYEUSES PAQUES

05 avril 2015 ( #FETES )

Encore une très belle journée familiale pour ce dimanche de Pâques !! Les enfants sont là et Oscar est chargé de la chasse au chocolat dans le jardin. L'année prochaine il sera à la tête d'une petite équipe, mais pour le moment, les petits se contentent...

• ANNIVERSAIRE DIDIER 2017

27 octobre 2017 ( #ANNIVERSAIRES )

Pour fêter l'anniversaire de Didier en famille, nous avons organisé un petit buffet le vendredi soir avec les enfants.. sauf nos loulous Oscar et Achille qui étaient en vacances chez mamichèle et papy jean-Jacques ! Un agréable petit moment familial,...

• ALICE CHEZ MAMITINE

01 octobre 2015 ( #ALICE )

Quelques images de Alice pendant son petit séjour à la maison ! Ce qui j'adore c'est qu'elle écoute ce qu'on lui dit, et qu'elle est très raisonnable. Lorsqu'on la couche, on n'entend plus rien, jusqu'au lendemain matin et comme en général, je n'ai pas...

• ANNIVERSAIRE 3 ANS D'ALICE

21 février 2017

Alice a trois ans !!! c'est la réplique de sa maman au même âge.... on se régale ! une petite bavarde, qui analyse tout, qui dialogue beaucoup et qui pose dix questions à la minute !! La famille est réunie pour fêter le grand jour. Alice a participé auprès...

• AIX LES BAINS

10 mai 2017 ( #PETITES VACANCES )

Nous avions décidé, ma chère tatan et moi, de nous offrir un petit séjour de bien-être dans un hôtel à Aix les Bains avec des soins de relaxation. Nous voilà donc parties les 9 et 10 mai.... L'hôtel est très beau, dans un joli parc, et nous avons accès...

• LA PETITE VIE TRANQUILLE DE IUBI

22 mars 2015 ( #IUBI )

Un petit résumé de la vie douce de Mademoiselle Iubi !! Lorsque maman part en voiture, je me précipite et je la regarde d'une telle manière qu'elle m'emmène à chaque fois, installée dans le siège bébé ! j'adore ça car je vois la route. Il parait que j'ai...

• CINQ ANS D'OSCAR

27 novembre 2015 ( #OSCAR )

Notre petit chéri a déjà cinq ans ! Il est épatant dans ses discours, ses questions, ses reflexions et il nous épate souvent. Nous voilà tous réunis, pour mon plus grand bonheur, chez David et Manue qui nous ont concocté un bon menu autour de notre chéri. Les...

• SOIREE DES FILLES "LES COPINES DE MATIMACO" JUIN 2019

18 juin 2019 ( #VACANCES A LA MER )

Cela fait plusieurs fois que ma marseillaise préférée, Martine... Dite "Aigle Royal" vient nous faire une visite lorsque nous sommes en vacances à Fréjus. Et cette année, c'est encore mieux car elle passe une soirée et une nuit avec nous. On lui laisse...

• CONCERT CHRISTOPHE MAE

12 mars 2017 ( #THEATRE SPECTACLE )

Depuis longtemps j'avais réservé des places pour le concert de Christophe Maë à Dijon. Je partage ce moment avec Marie-Claire et Caroline, alors l'ambiance est juste magnifique !! Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Christophe Maë mais je suis...

• NOEL 2015

25 décembre 2014 ( #NOEL )

Encore une belle soirée et une belle journée de Noël !!! 2014 se termine sur une note très agréable tous en famille autour de nos petits !! Oscar et Timothée, quatre ans, Alice, dix mois et Achille huit mois !! l'année 2014 a été porteuse pour notre famille...

• PETITS COUSINS CHEZ CAROLINE

05 février 2018 ( #ALICE )

C'est la fête quand les petits cousins viennent passer le week end chez Alice ! D'abord une sortie à Chalon dans ce parc spécial "petits turbulents"... histoire des calmer, ce qui n'est pas vraiment le cas ! ils sont tellement excités d'être ensemble...

• BATEAU DE PIRATES EN TUNISIE

17 octobre 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Un car nous emmène vers ce magnifique bateau ! c'est l'occasion de longer la côte qui est très belle, mais les maisons de luxe côtoient les bâtiments à moitié abandonnés ou les constructions en cours... la mer est belle, mais les côtes pas entretenues,...

• EN FAMILLE POUR LE 26 OCTOBRE

25 octobre 2014 ( #ANNIVERSAIRES )

Réunion de famille ce samedi soir pour une petite raclette en famille autour de Didier qui fête son anniversaire !! Un grand moment de bonheur avec nos trois petits enfants, Oscar bientôt quatre ans, Alice huit mois et Achille bientôt six mois.... c'est...

• NOEL 2018

25 décembre 2018 ( #NOEL )

Une nouvelle fois, nous voici tous réunis chez David et Manue pour fêter Noël !!! c'est très bon d'avoir une grande famille autour de soit, avec une belle ambiance, une bonne cuisine, et plein de cadeaux ! Les enfants sont bien déchaînés... les adultes...

• SIX ANS D'OSCAR

27 novembre 2016 ( #ANNIVERSAIRES )

Déjà six ans, mon chéri ! ça va trop trop vite.... Petit homme raisonnable qui est entré à l'école primaire et qui sait lire et compter comme un grand !! Ce soir, nous sommes réunis pour lui fêter ses six ans. Les deux petits (presque trois ans) sont...

• PHOTOGRAPHE POUR CHIENS A VILLAVERDE

25 octobre 2018 ( #LES PETITS ANIMAUX DE LA MAISON )

Le magasin Villaverde organise une séance photo de nos toutous en octobre 2018. Nous y allons avec Marie-Claire et Oscar, et nous emmenons les trois fifilles. Je suis épatée de voir comment une professionnelle peut réussir d'aussi jolies photos des toutous,...

• AIGLE ROYAL A FREJUS

10 septembre 2017 ( #VACANCES A LA MER )

Sur Facebook, mais par le plus grand des hasards, j'ai rencontré une autre Martine avec un pseudo impressionnant "Aigle Royal", une grande amoureuse des animaux comme moi, et heureuse maîtresse de la belle Wendy ! Comme elle vit à Marseille, nous avons...

• VISITE FAMILIALE CHEZ TONTON ET TATAN

28 décembre 2016

Nos cousins vivent loin mais on se retrouve quand c'est possible chez leurs parents, à une cinquantaine de kilomètres de chez nous. Alice est ravie de rencontrer ses grandes cousines, et moi bien sûr, j'adore ces moments là, qui me rappellent beaucoup...

• BELLE FETE DE FAMILLE

09 août 2014 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Pour la première fois, tatan et moi avions tous nos enfants et petits enfants réunis, ce qui est une performance, sachant que les siens sont des voyageurs !!! Certains rentrent de trois ans en Chine, et une est partie aux Etats-Unis pour une année !!...

• ON NE S'EN FAIT PAS !!!!

22 juin 2018 ( #VACANCES A LA MER )

C'est très tentant les soirées au restaurant puisque nous n'avons même pas besoin de prendre la voiture !!! On a nos petites habitudes et on connaît les bons endroits !!! Pas sérieux... mais tellement bon ! Les filets de rougets Les coquilles St Jacques Le...

• UN PEU DE TOUT AU MOIS D'AOUT 2018

16 août 2018 ( #COMME CA VIENT !!!!!! )

Super Pouett Sur le transat avec les toutoutes ! Petite sieste ! Il fait très chaud, les filles se passent à l'eau dans la douche plusieurs fois par jour Maman !!! je veux monter sur ton dos ! calin bisous Avec Yoyo Bali aussi voudrait bien prendre...